Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 00:15

Bonjour à tous,

L'épisode 11 est sortie jeudi dernier, il ne reste donc qu'un seul épisode pour cette saison 2 (si je ne compte pas l les OAV, 5 OAV!!!... mais je trouve cela bizarre car la saison s'arrête le 24... A VOIR!!!).
C'est donc mon avant dernier "Observation et analyse" et ça me rend un peu triste en fait...
Surtout que, honte et malheur à moi, jeudi à 5h20 je pars pour  Las Vegas et je serais dans l'avion quand l'épisode 12 sortira... et même si les gens se disent "de quoi elle se plaint celle-là, elle part au US", vous comprendrez que quand on tient un blog exclusivement consacré à un manga... c'est qu'on est vraiment accro et ne pas pouvoir voir le dernier épisode de Kuro II me brise les nerfs!

J'essaierai bien sûr de le regarder le plus vite possible et de répondre à vos commentaires!!

En dehors de tout cela, voici les analyses de l'épisode 11.

Hannah



C'est sans doute la première fois que je place Hannah en première position car elle est devenue un des personnages clés de la saison 2.
La mystérieuse femme de chambre nous a révélé son identité et une part importante de sa personnalité...
C'est un démon particulier. Son apparence de démon n'a rien à voir avec celle de Sebastian et de Claude. Sa figure démoniaque est presque conforme au corps humain, ce qui n'est pas du tout le cas de Sebastian et Claude, qui se transforme en des êtres éloigné de l'espèce humain.
Les triplets étaient d'ailleurs ses serviteurs et non ceux de Claude. Elle l'a rencontré quand elle a su que celui-ci avait fait un pacte avec Alois...


  • Hannah, le démon amoureux


Hannah est le démon, d'une nature special certe, qui a passé le pacte avec Luka, comme beaucoup de personnes l'avaient suggéré. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'en scellant le pacte, la démonne s'éprend du jeune garçon qui l'a profondément ému. Malgré son amour nouveau pour le jeune innocent, sa nature de démon ne lui permettait de le rendre heureux autrement qu'en respect le pacte. Elle a exaucé son souhait et a dévoré son âme. Elle verse alors des larmes quand le jeune garçon la remercie avant de mourir.
Selon ses dires, le jeune garçon dort en elle, et fait ainsi partie d'elle.
Cela explique beaucoup de chose, dont la voix de Luka que l'ont entend à la fin de l'épisode 8 quand elle s'approche du cadavre d'Alois.
Cela explique aussi ce visage empli de compassion qu'elle a pour Alois.

  • Un amour désintéressé et soumis pour Alois


Hannah est fidèle à Alois, et l'aime sans doute avec sincérité, car son amour pour le garçon à un double sens: c'est un amour romantique mais toute fois innocent car elle a aimé le jeune frère, et retrouve en Alois les traits du jeune garçon qui l'avait tant ému. Mais cet amour est aussi fraternel car en absorbant Luka elle a aussi intégré les sentiments profonds et inconditionnels que Luka avait pour Alois.
Voilà pourquoi, malgré le fait qu'elle était hait, son seul désir était de rester au côté d'Alois.
Elle a un sentiment protecteur pour Alois, craignant que celui ne se fasse mal en griffant le corps de Ciel ou en se tapant la tête sur le sol.
Ses larmes la touche également...

C'est troublant cette façon qu'Hannah a de se soumettre à Alois et d'accepter les coups et les insultes de la part d'Alois, elle qui est un démon puissant, et qui n'a pas de pacte la liant à Alois.
 

  • Hannah, manipulatrice ou authentique?


Bien sûr, on peut douter de cette déclaration d'amour, car Hannah est un démon. C'est toujours difficile de croire cette race qui ne vit que pour dévorer l'âme des humains.
Cependant celle-ci à l'air sincère... sauf peut-être à la fin, car la lueur dans ses yeux est quelques peu inquiétante...

PENSEZ-VOUS QU'HANNAH SOIT SINCERE?

  • Le pacte final...


Le pacte final est extrêment dérangeant, car il y a trois contrats sur le même corps.
Sebastian a fait un contrat avec Ciel, ce que d'ailleurs désirait faire Claude.
Claude a un contrat avec Alois.
Et Hannah a passé un pacte avec Alois mais puisque Ciel et Alois sont dans le même corps, il semble que le contrat concerne l'âme d'Alois comme celle de Ciel.
Ce qui est profondément injustement pour les deux démons majordomes.

Hypothèse: Si Hannah est sincère, son désir ne porte que sur l'âme d'Alois.
Ainsi, peut-être dévorera-t-elle unique l'âme d'Alois et engagera une lutte entre les deux démons, leur demandant de se battre pour l'âme de Ciel...
Mais si elle n'est pas honnête, elle dévorera les deux âmes des enfants et Alois aura au final été manipulé pour que le pacte concerne les deux âmes et qu'Hannah fasse un fabuleux festin...

 

 


Alois

 

 

 

Alois est de retour, tel qu'on ne l'attendait pas, dans le corps du pauvre Ciel.
C'est assez étrange d'ailleurs de voir sur le visage de Ciel, d'habitude déterminé et froid, les expressions passionnés, et les émotions d'Alois sur ses traits. Même les larmes qui coulent sur les joues de Ciel sont troublantes.
Où sont donc ses cheveux dorés et ses yeux bleus joueurs? J'aimais sa bouche malicieuse.
Alois est là... mais Alois me manque...

Alois vit encore dans l'illusion que Claude pourrait l'aimer. Il pense que celui-ci se bat pour lui, mais surtout il désire que Claude réponde à une question:
pourquoi l'a-t-il tué?
Et Claude... dit la vérité, qu'il n'était qu'un moyen d'atteindre l'âme de Ciel.

Fou de désespoir, choqué par ce démon qui aurait pu lui mentir, mais n'en prend même plus la peine, Alois essait de blesser ce corps qu'il déteste, car il se sent abandonné à nouveau.
Alois a une profond sentiment de rejet, il pense qu'il n'ai pas désiré. Claude lui avait donné l'illusion d'être celui qui comptait le plus pour lui.

Alois reproche même à Ciel de se débattre et de ne pas profiter de sa victoire, car tous les démons le désirent lui. Mais il ne comprend pas que Ciel désire simplement reprendre son corps et avoir la mort qu'il a choisi: mourir dans les bras de Sebastian.

Devant le rejet de Claude, Alois est désespéré. Mais la révélation d'Hannah pourrait être un nouvel espoir de bonheur pour le jeune garçon.

  • Hannah est le démon désiré pour Alois


Dans les bras d'Hannah, Alois pourrait trouver ce qu'il a toujours voulu: retrouver son petit frère, être aimé, ne plus jamais être seul.
Faire un pacte avec la démonne est sans doute la meilleure chose que pouvait faire Alois, car si Hannah est sincère, il mourra dans les bras d'une personne qu'il l'aime de manière inconditionnelle.
Alois comprend qu'il doit resté auprès des personnes qui l'aime réellement et que l'amour de Claude n'était qu'un mirage.

 Malgré tout, et pour toujours, le coeur d'Alois appartient à Claude, qui sera toujours son Altesse.



Sebastian et Ciel

 

Ciel est enfin redevenu lui-même!
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c'est dans l'avant dernier épisode que l'on retrouve CIEL, NOTRE CIEL, et non cet être à demi lui-même qui errait dans cette saison, manipulé, instable ou faible.
Il se souvient et reprend le dessus sur Alois, trouvant sa force intérieure, celle qu'on lui connaît si bien.

Ainsi, il donne un être suprême à Sebastian, celui de se battre jusqu'à ce qu'il ait dévoré son âme...
C'est sans doute le meilleur ordre que Sebastian n'est jamais eu à respecter.

Sebastian sait qu'il se bat maintenant pour son maître véritable, pour son roi noir, tel qu'il lui a été volé sur son trône!

Pour la première fois depuis le début de Kuro II, nos héros sont eux-même, entier, et déterminé.

Il reste à Ciel à reprendre son corps...

A la fin de l'épisode, Sebastian est encore plus éloigné de son but qu'auparavant...


Claude



Dans cet épisode, Claude n'a pas une place primordiale sauf vis à vis d'Alois. Car son refus de mentir alors qu'il a la possibilité de le faire (il n'ai pas lié à la vérité comme Sebastian) montre sa totale indifférence pour Alois, (en plus du fait qu'il annonce qu'il ne veut que l'âme de Ciel avant de rentrer dans le labyrinthe.)

Mais la vérité qui sort de ses lèvres plonge Alois dans un profond désespoir et dans un extrême sentiment d'abandon, ce qui permet à Hannah de se présenter comme la seule personne qui soit digne de l'amour d'Alois car elle l'aime réellement.
Claude, en disant la vérité, a permis à Hannah de passer un pacte avec Alois.



Le Labyrinthe des pensées de Ciel et Alois...

Je ne sais pas quoi penser de ce labyrinthe...
Il est à la fois très intéressant car il représente un jeu de course qui est contrôlé par l'esprit ce qui donne une ambiance déroutante et troublante.
Les pièges sont divertissants et les indices des tampons sont une idée intéressante.

Mais d'un autre côté c'est une solution de facilité presque ridicule, car il permet aux personnages de connaître des parties de l'intrigue de manière extrêment simpliste.
Je m'explique.
J'aurais aimé que les démons soient face à face avec leurs maîtres pour apporter les réponses à leur coeur tourmenté.
Les scènes auraient gagnés en intensité et en passion, si Claude avait dit la vérité à Alois en le regardant dans les yeux.
J'aurais aimé voir Sebastian expliquer à Ciel qu'il avait bien assouvi sa vengeance et la raison pour laquelle il n'avait pas dévoré son âme, en étant face à Ciel.
Nous avons perdu des rencontres et des échanges extrêmement dramatiques et captivants, des moments de vérités bouleversants.
Ce n'est pas dans le dernier épisode que Sebastian et Ciel pourront avoir un échange qui ressemblera  à celui d'Alois pour Claude dans l'épisode 8, non pas une déclaration d'amour bien sûr,  mais un adieu digne et passionné comme ils le méritent et comme nous le désirons.
Donc je suis un peu déçu que tout ce passe dans ce labyrinthe quand les scénaristes auraient pu faire plus d'épisode pour éclaircir tous ses points qui auraient être dévoilés dans des scènes bouleversantes.
De la passion, que diable!!!


Le démon qui aime...

 

Je suis très déroutée par cette idée qu'un démon puisse avoir des sentiments d'amour pour un humain. C'est une grande première dans Kuro. Ce qui est sûr, c'est que ce genre de sentiments n'aurait pas eu sa place dans Kuro I et je doute qu'il soit possible dans le manga.

Hannah étant un démon particulier, je dirais que ses critères ne sont pas les mêmes et qu'elle voit les démons sous un oeil différent.
Claude et Sebastian pense d'abord avec leur estomac et sont dirigé par ce désir de tromper l'ennui, vivace dans leur vie d'immortel.


Pour ce qui est de Sebastian et Ciel, je reprendrais les paroles que j'ai déjà écris dans un commentaire.
"Sebastian n'aime pas Ciel, pas plus que Ciel aime Sebastian... ce n'était pas de l'amour.
Heureusement, ce serait trop simple, c'est un lien plus fort.
Sebastian voit Ciel comme un trésor, la saveur qui épice sa vie monotone de démon immortelle. D'une certaine façon, il le regarde avec le même amour qu'on a pour les oeuvre d'art.
Ciel... n'aime pas Sebastian... Mais il est "sa destiné", "sa mort", celui qui doit le tuer.

