Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 14:05

Sebastian Michaelis-copie-1

 

Nom/Prénom : Sebastian Michaelis
Age : ?
Position : Marjordome de la famille Phantomhive et Démon

Descriptions
Toujours habillé d’un costume noir en queue de pie, toujours très classe, distingué et se tenant très droit, Sebastian est un démon, à l’apparence d’un beau jeune homme qui remplit la fonction de majordome pour la famille Phantomhive. Il est apparu à Ciel lorsque celui-ci attendait dans une cage pour être sacrifié sur un autel lors d’une messe occulte. En échange de sa force et de son obéissance, Ciel lui donnera son âme lorsque sa vengeance aura été accomplie. Le sceau du contrat est imprimé sur sa main gauche (et sur l’œil de Ciel). Ses ongles étant noirs, il porte des gants blancs pour les cacher.


Son nom « Sebastian » lui a été donné par Ciel au moment du contrat et il restera Sebastian jusqu’à ce que le contrat prenne fin. Il ne se considère pas comme étant autre, il est totalement l’être que Ciel lui a demandé de devenir. Tout son être, son corps, son âme jusqu’aux mèches de ses cheveux appartiennent à son maître.


La véritable apparence
Son apparence démonique est encore inconnue. Ce qui est certain c’est qu’il porte une combinaison noire, des bottes à talons aux bouts recourbés et des ongles longs et noirs. Ses canines sont également plus longues et pointues, le tout lui donne une apparence très féline.

Citation
« Je suis un diable de majordome » ou « je suis un démon des enfers », ou « je suis un démon et un majordome ».
« Si un majordome de la famille Phantomhive ne savait pas faire cela, que saurait-il faire ? »

Caractéristiques

Obéissance Absolue
Puisqu’il est à la fois un démon et un majordome, Sebastian a un lien inhabituel qui le lie à Ciel, à cause du contrat. Les ordres de son maître sont indiscutables.
Respecter les ordres de son maître fait parti de l’esthétisme du majordome tandis que respecter le contrat fait parti de l’esthétisme du démon.  L’obéissance absolue à ces deux esthétismes est devenue la raison d’être de Sebastian.

Un contrat avec sa proie
Les démons deviennent les serviteurs des personnes qui portent le sceau du contrat. Pour Sebastian, il n’existe pas de loyauté ou de confiance, simplement ces propres valeurs esthétiques et cela, jusqu’à ce qu’il reçoive l’âme de Ciel.

Fidèle aux ordres jusqu’au bout
Il est seulement fidèle aux ordres de son maître et non à son maître lui-même. Par conséquent, il prend un malin plaisir à regarder Ciel se tromper, douter et tourner en rond pour trouver une solution … toutes ces choses qui sont en faite si simples pour lui.

Obéir à n’importe quel ordre
Ce qu’il craint le plus, avant même la violation du contrat, c’est d’enfreindre ses principes esthétiques.  La mort de son maître est par-dessus tout inacceptable. C’est pourquoi il pense à la vie de Ciel avant la sienne.

Des capacités et des principes parfaits
Etant à la fois un démon et un majordome, Sebastian peut tout faire, et le faire parfaitement. Doué de pouvoirs surnaturels, d’une grande force et d’une agilité surhumaine, il peut mener à bien n’importe quelle mission.

Cruel et sans cœur
Puisque Ciel lui a demandé d’agir comme un parfait majordome, Sebastian agit en tant que tel, cependant lorsqu’il combat ou punit les quelques malchanceux que son maître lui désigne, il laisse entrevoir la cruauté de son côté démon. Pour lui, les humains sont aussi insignifiants que des vers de terre.

Mépris envers les humains
Sebastian aime regarder avec mépris  les humains qui souffrent parce qu’ils n’ont plus de force ou sont désespérés au point de demander de l’aide auprès des démons. Le regard d’un démon devant ce genre d’acte est tendre mais aussi empli de mépris. Cette apparence de lutte des humains est un luxe pour lui.

Sarcasmes amers

Puisqu’ il est doué pour tout, il ne se gène pas pour penser et même dire des remarques sarcastiques et cinglantes sur la faiblesse et l’incompétence des personnes qui l’entourent. (Surtout les autres serviteurs).En toute circonstance il essaie de suivre le planning horaire de la journée et déteste être en retard.
Il est pourtant sensible au stress et subit de lourdes pressions, notamment à cause de l'incompétence des serviteurs (surtout Finni en fait).

Commentaire de Toboso Yana
Elle est un peu troublée de le dire elle-même mais Sebastian est un  « sale type », mais il peut faire les choses mieux que quiconque. Lorsqu’ils se sont rencontrés (« rencontre » de l’auteur avec son personnage), Sebastian a ricané et Toboso Yana a compris qu’ils ne seraient pas amis… Elle préfère le voir de loin.

