Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 21:51

 

Alois Trancy


Kuro-saison-2-Alois.jpg


Contrairement à beaucoup, j’apprécie beaucoup ce personnage parce qu’il ne ressemble pas du tout à Ciel.
C’est même son ultime contraire, ce qui me permet de les apprécier chacun pour leur caractère totalement différent et de ne pas les confondre ou projeter ce que j’aime en Ciel dans Alois (même si Ciel sera toujours le numéro un pour moi).  
Quand Ciel est un être entier, intelligent, cérébral et mature, Alois est un être bipolaire, tourmenté, émotif et fragile.
Peu de personne l’ont remarqué mais quand on découvre Alois (blessé et nu) au début de l’épisode 1, on aperçoit un homme nu dans son lit et il est plutôt clair qu’ils ont couché ensemble.
Je pense qu’il s’agit de son père, celui qui est venu le chercher dans le village où il était prisonnier et retenu comme esclave (selon le récit d’Alois).
Si vous regardez la vidéo à la minute 8:43, vous voyez un homme robuste aux cheveux blancs et l’oncle dit : « Mon frère a cherché son fils ». Cet homme ressemble parfaitement à l’homme qui partage le lit du garçon. 
De plus, l’oncle raconte que peu de temps après avoir ramené son fils, le père est mort mystérieusement (surement au moment où Alois a passé le contrat avec Claude et que l’araignée s’est transformé en sceau du contrat. Claude a alors tué le père incestueux).
D’autre part, Alois explique qu’il s’est débarrassé de toutes les affaires de son père.
Il a des rapports ambigües avec les hommes, déteste les femmes qu’il martyrise et traite de « putain » (voir sa relation avec Hannah), il se sent souillé (il croit les paroles Sebastian qui lui dit qu’il est sali), caractéristiques d’un enfant ayant subit des maltraitances sexuelles.

Conclusion : Après avoir été kidnappé, perdu son « petit frère », Alois a été violé par son père.
Pour moi, c’est un miracle qu’il ne soit pas plus dérangé que cela.

Cela fait de lui un être abandonnique (maladie psychologique où la personne vit dans la peur constante d’être abandonné), instable et ambivalent. Un personnage haut en couleur,  ce qui le rend très intéressant à mes yeux.

La question est : Que représente Ciel Phantomhive pour Alois Trancy ? Pourquoi voulait-il s’emparer du jeune Comte ?

 


Claude Faustus

 

Kuro-saison-2-Al-et-Cl.jpg


Il n’aurait pas dû être majordome, cela nous rappelle trop Sebastian. Il aurait pu être…régent ? Conseiller jusqu’ à la majorité d’Alois…
Et puis le "Yes Your Highness" m'énerve beaucoup.
Bref !
En tout cas, j’aime beaucoup son style. Honnêtement, si le moment de claquettes m’a quelques peu repoussé, j’ai adoré sa manière de mettre de la table et transformer la pièce. Beaucoup de style et de puissance.
Pourtant il ne ressemble pas à Sebastian.
C’est plutôt William T Spears en majordome, rigide, mais avec des sentiments, il est d’une grande patience et d’une grande douceur envers Alois. Ce qui ne ressemblent pas du tout à Sebastian, qui est sarcastique avec son maître en général, et n’hésites pas à lui envoyer des répliques cinglantes, auxquelles Ciel répond avec talent.
En tout cas il connait Sebastian. Amusant…

Les serviteurs

Kuro-saison-2-serviteurs-copie-1.jpg

Il s'agit de Hannah Anafeloz et des triplés Thompson, Timber, Cantebury.
Nous ne savons rien d’eux, sinon qu’ils ont peur d’Alois, en particulier Hannah qui subit des maltraitances réellement cruelles de la part d'Alois.
Chez les Phantomhives, les serviteurs apportaient une certaine légèreté.
Dans la maison Trancy, ils apportent un profond malaise, par leur silence, leur tristesse et leur soumission.

Kuro-Hannah.jpgKuro-saison-2-triples.jpg

 

 

Sebastian Michaelis

Kuro-saison-2-Seb.jpg
Ah quelle bonheur de le voir. Il n’a rien perdu de sa prestance et de sa verve sarcastique.
J’ai adoré le moment où il a refusé de manger parce qu’il y avait une petite tache de sauce sur le coin de l’assiette. Il ne se gène pas pour critiquer la maladresse de Claude ! Ah Sebastian mon amour…
De même, j’ai beaucoup apprécié sa manière de protéger Ciel blotti dans sa petite mallette.


Il a des gestes tendres envers Ciel, et beaucoup de douceur.

Kuro-saison-2-seb-et-Ciel.jpg
Il est clair essaye de ressusciter son maître, en retrouvant la bague.

Kuro-saison-2-bague.jpg

Pour ce qui est de la bague, elle est très spéciale. Rappelez-vous, Ciel pensait qu’en la jetant il n’entendrait plus les cris de ses ancêtres aux moments de leur mort.  Deborah Michaelis m’avait dis que la bague des Phantomhives contenait d’une certaine façon toutes les âmes de Phantomhive, dont celle de Ciel et je pense qu’elle a raison d’une certaine façon.
A voir…

Ciel Phantomhive

 

Kuro-saison-2-3.jpg


Il est une coquille vide, une très jolie coquille vide et je suis très contente que Sebastian lui redonne la vie.
J’ai tellement pleuré à la fin de la première saison que je me fiche un peu des raisons de sa survie.

Kuro-Saison-2-Ciel.jpg

J’ai vraiment hâte de connaître les mots qui seront échangés entre le maître et son majordome, ce qui nous permettra de comprendre pourquoi Ciel n’est pas mort.
Peut-être qu’en se débarrassant de cette bague, la saveur de l’âme avait disparu et elle était totalement insipide, dégoûté, Sebastian a essayé de retrouver l’âme complète, mais s’apercevant que l’ennui le plus total l’envahissait loin de son jeune maître, il a décidé de le ressusciter.

Qu'en pensez-vous??????

Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Saison 2
commenter cet article

commentaires

Maria Stenlord 16/07/2016 09:09

Bonjour, j'ai un problème Mme Red est sensée être morte, à la saison 1 mais elle est vivante à la 2 .aides moi s'il te plait

exper 29/08/2011 13:41



enfait sebastian na pa pu prendre lame de ciel car ele etait vide (RAISON DE SA PERTE DE MEMOIR) et il navai pa son bras droit donc pa sa main droite ( le signe du pacte ) alor il na pa
pu...  IL ESPLIKE TT CA A LA FIN ps jai tt vu 2 foi on pleure a chake foi !



Kill 29/08/2011 16:41



Lol je sais maintenant


mais à l'époque on regardait les épisodes le jeudi soir lors de leur sortie sur les chaines japonaises, donc on ne connaissait pas la suite.
Ces articles ne sont plus trop à jour.



Marine 23/02/2011 15:53



Nan, Abberline est bel et bien mort (malheureusement :'() c'est son frère qui est dans le train dans l'episode 4, ils se ressemblent beaucoup.


Ciel est pas mort parce ce que Sebastian avait perdu son bras (dans la bataille contre Ash, l'ange de la fn de la 1° saison), la ou était la marque du pacte avec Ciel. A ce moment Claude a volé
l'ame de ciel (la j'ai pas compris pourquoi et comment), ciel n'est donc pas mort. Mais il a perdu la mémoire,  alors les autres font semblant qu'il ne s'est rien passé (mais il n'ont rien
oublié !). Sinon je me souviens pas d'avoir vu Red dans la saison...



Kill 24/02/2011 11:12



Alors je t'explique sinon tu vas rectifié pas mal des articles sur la saison 2!
Les articles ont été écrits et commenté pendant la diffusion officielle de Kuro 2 sur la chaine Japonaise donc à ce moment là personne ne connaissait la suite.
Toutes les questions que je pose et que les lecteurs/internautes posent, ce sont des questions que nous avions le Jour J de la première diffusion de l'épisode. maintenant nous avons toutes les
réponses à ces questions...
Je devrais peut-être le préciser sur l'article...



misamisa 02/02/2011 14:40



je trouvela saison 2 de black butler forte interressante! Le fait de retrouver Ciel et sebastian m'a vraiment plus car pour kuroshitsuji sans eux se n'est plus kuroshitsuji!   J'adore
le personnage 'dAlois même s'il est dérangé mentalement (il est grave xD) il est quand même attachant (surtout par la compassion!).          J'avoue
que le coups de madame red dans l'épisode 3 je crois est un peu bizarre! Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'allusion étrange ! Comme l'épisode ou claude devient le majordome de ciel et qu'en
parlant de sebastian il se pince la lévre .. MDR!  J'avoue qu'il y a quelques questions sans réponse mais ça me
pose aucun probléme! VIVE BLACK BUTLER


 


 


 


 



Kill 16/02/2011 22:16



Y'a beaucoup de choses bizarres dans cette saison, et même si on a le maximum de réponse à la fin, il reste comme un goût d'inachevé, c'est pour cela que j' ai réellement envie d'avoir une saison
3!!!
Ou des beaux fan art et fan fiction pour compenser!!!

Alois qui le personnage dans cette saison, il est attendrissante et énervant. On l'adore ou on le hait. Quand un personnage suscite autant de sentiments contradictoires ou de réactions, c'est que
son identité est assez complexe pour dire que ce personnage est réellement réussi!

Tu as raison VIVE BLACK BUTLER!



elise 17/11/2010 15:46



je suis d'acore avec toi !! :)


 


 



Kill 29/11/2010 21:46



Merci!



Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016