Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 21:34

 

Je n'ai pas terminé, mais je publie au moins cette partie...

 

 

L’épisode en général


 Que dire…

Il est très difficile d’appréhender cet épisode en un seul visionnage à vrai dire, car il n’a pas réellement de logique d’ensemble. Les scènes du passés et du présent s’encastrent dans les autres, ce qui correspond bien aux pensées d’Alois qui sont elles-mêmes confuses et chargés d’émotions, et ainsi la logique chronologique est absente.
 Néanmoins, c’est sans doute le meilleur épisode de la saison 2 pour le moment, qu’il s’agisse de graphisme, de couleurs, de rebondissements ou d’émotions.
Et la musique de Kalafina "Kagayaku sora no shijima ni wa" est tout simplement sublime.

 

 


 

 

 

RESUME

La première partie de l’anime est sans doute un soulagement à deux niveaux car Alois a survécu, c’est déjà une bonne chose pour certains fans mais cela veut aussi dire que Sebastian n’a pas dévoré Ciel car la vengeance n’est pas assouvie puisque « l’ennemie » n’est pas mort.

Ensuite on voit Alois, qui se sentant en danger, demander ou plutôt supplie Hannah de l’emmener au Manoir des Phantomhives car il faut qu’il voit Ciel.

Lors du voyage on a les pensées d’Alois qui nous révèlent les secrets de son passé, alors qu’il s’appelait Jim Mcain (ou Machen).
On apprend son enfance misérable avec son petit frère, qu’il protège et pour qui il n’hésite pas à voler ou se montrer violent. Son univers tourne autour du petit garçon. On apprend aussi que les villageois les traitent très durement, par des insultes ou des brimades.
Il souhaite alors que les villageois meurent... ce qui arrive un peu plus tard alors qu’il découvre avec son petit frère que le village est jonché de cadavres et qu’ils sont les seuls survivants. D’abord comblé, Alois commence à voler les richesses sur les dépouilles quand il se rend compte que son petit frère a disparu. Il le retrouve à terre, mort.

Les prochaines images du passé montre un Alois qui a grandit et se trouve dans une calèche avec d’autres garçons. Un arrivage de « poupées » pour le Comte Trancy, friand de jeunes garçon.
Mais celui-ci n’aime pas « Jim » dont les yeux l’écœurent, comme s’il avait les yeux du vice.

Alors qu’il se fait laver avec d’autres garçons, il entend l’un d’eux parler d’une fée et lui demande comme il peut l’invoqué.

Il parvient à invoquer un démon qui lui demande quelle est son souhait. Mais Alois n’en a pas, il n’a pas. Il voulait tuer les villageois mais ils étaient déjà morts. S’enfuir ? Il n’avait nulle part où aller.
Le démon lui dit de revenir quand il aura un souhait.

Alois dit qu’il n’a jamais eu de raison de vivre mais maintenant il doit décider quoi souhaiter.

Le comte Trancy est déçu car ses « poupées » semblent succombées à la maladie et il est déçu car les serviteurs ont préparé Jim pour le satisfaire. Mais quand il aperçoit le jeune garçon en kimono, il semble finalement succomber au désir…

On voit ensuite Alois discuter avec Claude en costume de général vert (ce qui lui va à ravir) et Claude lui dévoile que Sebastian est le démon responsable de la mort des villageois. Afin de se venger Alois demande que Claude lui amène Ciel Phantomhive. Le contrat est conclu.

Lors des funérailles du vieux Trancy, après qu’Alois est joué une comédie émouvante pour la mort du vieux pervers, il dévoile à Claude son plan. Faire souffrir Sebastian en lui prenant Ciel Phantomhive.

On revient alors dans le courant de l’histoire et alors qu’il est dans la calèche conduit par Hannah, celle-ci doit éviter un arbre et la calèche s’encastre dans un arbre. Grell apparait alors disant à Alois qu’il doit mourir. Hannah intervient pour sauver son maître.

La scène suivante est poignante. On va Alois rampait sur le sol alors que sa blessure s’ouvre et que ses souvenirs et émotions l’assaillent.
Il se remémore plusieurs scènes et toutes concernent Claude.
Il dit qu’il désire qu’il le regarde à nouveau avec ses yeux, dans lesquels il était le seul.
Alors qu’un loup affamé va se jeter sur lui, Claude le sauve.
On pense alors que le démon est venu rechercher son maître. Mais Alois l’implore alors à genoux, de rester auprès de lui pour toujours.
Claude se met alors à genoux, et après avoir essuyé ses larmes, lui brise le crâne.
Claude ne dévore pas Alois mais il met l’âme du garçon dans une bague et dit qu’elle « sera utile ».
Grell dit alors qu’Alois aurait du mourir aujourd’hui, mais puisqu’un démon s’en mêle, il est normalement que les choses se passent autrement.
Claude demande si Grell va essayer de lui reprendre l’âme. Mais le Shinigami veut savoir cde qui va se passer ensuite. Car il semble que ce sera intéressant…

Hannah s’approche du cadavre d’Alois  alors que la voix de Lucas résonne et s’allonge sur le garçon. Il semble qu’elle lui crève l’œil et dit « Maître, ton souhait sera… ». Puis elle pose ses lèvres sur la blessure…

 

 

Alois et les personnages


 

Les observations tournent bien sûr autour d’Alois…

 

 

Alois… et Lucas

 


Alois et Lucas sont tout l’un pour l’autre. Leurs parents sont morts et les villageois semblent leur mener la vie dure. Le prêtre leur crache dessus, le boulanger leur jette des pierres, une dame met ses ordures dans leur maison, les autres enfants les narguent. Pour survivre, ils doivent voler. Alois semble amer envers les adultes et ne se soucie que de son petit frère, pour qui il est prêt à tout, car Lucas est son univers.
Il voudrait que toutes les personnes qui leur font du mal meurent.
Contrairement à son frère, le petit Lucas a de la compassion pour les gens, se souciant des répercussions de leurs actions, comme lorsqu’ils volent la mallette d’un vieil homme qui semble avoir besoin de médicament. Il a une admiration sans borne pour son frère, et son inclination envers lui se révèlent dans ses simples mots « Yes Your Highness ».

Quand les villageois sont assassinés, Alois est heureux et son petit frère a l’air comblé mais
son sourire est triste.

Il est presque sûr que Lucas a voulu réalisé le rêve de son frère et a demandé à un démon de tuer les villageois en échange de son âme.

Il ne se rendait pas compte qu’Alois serait seul et perdrait sa raison de vivre…

 


Alois… et le Comte Trancy

 


Alois Trancy est donc en fait Jim Mcain et a usurpé la place du vrai fils Trancy.
Il est arrivé au manoir des Trancy en tant que « poupée » de l’araignée de sa Majesté, qui aimait les garçons. Si le Comte est d’abord écœuré par le jeune garçon, il tombe ensuite sous son charme. Sa position de nouveau fils Trancy montre que le Comte est « satisfait » du garçon.
Ce qui ajoute une part d’horreur à la vie d’Alois.

 

 

Alois… et Claude


CLAUDE ET SON MAITRE…

 

Il semble qu’au début, Claude avait une véritable fascination pour Alois. Le jeune garçon demande au démon de lui ramener Ciel Phantomhive. Et quand après les funérailles, Claude lui demande pourquoi Alois ne lui demande pas simplement de tuer Sebastian, Alois répond qu’il veut que Sebastian ait un sort plus cruel que la mort, et qu’il souffre atrocement. Et Claude est charmé, trouvant le plan de sa vengeance magnifique. Son désir pour le garçon  aurait alors pu être semblable à celle de Sebastian pour Ciel. Car il dit lui-même à Sebastian que son maître a aussi une qualité d’âme exceptionnelle.

Mais Alois l’a déçu.

QUAND L’AME PERD SA SAVEUR…

Au moment où Alois rampe, en sang, jusqu’à l’arbre pour se mettre à l’abri, toutes ses pensées sont tournées vers Claude. On comprend que le démon est devenu, comme Lucas auparavant, le centre de son univers, et sa véritable raison de vivre.

Il se remémore une scène où il a repoussé Claude en lui disant qu’il n’est qu’un démon, comme Sebastian et quand Claude dit « Yes Your Highness » Alois lui dit de ne pas dire cela. Quand Claude sort avec les triplets, ses mots lui rappellent son petit frère et il crie à Claude de les dire à nouveau.
Dans un autre souvenir, il frappe Claude et  lui demande pourquoi il fait toujours tout ce qu’Alois lui demande.  Claude répond qu’il veut le dévorer… Juste cela.

« Alors regardes moi avec ces yeux. Pas les yeux remplis de dégoûts de ses villageois sur moi. Pas des yeux remplis de désir comme ce vieil homme. Les yeux que tu avais ce jour là, quand tu me regardais moi, seulement moi ».

Alois a compris que Claude ne le désirait plus et qu’il voulait maintenant Ciel plus que lui.
Il se sent abandonné et même en danger.

Il a conscience que ses « sentiments » pour le démon le précipite vers sa perte, car ils altèrent la saveur de son âme « comme une sauce ratée ».

Mais sa véritable erreur, il la fera ensuite quand il montrera à Claude que son désir de vengeance contre Sebastian est bien inférieur à son désir d’avoir Claude à ses côtés, car il ne lui reste plus que lui. A genoux, s’accrochant à la jambe de Claude, il lui fait une déclaration passionnée et poignante.

« Toi, toi tu es mon Altesse ».
« You are my Highness ».

Mais dans son « amour », Alois a oublié que ce ne sont pas les phrases qui peuvent émouvoir un démon. Mais il les prononce quand même, même s’il sait quelque part qu’elles sont interdites.

Claude perd alors son intérêt dans le jeune garçon pour qui il n’a plus que mépris,- ce garçon qui choisit « l’amour » à la vengeance - et s’agenouille pour lui essayer ses larmes… et lui brise le crâne.
Mais il ne le dévore pas. Il place son âme dans la bague.
Il dit alors que son âme ne peut stimuler son appétit mais qu’elle lui sera utile.
On se doute qu’il va s’en servir pour Ciel…

ALOIS EST-IL MORT ???

 

Pourtant rien ne dit qu’Alois est mort. Comme dit Grell, Alois aurait du mourir ce soir mais puisqu’un démon est intervenu il est normalement que les choses se passent autrement.
Ainsi Alois n’est pas mort, son âme a juste été volé, enfermée dans la bague et son corps détruit.
Claude a fait à Alois ce qu’il a fait à Ciel, le sang en plus.

Peut-être son corps peut-il être réparé, car son âme est intacte.

 

 

Alois… et Sebastian

 


SEBASTIAN, L’OBJET DE LA VENGEANCE D’ALOIS

 


Claude a désigné Sebastian comme le meurtrier des villageois et de son frère. Il a dis que l’âme de la personne qui avait demandé la mort des villageois étaient déjà dans le corps de Sebastian.
Il y’a de grandes chances qu’il s’agisse de Lucas, mais Alois n’en sait rien.

Claude parle alors à Alois de Ciel Phantomhive, la personne avec qui Sebastian a un contrat  et lui dit que Sebastian est anormalement attaché à l’âme de Ciel.

Ainsi, pour se venger de la mort de son petit frère Alois veut prendre à Sebastian ce qu’il a de plus précieux… Ciel Phantomhive.

 


QUI EST LE DEMON QUI A TUE LUCAS ET LES VILLAGEOIS ?



Cependant :

Sebastian est-il le bourreau des villageois et le démon qui a tué Lucas ?
Rien ne le prouve…
Bien sûr, ce serait très possible. Sebastian a eu une vie avant de connaître Ciel, il a bien fallu qu’il se nourrisse.
Et dans l’épisode 7, Claude lui dit « est-ce qu’avoir mangé tant d’âmes humains a affaiblit tes réflexes » alors que Sebastian ne s’est pas rendu compte qu’il était entouré de fils tranchants.
Est-ce que Claude fait alors allusion au massacre.

Pourtant… le démon-meurtrier pourrait être Claude lui-même. Cela expliquerait comment il connait cette réplique « Yes Your Highness ». Il a entendu Lucas la dire.
Et aussi, cela expliquera sa réaction lorsque dans l’épisode 1 Claude réagir bizarrement quand Alois fait allusion à la mort de Luca devant son « oncle », comme s’il se souvenait ou réalisait quelque chose…
Mais alors pourquoi aurait-il désigné Sebastian comme le coupable ? Par jalousie ? Parce qu’un démon ne devrait pas être attaché à une âme humaine et qu’il désire aussi savoir ce que cette âme a de spéciale ?....


Alois… et Ciel

 


Pour Alois, Ciel est la personne a sacrifié pour que sa vengeance soit assouvie. Cependant, il met beaucoup moins de passion que Ciel dans sa vengeance. Ainsi, il n’hésite pas à se précipiter au manoir des Phantomhive quand il sent que son démon lui échappe.
La question est : Pourquoi voulait-il aller au manoir. Que voulait-il dire à Ciel ? Peut-être l’avertir de la supercherie de leurs démons.

Il semble que dans le preview, Ciel soit possédé par l’âme d’Alois et qu’il est dans son corps, à la fois sa propre âme et celle du garçon, ce qui le rend schizophrène et effrayant.
Là encore on ne comprend par l’intérêt que peut avoir Claude à faire cela…
Peut-être qu’ainsi Ciel appartiendra à Alois et que le contrat sera terminé… mais j’avoue que je ne saisie pas encore la logique de Claude.

 

 

Alois… et Hannah

 


Contrairement aux triplés, Hannah n’est pas sous les ordres de Claude.  Elle est un « démon » à part.

 

 

HANNAH EST-ELLE UNE FEE OU UN DEMON PARTICULIER?

Je pense comme Insidea et Lyli208, il doit s’agir d’une fée, celle qu’Alois avait invoquée et dont parlait le jeune garçon. C’est sans doute pour cette raison qu’elle est considérée comme un démon particulier, et que Sebastian et Claude ne la voit pas comme une égale.
Ce explique aussi pourquoi Alois ne cesse de la traiter durement et la dit inutile, car elle ne peut rien faire pour lui.
Hannah a un sentiment de culpabilité envers le jeune garçon et le regarde avec douceur et indulgence. Ainsi c’est vers elle que se tourne Alois quand il se sent en danger et lui demande de l’emmener voir Ciel Phantomhive. Les larmes du garçon se coulent dans ses yeux et deviennent les siennes. On comprend alors qu’Hannah et Alois ont un lien très spécial.

Elle n’hésite pas à protéger Alois au péril de sa vie et il n’est pas sûr qu’elle le fasse pour avoir son âme contrairement à Claude.

HANNAH PEUT-ELLE RESSUSCITER ALOIS ?

Ainsi, quand elle s’approche du corps vide d’Alois, et qu’elle se couche sur lui, elle dit « Maître, votre souhait sera… »
On sait qu’elle va réaliser un souhait d’Alois. Mais lequel ?
Vivre ? Rester aux côtés de Claude à jamais ? Se venger de la personne qui a tué son frère.
Quoiqu’il en soit, si quelqu’un peut sauver Alois, c’est Hannah.

Dans le preview de l’épisode 9, on va Hannah qui attaque Sebastian…

 


Le Sadisme d'ALOIS envers Hannah?

 

Au fait, James a sorti une théorie très intéressante sur Hannah et Alois !

Donc je copie colle une partie de son commentaire :

James : {Mais, ce qui m'étonne c'est que personne n'a pensé à la phrase que Alois dit dans l'épisode 1, quand il prend l'œil à Hannah :
Dans la première version que j'ai vu c'était quelque chose comme "Si je ne le fais pas, Claude me punira" ou un truc du genre.
J'ai vérifié avec une autre version et là c'est : "Si je ne le fais pas, Claude le fera". Un peu bizarre non ? Moi, c'est la première chose qui m'ait venu à l'esprit quand j'ai lu l'hypothèse de la fée !}

A méditer…


 

 

Claude



Un petit passage pour Claude…
Car malgré tout ce que nous avons pu dire, malgré toutes les insultes que nous avons pu formulé à son égard… je dois dire… que c’est un démon sublime.
Et un redoutable adversaire et je pense que nous l’avons sous-estimé, tout comme Sebastian d’ailleurs.
C’est un loup, un tueur-froid et implacable, dont l’ambition et le pragmatisme sadique nous échappe.
Quel dose d’ignominie peut couler dans un être pour qu’il se mette à genoux et enserre le visage de la personne qui lui a dit qu’il était le seul pour lui, étale ses larmes… pour mieux lui briser le crâne.
Cette scène, horrible, est tout de même grandiose.

Et Claude est ainsi, il aime le grandiose. On s’en rend compte d’ailleurs dans son rapport à la musique. Dans un commentaire
Insidea
avait écrit qu’elle aimait le thème à la Vivaldi de Claude. C’est assez intéressant de regarder le genre de musique qui est utilisée pour les personnages, cela donne des indices sur leur personnalité.
Et là je me suis rendue compte du rapport entre Claude et la musique classique. Il a le goût, le vrai goût du faste et du grandiose.
Il est impressionnant.
Rappeler vous, dans l’épisode 1 quand il répare la grande salle pour l’arrivée de il change toute la pièce après avoir faire des claquettes et ensuite il fait une prestation royale pour mettre la table. D’ailleurs à ce moment là, on le trouvait amusant, voir ridicule. Maintenant on ne rit plus.
Ensuite dans l’épisode 8, il plie un titre (argent) pour se construire et se faisant, il agit comme s’il jouait du piano, porté par une passion silencieuse. On se rend compte que c’est un être passionné, rempli de rêve et d’ambition… car il représente la bague de Ciel qu’il pose à son doigt…

Claude est le personnage le plus sombre de cette saison, et il est redoutable. Contrairement à Angela/Ash qui se clamait pur, Claude ne cache pas sa noirceur. Il est un démon à part entière.

Personnellement, je le hais… mais il me fascine, tellement que je l’aime.


Grell

 


D’accord je suis contente de le voir…
Ou plutôt non car comme beaucoup de personne, je me doutais que s’il venait, ce serait pour l’âme d’Alois.
J’ai tout de même sourit à ce regard amoureux et sadique si familier de Grell qui voit le sang giclait quand il transperce Hannah… Ah le rouge… ça a vraiment un effet aphrodisiaque sur lui.

Ce qui m’a surpris, c’est qu’il ne cherche pas à prendre l’âme d’Alois alors que c’est son boulot (il mériterait que William T. Spears lui mette deux trois coups de pieds dans la tête.. ?).
Il veut voir ce qui va arriver… et il dit ne pas être l’allié de Sebastian ou plutôt que l’amour, le vrai est un combat, ou une lutte sanglante… Il tient vraiment à teinté Sebastian du rouge de son propre sang…

 

  PREVIEW COMPLET!!!

 

Un grand merci à Blackyumii pour ce lien!!!
on voit Claude qui tricote tranquille, ou plutôt qui fait des toiles d'araignée au crochet...
ET WILLIAM T.SPEARS QUI ATTAQUE SEBASTIAN!!!

Preview Saison 2 Episode

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Saison 2
commenter cet article

commentaires

safaa 12/09/2010 17:37



pour l'épisode 9 il est sur le site http://www.watchanimeon.com et même 10 et 11


 



safaa 12/09/2010 17:32



salut excuse moi mais tu as dit que alois était celui dont ciel veux se venger mais si tu te rappelle la première saison la vengance de ciel a deja étzit effectuer et ciel a perdue la mémoire et
c'est aussi pour cette raison que sébastien n'a pas dévorer l'ame de ciel claude avait volé une partie de l'ame de ciel.


Alois je l'aimer pas du tout je trouvais qu'il était un peu vulgaire et méchant mais quand j'ai vu cete épisode je l'ai trouvé super mignon et j'ai pleuré pleuré tellement pleuré que mes yeux
sont devenue rouge ça se fait pas claude a tuer alois alors que alois l'aimait mais c'est vrai que ce qu'il lui a dit alois en dernier était un peu disgracieux après c'est un démon, mais
sébastien il aime ciel, quand j'y repense dans la deuxième saison en fait alois poursuit claude et sébastien poursuit ciel. bye.



Kill 14/09/2010 01:56



J'ai du mal à comprendre ta première partie. J'ai dit que Ciel devait se venger d'Alois oui, mais c'est justement parce qu'il ne se souvient pas que sa vengeance a été assouvie et que Sebastian
lui a donné une nouvelle cible pour sa vengeance pour récupérer la saveur parfaite de son âme... est-ce que je me suis trompée?

L'épisode 8 est l'apothéose pour Alois, cet épisode est vraiment superbe!
Sebastian n'aime pas Ciel, ce n'est pas de l'amour. C'est... culinaire doublé d'une adoration particulière. Ciel a une âme parfaite pour un démon et il a une personnalité que surprend et
impressionne Sebastian qui s'est mis à l'admirer et à l'adorer, mais comme un trésor plus que comme un être humain. Ciel est à lui.
ALois recherche l'amour, celui qu'il a perdu (celui qu'il avait avec son petit frère). Il n'a plus que Claude, il le lui dit d'ailleur, Claude représente tout son univers et il ne veut pas être
abandonné à nouveau.




Insidea 26/08/2010 21:15



Je pense que cela veut dire que le pacte a été honoré, ou du moins suivit par Claude en tuant Alois. Peut être qu'à la fin du neuvième épisode, nous aurons la même chose du côté de Sebastian...



Kill 26/08/2010 21:30



la vidéo est sortie!! Vas voir Insidea, je veux ton avis!

Je pense que ce qui se passe ne faisait pas du tout partie du pacte de Sebastian...



Melosthe 26/08/2010 01:19



Ah non, non ! Alois ne doit pas mourir ! Pas après avoir survécu à tout ça ! C'est injuste !


Mais...Grell est là ! De retouuuuur ! Ses paroles signifient-elles qu'on aura droit à un combat Sebastian/Grell ? Ou Sebastian/Grell-Claude ? Ouuuh, j'ai hâte de voir ça !


Willy serait de retour au prochain épisode...La question est : qu'est-ce qu'il fiche ici ?


Vient-il réparer les bêtises de Grell et prendre l'âme d'Alois, enfermé apparemment dans le corps de Ciel, ce que Sebastian voudrait empêcher ? Heu...


Sinon, j'ai un doute : il reste toujours le mystère du VRAI héritier de la famille Trancy, le vrai Aloïs. Est-ce que Jim-Aloïs s'en est occupé ou doit-on s'attendre à le voir surgir, peut-être
même sous les traits d'un personnage que l'on connaît ? 
Ma théorie la plus folle serait que le vrai Aloïs soit en vérité Ciel, mais je suis un peu sceptique là-dessus. On verra....


Vivement l'épisode 9 ! Et idem, je hais ce vieux porc de Trancy. J'aurais bien voulu qu'ils montrent la scène de sa mort....

Ah un dernier mot : j'ai trouvé assez malsaine cette façon qu'ont les deux enfants, Jim et Luca, de souhaiter la mort de tous. Pas toi ?



Didine 24/08/2010 13:40



Ah ça va je suis pas la seule à avoir vu une rose déssinée au sol sous Aloïs xD


 


Sinon bah merci beaucoup, voire énormement, pour tes observations que j'attend toujours avec impatience tellement que c'est détaillé et bien expliqué et merci aussi de mettre les liens des
épisodes de cet anime que j'adore =D en gros ton blog est GENIAL ^^ bonne continuation,  =)



Kill 26/08/2010 00:00



De rien!!! Si tu as des explications sur la rose... je suis preneuse!


C'est grâce aussi à vos commentaires que je parviens à faire des observations intéressantes sur les épisodes.
Je suis contente que le blog te plaise!!





Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016