 

Notes
Sebastian adore littéralement les chats, il en est tout simplement fou. Dans le monde des démons, il  n’y a pas de chats, c’est pour cette raison qu’il affirme que malgré les difficultés, le monde des humains n’est pas si mal. Il pourrait caresser les cousinés des minous pour l’éternité. Par un étrange hasard, les joues de Ciel ont la douceur et la même impression au toucher que les cousinés de chat…
Ciel lui a pourtant interdit de les garder dans le manoir, car il est allergique aux chats (et parce qu’il ne veut pas faire plaisir au démon).

 

Commentaire perso (SPOILER)


Sebastian et les autres
Sebastian peut non seulement se montrer méprisant vis-à-vis de Ciel mais également le mettre en danger simplement pour pimenter le « jeu » qui existe entre eux par l’intermédiaire du contrat.
Ainsi, dans les chapitres du Circus Arc, il n’hésite pas à libérer des serpents venimeux à proximité du comte sachant que Ciel pourrait se faire mordre. Il regrette rapidement quand le stress causa à Ciel une violente crise d’asthme.
Cependant, il découvre auprès de Ciel une facette des humaines qu’il n’avait qu’entrevue. Ciel se montre très fort malgré sa jeunesse et ses souffrances et la capacité à se battre et la détermination qui l’animent surprennent parfois Sebastian.
De même, le mépris qu’il a pour les humains s’estompe pour un court instant lorsqu’il regarde Ciel qui réalise ce que c’est qu’être humain : se battre pour des causes perdues et sans fondements, remplie d’un désespoir infini, c’est cela être un être humain. Et se tournant vers le démon il lui crie « Je suis un être humain Sebastian ! ». Le majordome laisse un instant tombé son naturel mépris pour les humains et sourit à Ciel, comprenant ce qu'il veut dire. Il déclare ensuite: « C’est pour cela que les humains sont intéressants. »
S’il se montre condescendant envers les autres serviteurs, il leur montre pourtant des gestes amicaux voir même de tendresses dans le chapitre 41 (lorsqu’il sait qu’il va devoir les quitter pour un moment.... on ne sait toujours pas combien de temps SPOILER).
Sebastian a une relation particulière avec Agni, qui le considère comme un ami (ce qui est nouveau pour le démon). Agni étant un être humain très talentueux qui peut parfois rivaliser avec lui, Sebastian le respect assez pour écouter ses conseils avec attention.

Les autres et Sebastian
Tout repose sur Sebastian. Il est la force de Ciel et le jeune Comte sait qu’il n’aurait pas pu revenir et se tenir debout aujourd’hui sans l’aide du démon.
Pour les serviteurs, Sebastian et Ciel représente les bienfaiteurs qui leur ont permis de connaître le bonheur, car ils n’ont jamais connu de quiétude avant leur arrivée au manoir.
La plupart des personnages reconnaissent les facultés spectaculaires de Sebastian, et tous le respecter et certains le craignent même.

 

Secrets de Sebastian
Sebastian garde des chatons dans sa chambre.

 


Que pensez-vous de ce personnage?

 

 

 

(A part la partie spoiler, tous les renseignements ont pour source le guide des personnages de Toboso Yana ou

"Kuroshitsuji character Guide" traduit en anglais par l'équipe Bleach Asylum. Le guide est en cours de traduction mais certaines parties sont disponibles en téléchargement)

Téléchargement ici (megaupload) Kuroshitsuji character Guide

Site de Bleach Asylum Bleachasylum

Partager cet article

Repost 0

commentaires

poupi 13/08/2012 15:24


Je crois que dans le chap.19 (tome 4) on aprend que notre diable de majordome porte le nom de l'ancien chien de Ciel ( en cherchent ses parents il pousse une porte et devant le chien mort il crit
"Sébastian".)

Charlotte 30/06/2012 23:43


Heu... Attendez ! Vous dites que Sébastian est immortel ?


 


Moi, j'ai pensé qu'il est éternel ! Immortel ou éternel ?


Je pense que Sébastian est mortel mais il est éternel, je me trompe ?

Kill 10/07/2012 22:49



D'après les shinigamis, Grell plus exactement, si la faux déchire un démon, il "disparait" dans le sens où il "meurt", maintenant est-ce la mort comme nous l'entendons c'est difficile à dire, en
tout cas il n'est pas immortel, mais éternel comme tu dis. Même les shinigamis ont peur de la faux, ils doivent avoir le même statut qu'un démon...



babousicsic 01/05/2011 21:25



oui, moi aussi !!



babousicsic 01/05/2011 21:23



oui, moi aussi !!



babousicsic 30/04/2011 10:20



argh ! il est si vieux que ca ?


 



Kill 01/05/2011 01:02



LOL c'est le plus probable, un démon immortel est peut être sur terre depuis la nuit des temps.. mais je ne sais pas son âge en fait; j'espère que Yana nous donnera des informations sur sa vie de
démon!


 



Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016