 

C'est un lien incroyable et intense. Ciel a décidé un jour de la façon dont il voulait mourir, et il décidé que sa dernière seconde, il la passerait dans les bras de Sebastian."

Je cite le manga à nouveau mais c'est parce que j'adore ce passage. A un moment particulier (que je ne dévoilerais pas je ne gacherais pas la surprise), Ciel très ému et troublé dit à Sebastian : "Toi..., toi seul devait rester à mes côtés jusqu'à la fin".

C'est ce que j'appelle un lien plus fort et plus sublime que tout sentiment d'amour humain.

Voilà pourquoi, même s'ils sont émouvants, les sentiments d'Hannah sont trop humains et trop simples à mon goût ce qui casse la complexité sublime des émotions entre les humains et les démons dans Kuro.

Claude quant à lui... n'a aucune idée de ce qu'est l'amour. Oui plutôt si, il a l'adoration du beau et du grandiose, comme un virtuose amoureux de son violon et de sa musique. Mais en dehors de cet amour bien particulier, Claude ne connait que le désir passionné et presque malsain.

Une fin pour Kuro II

Je suis personnellement très inquiète pour la fin de la saison 2. Il ne reste plus qu'un épisode et les méchants sont toujours nombreux et toujours aussi forts...

Alois finira sans doute dans le corps de Hannah. La véritable question est: qu'adviendra-t-il de l'âme de Ciel?

Ce que désir le jeune Phantomhive, c'est être dévoré par Sebastian, qui est le démon, son démon, celui a assouvi sa vengeance et qui a gagné son âme.

Le comble serait que l'âme de Ciel soit dévoré par un autre démon que Sebastian. Car celui-ci s'est battu avec passion, sans relache pour cette âme. Elle lui appartient, ainsi que le stipule le contrat.
Et le plus important, c'est que c'est réellement ce que désir Ciel.
Si nous avons pleuré à la fin de la saison 1, nous étions pourtant satisfait car la boucle était bouclé, le contrat respecté, et même si le coeur était en sang, nous savions que c'était ainsi et c'est ce que Ciel désirait et ce que Sebastian méritait.

Si Claude ou Hannah parvient à avoir l'âme de Ciel, ce serait une sorte de sacrilège, de désenchentement de Kuro. On aurait un goût non pas de destinée mais d'injustice.

Bien sûr, les shinigamis pourraient surgir et réclamer l'âme des deux enfants, ce qui serait un retournement de situation assez incroyable...

Ou bien Sebastian et Ciel pourrait mourir ensemble... ce qui donnerait une fin tragique  et dramatiquement sublime à Kuro II...

Quel fin désirez-vous???

Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Saison 2
commenter cet article

commentaires

folledeblackbutler 02/01/2016 00:31

Le truc entre Sebastian et Ciel c'est que bien évidemment,ce n'est pas de l'amour,j'en était sur de ça,que c'était bien pus compliqué(en outre j'ai souvent rejeté ce fait*fangirlisme quand tu nous tiens*mais la réalité me revenait bien en tête quand je regardais l'anime et m'apercevais des situations,surtout effectivement dans la saison 2 et aussi en lisant ton article ^^^)C'est vrai que ce n'est pas de l'amour et ma seule question est:c'est quoi alors exactement,je sais en tout cas que Sebastian aime l'âme de Ciel,normalement ça en reviendrai à en être amoureux de lui,mais non je suis persuadé que ce n'est pas ça,car il aime effectivement la noirceur la haine et le désir de vengeance qui se trouve dans l'âme de Ciel,quand à Ciel lui désire que Sebastian accomplisse sa vengeance et mourir à ses côtés(comme tu l'as précisé)malgré ça ma seule question est:Oui ce n'est pas de l'amour comme s'aimeraient deux humains,oui c'est bien plus fort,quel est le mot exact?...
En tout les cas super analyse j'aime beaucoup ta façon t'exprimer et l'imaginaition colle bien au scenario qui pourrait effectivement se produire,pour ma part la fin que je préférerait vraiment est qu'l meurent ensemble,oh oui ce serait tragiqu,dramatique et sublime effectivement
Pour ma part je continue d'écrire les One Shot Sebaciel mais au fond de moi je ne peux m'empêcher de savoir que ce n'est pas ce genre d'amour qu'ils se potent
Bonne continuation à toi en tout cas :)

fatale 12/11/2010 23:15



bonjours je m'appelle luxia 10 j'ai vu des vidéos sur ciel et sébastian entrin de s'embrasser mais amis disent qu'il sont t'amoureux je demandé si c vrai


                        faite pas gafe au faute merci  



Kill 13/11/2010 02:22



Non ils ne le sont pas, le manga n'est pas un yaoi, ni un shonen ai (relation homme/homme). Ils ont lien très spécial (dont on ne connait pas tout d'ailleurs), mais ce n'est pas de " l'amour" au
sens romantique comme deux amants humains. C'est plus fort que ça. (maintenant le manga n'est pas finit les choses pourraient encore changer)


Les videos sont surement des doujinshis.



Mariel 16/09/2010 19:53



Que seb tue claude et qu'il mange l'ame de Ciel et que de son coté Hannah bouffe celle d'Alois serait sans doute la meilleur fin possible a cette saison 2. Mais sa ne laisserait pas la place
à une 3 ème saison ce qui serait vraiment dommage (sauf si la 3 ème saison est centré sur Seb mais kuro sans Ciel c'est un peu une heresie T_T ). J'aimerais bien qu'un evènement quelconque
empèche (quelques chose de plus vraisemblable que l'amnesie o_O ) Seb de manger Ciel pour pouvoir les retrouver dans la prochaine saison. Le top serait qu'on revoit aussi Alois ( sa me
parait un peu impossible vu la tournure des évènements mais je l'aime ce petit blondinet =( il apporte vraiment à la serie je trouve )



Asta-chan 16/09/2010 18:38



Moi j'aimerai pour la fin que grell emporte par surprise l'âme de ciel et de Alois.... Sa serai bien pour faire la troisième saison ^^



Kill 26/09/2010 01:28



Oui ça aurait été mieux que cette fin...



MissSebasuchan 16/09/2010 15:05



Wouaa, ta de super bonne idées ! *0*


j'avai pas pensé un seul instant aux shinigami, et en plus c super plosible !!!!! sérieu super analyse ! U_U


et je n'avait pas pensé un seul instant ke Ciel ET Sebastian  pouvez mourir ! O.O


en tout cas je suis tout a fait daccord pr tout ce ke tu a dit sur l'amour de Seb et Ciel, il n'y en a pas ! U_U juste une sorte de facination et d'autres choses ke tu a sité. d'ailleur Yana la
bien fait remarqué dans son guide des personage ou elle fait comme si Ciel était interviewver et lui fait dire :


" Je ne veu pas faire plaisir a cette "Chose" "


Donc pr traîter kelk1 de chose c kon ne l'aime pas d'amour ! U_U


 


En tout cas il est vrai ke si ce n'est pas SEb ki bouf Ciel, je v mourir de chagrin pr lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


car comme tu l'a si bien dit, mm si c triste kil le mange, ce ne serai pas juste apré tout ce kil a fait pr son maître kil ne puisse pa le dévorer !!!


se serai un veritable scandale, et mon povre coeur ne le suporterait pas ....



Kill 26/09/2010 01:27



Sebastian ne dévore pas Ciel... je suis écoeurée. au fond ils sont pires que mort!!!
Ciel est un cadavre pour Sebastian, son âme est inaccessible et il a perdu sa saveur... C'est incroyablement cruelle!!!
Mon coeur est brisé aussi!



Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016