Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 18:36

 

Tout d’abord plusieurs petites choses.


Je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires.
J’adore recevoir vos avis, qui me sont essentiels pour créer mes articles d’observations et alimenter la réflexion sur ce manga qui nous passionne. Et si ces articles parviennent à être intéressants c’est qu’ils sont une conjugaison, non pas de mon avis personnel et statique (même si je le place quand même), mais de l’ensemble des opinions que vous m’avez fait parvenir.

C’est d’ailleurs pour cela que je demande à certains d’entre vous de citer leurs réflexions, soit parce que les idées sont inédites, soit parce que le discours est mieux construit, je n’ai donc rien à y ajouter. J'attends toujours vos avis avec impatience!
Ce blog est vivant grâce à vous, et pour cela, je vous remercie encore.

Au-delà de l’aspect d’analyse du manga, c’est toujours un plaisir de partager avec vous des avis « d’émotion », et lire les déclarations de haine, de tristesse, de compassion, d’énervement, de joie ou quelques sentiments que ce soit à propos de ce manga.
C’ est vraiment agréable, car je sais que j’ai affaire à des passionnés !

Quand on partage la même passion, on se sent moins seul,… et moins fou.

C’est d’ailleurs pour cela que je réponds toujours à tous vos commentaires, c’est toujours frustrant quand son avis ou sa passion n’obtient aucune réponse.

Que ce soit dans les commentaires, sur le chat ou (surtout pendant le direct de Kuro, où on est vraiment à fond !) ou par email (car vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire), je vous remercie de votre présence, qui me pousse à m’investir toujours d’avantage sur ce blog.

Alors pourquoi je vous dis cela maintenant…

Parce que je pars en vacances du 3 au 12 septembre dans le sud, je reviens du 12 au 16 et je repars du 16 au 23.
Donc je ne serais pas aussi disponible pour les 3 derniers épisodes de Kuro.
Ces vacances étaient prévues avant l’annonce de Kuro II.

Bien sûr, je vais créer à l’avance les 3 articles pour les épisodes et j’essaierai tout de même de les regarder en direct et d’être présente sur le site,
(sauf le 16 septembre pour l’épisode 12 où je serais dans l’avion pour Las Vegas…)
mais les observations seront plus difficiles à réaliser…

Néanmoins je promets de faire de mon mieux pour être présente !

Bon l’analyse !!!!

Vous pouvez trouver le résumé sur le post précédent.
Voici le lien. Kuroshitsuji SAISON 2... EPISODE 9 !!!!!!!!!!!!!!!!

Claude, le machiavélique psychologue.

 

Le plan des démons

Le plan du démon est le suivant : former une âme composée des âmes des deux enfants qui ont fait un pacte avec le démon.

Pour cela, notre araignée a tissé une toile parfaite, un piège bien très bien orchestré.

Pour résumer un petit peu…

Le plan se découpe ainsi.
Les triplés se déguisent pour faire croire que Ciel attaque des enfants pour leur crever les yeux. C’est un stratagème pour appuyer l’histoire d’Hannah comme quoi Ciel est perturbé par ce que lui a fait son « son père le Comte Trancy » et par le sceau que celui-ci a gravé dans on œil. Ainsi, il crève les yeux des enfants pour oublier ce que ce pervers lui a fait. La preuve d’Hannah pour que les inspecteurs croient que Ciel est Alois est le sceau de Sebastian dans son œil qu’elle fait passer pour la marque du Comte Trancy.
Tout cela est un piège.

Mais il y’a a autre chose…
Ciel commence tout doucement à retrouver la mémoire, mais il ne sait quoi faire de ses souvenirs, confus et terribles. Ainsi il est dans un état de confusion extrême et il connaître ne crise de confiance… envers Sebastian. Car il se rend compte que celui-ci lui a menti.

Claude utilise cette faiblesse mentale de Ciel pour lui embrouiller l’esprit. Ciel ne sait plus ce qui est vrai ou non.
La thérapie par la torture que lui fait subir le médecin achève sa résistance que l’on sait incroyablement puissante (rappelez-vous de la résistance dont il a fait preuve quand Angela essaye de laver son âme et de la rentre pure…)

Alois était un enfant perturbé et fragile. Ciel ne l’était pas. Claude a dû jouer sur sa confiance envers Sebastian, pour briser ce qui rester de sa force. Il est ensuite allé à la source du traumatisme des deux enfants pour mixer les âmes et perturber l’esprit de Ciel… si ce n’est pas du génie…


Claude est vraiment un virtuose de la musique et de l’âme humaine.
Il est très intelligent. Et surtout très… démon. On sent qu’à l’image de son animal « l’araignée » il a une facilité et une cruauté déconcertante pour « tisser » des plans et des pièges pour atteindre ses objectifs, c’est dire, attirer, et emprisonner sa proie.
Sebastian, dont les animaux sont le chat et le corbeau, a un caractère plus malin, plus joueur, et rusé. Mais il a prit des accents humains à force de trop les fréquenter. Claude est resté impitoyable.

J’aime beaucoup cette observation de
Satsuki Amy-Lee

Satsuki Amy-Lee
{Seb est malicieux, joueur, taquin, félin et extrêmement possessif, Claude est calme, froid, stoïque mais il est animé d’une passion dévorante et d’une jalousie
extrême. Dans un sens Claude apparaît beaucoup plus démoniaque que Seb qui semble plus humain et doux.}



Ciel et Alois, l’âme ultime… mais quel goût a-t-elle ?


Je voudrais savoir quel goût Claude espère obtenir par se mixage de saveur entre Ciel et Alois… Pourquoi utiliser l’âme d’Alois qu’il n’a pas voulu dévorer…
Je pense de plus en plus que Claude a une vengeance personnelle envers Sebastian !
Il a volontairement rendu l’âme amère !
Alors que Sebastian la préfère à la fois épicée et salée !!!
On sait qui a brûlé le village à présent, et… il est clair que désigner Sebastian comme le coupable est le plan de Claude pour le faire souffrir atrocement !

Ciel, le héros égaré.

Les souvenirs et la confusion.

Ciel est fragilisé.
Les paroles d’Alois se répètent encore et encore dans sa tête, lui disant qu’il se fait abusé par son démon.
Nous avons tous espéré que Ciel retrouve ses souvenirs… et notre souhait a dessiné un socle parfait pour la machination de Claude.

Ciel comprend que ce que lui a dis Sebastian et ce dont il se souvient sont des données incompatibles. Il est donc face à une réalité déconcertante. Sebastian lui a menti, ce qui n’était jamais arrivé.

Son esprit devient alors hésitant et fragile. Si on ajoute à cela la séance de traitement spécial, qui a affaiblit son esprit, Ciel devient une proie très facile pour le démon.

La psychanalyse au 19ème siècle.


Au 19ème, les idées en psychologie connaissent un essor phénoménal. On essaye de soigner, mais on est bien loin des pratiques de Freud, qui instaurer la notion de dialogue entre médecin et patient.
Les traitements étaient plus rude… voir même cruel.
Au 19ème siècle en Angleterre, la médecine et la psychologie se développement énormément, et on traitait les fous comme des cobayes ou des êtres dégénérés à coup de douches froides, isolement, drogues, ablation, lobotomies. Ciel a eu le droit à un de ses traitements spéciaux... très efficaces sur un enfant de 13 ans.



L’isolement….

Akkie {Je suis de plus en plus estomaquée à chaque fois, c'est du beau boulot mais... QUELLE TORTURE !! J'avais HAIT l'épisode de la première saison ou Ciel se retrouvait en galère sans Sebastian, et là ça recommence !!! J'en ai les larmes aux yeux...}

Ah oui, on se souvient tous de ce malaise ressenti dans les derniers épisodes de la saison 1 quand Sebastian abandonne Ciel, et que celui-ci doit se débrouiller seul.
On se retrouve à nouveau dans cette situation où on assiste à la séparation de nos deux héros, rejeté dans leur solitude…
Mais cette fois, ce n’est pas la décision de  Sebastian…
Ciel est à nouveau abandonné et… c’est SA DECISION !!

Dans cet épisode, les scénaristes ont égratigné le socle de l’histoire, la relation Sebastian/Ciel, le duo inébranlable, car Sebastian est la destinée de Ciel, le futur qu’il a abandonné.

Je fais un parallèle avec le manga mais dans chapitre, Ciel dit à Sebastian, dans un moment intense, magnifique et pourtant très triste « Toi, toi seul devait rester à mes côtés jusqu’à la fin »…

Et dans cet épisode, Ciel, par la faute de Claude, rompt ce serment silencieux. Et c’est cela qui rend cette épisode insupportable.


Comment Ciel peut-il être sauvé ?


Cheshire cat (cleaner incroyable du groupe de scanlation fr kuro) :
{Sinon petite remarque, Ciel n'a qu'a regarder sa brulure dans le dos pour être sur que le coup des "vieux qui lui ont fait mal" c bien vrai et non "un vieux qui lui a fait du mal"...}

Dans l'anime la marque de Ciel est sous son bras, c'est dans le manga qu'elle est dans son dos. Mais le fond n’est pas là, la remarque est très pragmatique, car n’oublions pas que selon Ciel, c’est cette marque qui l’emmène vers les ténèbres, la marque de l’Ange !


Melosthe {En supposant que la traduction d'Octopus est vraiment correct et qu'il dise "Disparais de ma vue !", cela signifie qu'il ne doit pas croiser son regard, à la manière d'Hanna dans le premier épisode ? Doit-il lui crever les yeux, solution extrême, ou le sauver tout en se cachant de lui ? Bien que l'hypothèse des yeux m'enthousiasme, je penche plutôt pour la deuxième ^^...}

Et … bien joué ! Quand on regarde l’épisode 10, Sebastian se cache des yeux de Ciel.

Mais, tout comme pour l’épisode où de l’Ange qui veut lui nettoyer l’âme et la rendre pure… je crois que Ciel doit se sauver SEUL !
Soyons réaliste, il n’est plus digne de Sebastian. Il doit prouver à nouveau, tout comme dans la saison 1 que son âme est digne de son démon.
Sebastian va d’abord comme il l’a dit, se débarrasser de toutes les toiles d’araignée, avant de penser à récupérer Ciel. Ainsi il va tuer les triplés et Hannah avant de s’en prendre à Claude.
Peut-être qu’avec sa force intérieure Ciel se sauvera seul, et rappellera Sebastian à ses côtés.



Sebastian, le démon qui exécute sa propre vengeance.

Le démon désabusé… et vengeur

Sebastian a été trop gourmand et trop sûr de lui.
Mais il a sous-estimé Claude… et il a également sous-estimé la fragilité de son jeune maître.
Le voir rejeté ainsi par Ciel est passage incroyable, car jamais je n’aurais pensé que Ciel puisse lui ordonner de partir !

Mais plus important, Sebastian… ne renoncera pas !
Le démon qu’il est, a mérité son repas, et il ne laissera pas Claude lui ravir sa proie de choix.

Le démon qui voulait que son jeune maître accomplisse deux fois sa vengeance…
va lui-même accomplir sa propre vengeance. C’est devenu une affaire personnelle, qui dépasse le contrat qu’il a passé avec son maître.


L’apparence de Sebastian.

Et Yana veut surement garder la surprise de l'apparence de Sebastian pour le manga.
On sait déjà qu'il est habillé de cuir, à des bottes à talons et à pointes recourbé, des ongles longs vernis de noirs et des dents de chat...
Il est possible que Sebastian soit asexué comme les Anges Pourtant quand Angela/Ash veut le draguer, il se montre en femme pour l’attirer…
Je ne pense pas que nous verrons sa vraie forme. Yana garde surement la surprise pour le manga.
Si Sebastian doit avoir une allure féline, j’ai peur de l’apparence de Claude vu comme apparait à Alois comme une énorme araignée…




Les Shinigamis : les incontournables bureaucrates déjantés.

Des personnalités étonnantes.

Le cliché de fonctionnaire ou simplement de bureaucrates ! Les Shinigamis sont comme des employés de l’Etat (des Dieux ?) et s’organise comme une immense administration.

Ronald Knox!!! Pour ceux qui ne savent pas, c’est un Shinigami qui apparait dans un des chapitres du manga. Je suis très contente qu’il soit présent ! C’est une belle surprise !
Il n’est pas bête, chaque Shinigami a sa personnalité. Lui, il est hâtif car c’est une sorte d’apprentie et il évite toujours de faire du temps supplémentaire (ce qui explique que William se tape toujours les heures sup). Il a aussi des bons plans avec les filles qui travaillent dans les bureaux des shinigamis pour lui remplir des formulaires… Pour la petite histoire, Ronald a réussit à avoir l’autorisation pour utiliser une tondeuse customisée car il connait une fille qui travaillent aux bureaux du matériel des shinigamis.
En fait il a des bons plans partout, et privilégie les fêtes entre collègues aux heures sup pour le boulot ce qui énerve le consciencieux William.


Les faux.

Mello « Sinon je sais pas si je me fais des idées mais les ''faux de la mort " c'est toujours des outils de jardins , non ? »
C'est toujours des outils des jardins. Les Shinigamis sont comme notre faucheuse occidentale, la mort qui utilise une faux, qui sert à couper le blé pour l’analogie de la mort qui « trancher les vies ». C'est une métaphore.
Donc on a le droit à des tondeuses, tronçonneuses, tenailles…
Et dans le manga il y a d'autres shinigamis qu'on n'a vu qu'en dessin annexe et qui ne sont pas apparut dans l'histoire encore et l'un d'eux à une faucille et l'autre une faux etc...


Pourquoi sont-ils là ?

On peut se demander pourquoi les Shinigamis apparaissent dans cet épisode…
Il n’y a une part de fan service c’est sûr, mais il n’y a pas que cela.
La présence du Shinigami est une manière pour Sebastian d’apprendre qu’Alois est mort et que la cible de Claude est Ciel.
Et ils apportent aussi une part d’humour qui est assez apaisante.

Hannah,… qui es-tu Hannah ?

« Crois-tu que je suis ange ?.... ou démon ? C’est mon secret…
Je suis ange et démon et personne ne le sait.
Je suis ange et démon et c’est là mon secret »

J’avoue que j’écris cet article après avoir vu l’épisode 10, donc on ne sait pas ce qu’est vraiment Hannah mais je pense vraiment… que ce qui est sur… c’est que c’est une belle saloperie !

Quoiqu’il en soit, j’ai déjà fais part de mes théories de  fée (que m’avait aussi soufflé Insidea d’ailleurs.)

Mais on m’a proposé d’autres théories très intéressantes.
Nous sommes tous d’accord pour la théorie du « démon spécial, un ange ou encore un hybride des deux. »

Mais
Satsuki Amy-Lee a soufflé une théorie assez intéressante également.

La Hannah-Sorcière.

{Hannah serait peut être en fait une sorcière.
Les sorcières ne sont pas toutes maléfiques, par définition une sorcière est une faiseuse de sorts. Donc les sorcières (diabolisées par la religion chrétienne) ne sont pas toujours mauvaises et font souvent office de guérisseuses.
Hannah serait selon moi une de ces sorcières oscillant entre bien (car elle vient en aide à Alois qui lui pourtant crevé l’œil et le regarde avec indulgence) et mal (le port d’armes et l’épée démonique dans la gorge), la phrase qu’elle dit à la fin de l’épisode 8 me laisse vraiment perplexe : « Maitre votre souhait est… » ; Pourquoi cette phrase, pourquoi cette attitude et pour finir et si la rose de sang que l’on voit autour d’ Alois
n’appartenait pas à Claude mais à Hannah(la sorcière) qui aurait sans qu’on le sache exaucer le vœu de son maitre.}


Cette théorie d’oscillation entre le bien et le mal pourrait être retenue d’une autre façon.
Hannah n’a peut être aucune conscience de ce qu’est le bien et ce qu’est le mal.
Ce serait la raison pour laquelle elle obéit à Claude, pour laquelle elle ne se rebelle pas contre les mauvais traitements, pourquoi elle accepte si bien la douleur. Pourquoi elle semble ne rien ressentir elle-même.
Je pense qu’elle n’a aucune notion de valeurs humaines. Elle a un caractère presque divin (pas dans le sens adoration, mais plutôt complètement déconnecté de l’humanité…

Sinon revenons à notre Hannah-fée.

Satsuki Amy-Lee
{
Bon revenons à la théorie de la fée, par définition encore une fée n’est pas mauvaise cependant j’ai lu quelque part qu’elles pouvaient être diaboliques quelques fois, c’est le cas de la ronde des fées, elles entrainent un humain dans une danse interminable qu’il ne peut quitter que lorsqu’il meure. Cruelles ces fées non.}

Lyli208 « c'est que nous savons que Hanna n'est pas un démon comme Claude ou les triplés, Sebastian le dit lui même , elle est plus forte qu'eux , ce qui peut nous laisser supposer un retournement de dernière minute de la part d'Hanna envers Claude »

Théorie qui se vérifie quelques peu dans l’épisode 10, car Claude est dérouté de la préférence de Ciel pour Hannah. Pourtant celle-ci a encore Alois en tête.

Lyli208  « En tout cas je ne perds toujours pas l'idée que Hanna est bel et bien la fée et qu'elle attend le bon moment pour pouvoir passer à l’attaque. Pour ceux qui on vu le trailer du prochain épisode, on peut apercevoir la forêt et une espèce de château ou bâtiment , je ne sais pas très bien , l'image reste à peine 1 seconde . En tout cas, je me suis posé la question ''Mais qui peut bien vivre dans la foret ?" , et réponse évidente , la fée ! }



Personnellement, j’aime beaucoup ces théories….


Des questions, des avis, des contradictions ?

Les démons et le sexe

Sebastian est réellement insensible au charme du corps, mais je pense qu’il s’agit des démons en général.
Claude et Sebastian ne ressentent aucun désir devant le corps de Hannah ou Sebastian devant la poitrine d’Angela. Pourtant on les voit frémir et trembler de désir quand ils pensent aux âmes délicieuses.
Un peu comme les vampires avec le sang, et le contact sensuel de la mort, les démons tirent du plaisir non du corps, mais de l’âme, de la source salvatrice.
 

Le véritable Alois Trancy

Pour ceux qui se posent la question, je ne pense pas qu’on verra le véritable Alois Trancy. Quand on pense que son père aimait les petits garçons… j’ai un peu peur de savoir ce qu’il est devenu et sa mère ne s’est surement pas suicidée uniquement à cause de sa disparition.



Alois a-t-il eu le crâne broyé ou les yeux crevé ?

Lyli208 {Par contre , je tiens à vous faire remarquer , que Claude n'a pas broyé le crane de Alois, mais lui a crevé les yeux ! (ce qui en soit , n'est pas mieux) .}

Est-ce Claude lui a crevé les yeux ? Je n’en suis pas sûr, le bruit est beaucoup trop crissant pour qu’il s’agisse uniquement des yeux. Alors que quand Alois crève l’œil d’Hannah, le bruit est très… humide.
A débattre !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Sinon, rien à voir, mais je bosse la journée (demain c’est mon dernier jour !!!) pour me payer mes vacances. Et comme je m’ennuyais, j’ai écrit un petit poème sur Ciel/Alois et leurs démons. Rien d’incroyable mais je me suis bien amusée.

C’est d’avantage une Ode qu’un poème, et pour l’apprécier il faut mieux connaître la chanson « Il n’y a pas d’amour heureux » chanté par Françoise Hardy et Georges Brassens (d’après un poème de Louis d’Aragon).

A vous de savoir quand il s’agit des paroles d’Alois ou de Ciel, ou quand il s’agit des deux.

Ode aux enfants brisés, qui des profondeurs appellent.
Et reçoivent pour alliés, les ombres immortelles,
Qui par des serments cruels, achètent leur jeunesse,
Quand de leur bouche parfaite, jaillissent si belles promesses.
Et l’enfant sans espoir, saisit une plume noir.

J’ai fait un pacte avec le diable.

Au désir de vengeance, je sacrifie ma vie.
Dans mes yeux assombris, les larmes se sont taries.
J’ai le cœur écrasé, par un destin scellé.
Et je marche aux côtés, d’un bourreau espéré.
Pour qui je ne suis rien, qu’un fabuleux festin.


J’ai fait un pacte avec le diable.


Je vois dans ses yeux cuivres, qu’il espère me goûter.
La saveur de ma vie, le fait presque trembler.
Il désire m’épicer, à la sauce du malheur.
Assaisonner mon cœur, au poivre de la douleur.
Et je sens couler en moi, le désir d’être appoint.


J’ai fait un pacte avec le diable.

De ma plaie s’écoule, le breuvage divin.
Essaies mon sang et croie, qu’il est mieux que le sien !
Et sur moi se pose enfin, ton regard inhumain.
A genoux je supplie, que tu tendes ta main.
Et essuyant mes larmes, tu brises mon destin...

J’ai fait un pacte avec le diable.


Tu as menti, tu m’as menti ! Cruel démon.
Sur ma langue est gravé, ton sceau de trahison.
Ai-je espéré de toi, bien trop d’humanité ?
Ai-je pensé en vain, que tu puisses m’aimer ?
Et que contrat passé, tu ne puisses me quitter…


J’ai fait un pacte avec le diable.

Le sang sur mes paupières, a aveuglé ma vie.
Je gis mort et glacé, sur une rose cramoisie.
A quoi a pu servir, ce serment si cruel ?
Ai-je pensé naïf, que la mort serait plus belle ?
Si elle était donnée, dans des bras immortels…

J’ai fait un pacte avec le diable.


Ma grande partie d’échec, va toucher à sa fin.
Le roi blanc a perdu, je suis le souverain !
Et devant moi se dresse, le sombre cavalier,
Qui à mon trône demande, sa gloire méritée.
Et l’ombre d’une tombe, s’étend de mains gantées…


J’ai fait un pacte avec le diable.


Ode aux enfants brisés, qui des profondeurs appellent,
Gardez-vous d’invoquer, les ombres immortelles !
La vie est ainsi faite, de flots de désespoir.
Pourquoi donc y mêler, les monstres aux ailes noires ?
Qui dévorent les âmes, des enfants sans espoir…


J’ai fait un pacte avec le diable.



 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Saison 2
commenter cet article

commentaires

Ciel Phantomhive 29/04/2011 14:17



Oua !


Kill, ton blog est super !


Je vien tout les jours visité ton blog et je peu te dire que tu est N° 1 dans ma liste.


Ton poéme est grandiose, magnifique et j'en passe.


Ces le plus beau poéme que j'ai eu a lire.


               Bonne continuation Kill.



Kill 01/05/2011 01:03



ROOOO merci beaucoup!!!!
Je sais plus ou me mettre, je suis contente que ce blog te plaise!!!
MERCI!!!!



Japoneeze 04/09/2010 00:05



J'ai adoré ton poeme il retrace bien l'histoire et il est bien écrit


J'aime bien l'hypothèses qui est que hanna=fée ça me semble cohérent



Kill 09/09/2010 14:34



Merci beaucoup!!!
Hannah est un fée ou un démon, ou un sorcière ou un hybride... en tout cas c'est un monstre!!!



Caae PataPon 03/09/2010 22:54



Coucou ! Waah, Vraiment tu fais des hypothèses de Folie ! On a de quoi patienter jusqu'au prochain épisode avec tout çaa !! J'aaime vraiment beaucoup ton Poème Chapeau !


Bon, je Me retire !

*sort*



Kill 09/09/2010 14:29



Merci beaucoup!! J'essaie de faire de mon mieux et entre passionnés ça passe toujours bien!
L'épisode 11 sort ce soir... j'en peux plus d'attendre!!!



maya chan 03/09/2010 22:07



j'ai trouvé ton article génial et complet jaime bcp ton blog tout est bien fait je te souhaite une bonne continuation et bonne vacance et aussi ton poeme et vraiment magnifique je l'ai adoré il y
avai meme des passages qui m'ont fait pleuré. merci bcp



Kill 09/09/2010 14:23



Merci, ça fait plaisir... je suis contente que mon blog te soit utile!
Je suis contente aussi que tu aimes mon poême, j'ai bien galéré moi qui ne suit pas versée dans les poêmes!
Les vacances c'est géniale, mais je galère pour avoir internet et mon blog me manque!!
A bientôt!!




kanda27 03/09/2010 20:51



Super !!! J'adore ton poème !!!! Il est genial !!!


Mais quand j'y repense, Seb n'a jamais menti à Ciel, il detourne simplement l'ordre. Quand Ciel demande a Seb si il lui cache quelque a propos d'Alois, Seb repond "rien a propos d'Alois-sama", il
ne ment pas, puisque qu'Alois n'est pas Alois mais Jim. Il sait des choses sur Jim, mais du vrais Alois il ne sait rien.



Kill 09/09/2010 14:04



Merci beaucoup!

Oui Sebastian est obéissant donc il ne ment pas, mais il détourne les ordres à son avantage.
Mais j'aime beaucoup tes observations concernant le fait qu'il ne sait rien sur "Alois"! Bien sûr! Je me demandais comment Sébastian pouvait mentir à son maître! Quel démon ce démon!



Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016