Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 11:39

Je suis en vacances et je galère pour pouvoir regarder les épisodes de Kuro et me garder au courant. Après un stratagème bien sympa (où j’utilise la carte 3g de l’iphone de mon copain dans un appareil de conversion pour y relier mon pc pour qu’il puisse se connecter…) j’ai enfin accès à internet !!!
Mais la connexion est limitée et je ne pourrais pas regarder l’épisode demain en direct et la vosta et vostfr avant samedi… je suis bien écœurée !!!

Sinon, voici les observations de l’épisode 10, bien en retard je sais bien. Je suis d’ailleurs bien à la bourre pour les commentaires aussi mais comme je l’ai expliqué, internet se fait rare où je suis.

Claude

Claude montre une part de sa personnalité qu’on ne lui connaissait pas. Contrairement à Sebastian qui a une certaine retenue envers Ciel et le considère un peu comme un trésor intouchable, Claude se montre très tactile, très sensuel envers Ciel. Son adoration a une part de désir en rapport avec la chaire que n’a pas Sebastian qui voit son maître d’un œil plus proche de l’adoration que du désir.
On le sent à la façon Claude décrit les genoux et la peau de Ciel ou à sa façon de lui embrasser le pied, et cette manière qu’il a d’aimer Ciel jusqu’à apprécier les coups qu’il lui donne.

Claude admet pourtant le mensonge car il rejette la mort d’Alois sur Ciel.
Ce mensonge a sans doute pour but de faire croire au jeune garçon qu’une partie de sa vengeance est assouvie et ainsi donné un nouveau goût à son âme… (alors que Ciel pense que Sebastian est le coupable…)

Pourtant il ne ment pas tout à fait quand il dit que c’est un « chat » qui dévaste la forêt du domaine.

Claude est un être possessif et vantard, c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’hésite pas à humilier Sebastian en lui rappelant qu’il n’a rien à faire sur le domaine et que Ciel lui a ordonné de rester hors de sa vue, donc il n’a aucun droit de se montrer à lui.
Et pour montrer sa victoire au démon, celui-ci cueille une rose et dit à l’oiseau qui s’est posé sur lui que la fleur serait parfaite pour SON bocchan…

Le but de Claude est que Ciel passe un contrat avec lui pour se débarrasser de Sebastian… ce que Ciel est très réticent à faire !

Claude trouve l’âme de Ciel impulsive et sans défense à la fois et qu’il crie par la fenêtre pour Sebastian l’entende que « l’âme de Ciel Phantomhive… est bonne !!! »… ce qui énerve profondément Sebastian.



 

Ciel

Ciel ne regrette pas d’apparence la mort d’Alois, mais le jeune garçon semble y attacher de l’importance. Dans l’épisode précédent, il semble que le jeune garçon s’inquiète du coup d’épée qu’il a porté au garçon et des paroles d’Alois. Dans cet épisode, il les a presque oubliés. Il ne regrette pas la mort de Ciel qui selon lui « était faible ».
Il sent pourtant sa présence car il a l’impression de voir le reflet d’Alois dans le miroir.

Mais Ciel n’a pas oublié Sebastian et se réfère à lui quand Claude se montre incapable de lui brosser convenablement les dents. Pourtant son visage s’assombrit quand il se rappelle son ancien majordome.

Ciel n’apprécie pas Claude. Il ne veut pas faire de contrat avec lui, alors que Claude le désire ardemment. Ciel parle comme s’il pouvait se venger de Sebastian seul, et qu’il pourra le faire quand il le désira, malgré ce qu’en dit Claude.
A l’entendre, il n’a pas besoin de Claude pour se venger, et il n’habite dans le manoir des Trancy que pour s’éloigner du Manoir Phantomhive et de Sebastian. Il préfère même Hannah à Claude, même si celle-ci n’est pas le meilleur choix du monde selon moi… Celle-ci lui dit même qu’il peut la frapper tant qu’il le veut… Ciel a raison quand il dit que toutes les personnes de ce manoir sont bizarres.  

Ciel semble pourtant manquer de volonté pour affronter Sebastian, car quand il se remémore son ancien majordome, et malgré les faux et vrais souvenirs atroces qui s’allient aux souvenirs de son majordome parfait, il rougit.



Sebastian

La majordome jaloux a quelque chose d’hilarant, notamment lorsqu’il détruit la forêt par jalousie.
Il s’ennuie tellement  de Ciel qu’il sert le thé à Grell ! Bon bien sûr, le thé est salé, mais le shinigami est tellement sous le charme qu’il le boit tout de même. On trouve ici un autre amour un peu masochiste de Grell pour Sebastian. