Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 23:02

 

  Saison-2-coeur-Ciel.jpg

Résumé détaillé de l'épisode 2

Ciel : Ecouter le son de l’eau.
Ce que mes paupières ressentent c’est la lumière du soleil de l’été.
Suis-je en train de rêver ?

Sebastian : Ce que le printemps du rêve reflète, c’est le prolongement de l’histoire, brillant de éclat vif de l’après-midi.

Ciel : Si je me réveille de ce réveil, que verrais-je ?

Sebastian : Alors, Jeune Maître, ouvrez les yeux.

Ciel : Sebastian.

Sebastian : Vous vous êtes bien reposé ?
Jeune maître, nous allons bientôt arriver.
Il est temps de travailler maintenant.

Ensuite on se retrouve à l’inauguration d’un barrage construit par l’entreprise Phantomhive devant la haute société anglaise. Ciel fait un petit discours d’inauguration (rien d’important).
Les invités présents ne se montrent pas très agréable envers le jeune garçon et critique son arrogance. Ciel intervient avec un FAUX sourire en leur disant qu’il serait ravi de recevoir des conseils de leur part ( ce qui les calme), avant de s’éclipser et de dire « quels individus ridicules ».
Ensuite Elisabeth intervint et demande à Ciel de l’aider à trouver le cerf blanc qui selon la légende apporte le bonheur aux personnes qui le voit.
Ciel refuse car il a beaucoup de travail, mais Elisabeth se met à pleurer devant tout le monde, ce qui fait monter remarques cinglantes de la haute société (« un gentleman ne devrait pas faire pleurer sa fiancée ou s’ils rompent ma nièce a ses chances ! »).
Donc Ciel accepte d’une manière très élégante.
Ils partent donc à la recherche du cerf blanc.
Sebastian expliquent aux serviteurs (qui ne comprennent pas pourquoi Ciel accepte la requête d’Elisabeth) que « dans cette société, il y a des ennemis qui rodent.
S’ils (Elisabeth et Ciel) sont séparés, beaucoup de personnes essayeront d’en profiter. »
On comprend que Ciel essaye de sauver ces fiançailles par ce geste pour prouver son engagement devant les Nobles anglais afin d’éviter à des ennemis de profiter de ses faiblesses.
Au cours de la recherche à bord du bateau, Ciel dit une phrase intéressante en s’allongeant: C’est si calme alors pourquoi mon cœur ressent-il un malaise ?
Il n’est donc pas tout à fait « guérit » de son passé.

Pendant ce temps, Lau et Ran mao font des paris avec 3 possibilités : Ciel et Elisabeth trouveront le cerf blanc, Ciel et Elisabeth ne trouveront pas le cerf blanc, Ciel et Elisabeth vont rompre….
Lau et Ran mao votent (et se sont les seuls) en faveur de la découverte du cerf blanc.

On a un passage amusant au moment du pique nique, en dehors des animaux dans les boites.
Ciel fait une remarque à Sebastian (qui lui a dis que le dessert avait été fait avec du lait dont la vache venait juste d’être trait), disant qu’il avait surement dû traire la vache de ses mains nus, et plus il y pensait plus il trouvait la scène amusante à imaginer. (Sebastian, un démon qui trait une vache…. !!!!)

Bref, ils repartent à la recherche du cerf mais ne le trouve pas et le temps devient orageux. Ciel dit alors à Elisabeth qu’ils pourront revenir le rechercher. Elle est heureuse que Ciel suggère cela, mais quand il rajoute :  « on pourra refaire venir tout le monde etc… » Elle comprend que Ciel n’agit que pour prouver quelque chose à la société anglaise et non pour lui faire plaisir.
Elle s’en va et Ciel subit les remarques de Lau qui le met plus ou moins au défit de réussir.
Ciel est sur le point de dire à Sebastian d’aller chercher Elisabeth quand Finni arrive pour lui dire que Elisabeth est en danger.
Elle est montée sur le bateau qui s’agite sur les flots et tient à aller chercher le cerf blanc car elle veut que Ciel le voit et soit heureux. Elle tente de décrocher la corde qui la tient arrimé à la berge.
Ils remarquent alors que le barrage (le nouveau qui n’est pas tout à fait fini car des consolidations sont à faire) est sur le point de céder.
Ciel demande alors à Sebastian de « retenir les flots » et qu’il se chargera de sauver Elisabeth.
Il rampe sur la corde jusqu’au bateau de Lizzy. Pendant ce temps Sebastian…détruit le barrage et libère les eaux.
Elisabeth coule, Ciel la rattrape mais s’évanouit en la serrant contre lui.
Il se réveille dans les bras de Sebastian qui l’a sauvé et il s’énerve contre son majordome qui a désobéit à son ordre en brisant le barrage alors qu’il aurait du retenir les eaux.
Sebastian lui explique qu’il a obéit, car en ouvrant le barrage l’eau n’a pas déborder et il n’y aura plus jamais d’inondation à l’avenir. Jamais. De cette façon l’eau est retournée à son chemin originel. Il est nécessaire que l’eau qui a été contenue soit libérée. De cette façon, la rivière retourne à l’apparence initiale qu’elle aurait dû avoir, une apparence paisible.
En aidant la rivière à retrouver son apparence, la rivière devient un flot calme et le cerf blanc apparait, là où l’eau s’est évanouit quand le barrage a été brisé.
Ils se tiennent tous devant le cerf blanc et Elisabeth demande à Ciel s’il est heureux. Elle lui explique qu’elle souhait ton bonheur et qu’il ne devra jamais oublier cette scène. Il la remercie.

Dans le bureau de Ciel, Sebastian apporte des lettres d’invitation ou de demande d’audience. Ciel trouvent qu’il y en a beaucoup et il n’aime pas faire cela.
Sebastian lui explique que depuis l’affaire du cerf, la popularité de Ciel a augmenté dans la société et que divertir ces gens lui permettront d’augmenter son réseau social.
Avec le cerf blanc, il peut même développer ses affaires dans le tourisme (en faisant voir le cerf à des curieux payeurs). Il lui tend le journal où se trouve la photo du cerf en première page et prend congés.
Ciel ouvre le journal et voit une photo de Lizzy, comblée.

Ciel : « L’apparence qu’elle (la rivière) aurait dû avoir, c’est cela ? »

 

 

Observations rapides...

 


… Et bien cet épisode est plus intéressant qu’on ne l’aurait cru et donne certains indices.

D’abord, l’analogie entre Ciel et la rivière. Le cœur de Ciel est encore tourmenté et il n’est pas heureux, tout comme la rivière qui est maintenu par un barrage et qui s’agite, au point de déborder et créer de nombreuses inondations. L’important pour Ciel c’est de retourner à son apparence originel, celui qu’il aurait dû être s’il n’avait pas autant souffert, retrouver son « apparence paisible », comme la rivière qui ne débordera plus jamais, car avec l’aide de tout le monde, elle a retrouvé son cours naturelle et calme.
Joli analogie !

Ensuite… la société anglaise compte de nombreux ennemis dangereux il semble même si nous n’en savons rien pour le moment…

 

Et pour finir, Ciel n'est pas devenu un être "tendre", il a toujours le même caractère malicieux et sait utiliser son "sourire" pour tromper son entourage. Ce qui me rassure beaucoup.

Bref, cet épisode s’il n’est pas passionnant présage des événements très intéressants à venir.

 

Bon, ce sont mes interprétations bien sûr mais qu'en pensez-vous???

Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Saison 2
commenter cet article

commentaires

Tivrusky 16/08/2010 13:57



Je viens de découvrir ce bog, et je prend beaucoup de plaisir à le parcourir!


D'autant plus que je trouve tes interprétations très judicieuses: effectivement, écoeurée par l'épisode 2 que j'ai trouvé mièvre, je suis complètement passé à côté du lien Ciel-rivière qui il
faut le dire redonne un peu d'intérêt à l'épisode. 


Désormais je viendrai lire tes avis après chaque épisode^^


Merci pour ce chouette travail!



Kill 16/08/2010 18:46



Je suis ravie que le blog te plaise et que tu apprécies mes observations,


 


mais je peux me tromper donc n'hésites pas à donner ton avis!!




Melosthe 12/07/2010 01:40



Intéressant, en plus, ça m'a permis de comprendre des passages anglais que je n'avais pas compris. Mais j'avoue que ma première réaction quand Ciel parle de son poids sur le coeur, ou quelque
chose dans le genre, c'a a été de me dire : hmm, il subit la compagnie d'Elizabeth, ou un truc comme ça. Après tout, il s'occupe d'elle par devoir, ca a réellement l'air d'une contrainte pour
lui. Ou c'est juste un délire fanatique pour espérer voir Alois et Ciel ou Sebastian et Ciel ensemble...^^



Kill 12/07/2010 02:17



lol dans un yaoi parfait c'est ce qui se passerait sans doute, on dégage la fiancée et on lance la romance entre les Bishônens. Mais non je ne pense pas qu'il voit Lizzy comme un poids, au
contraire, même s'il n'est pas "amoureux" il l'aime beaucoup...



Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016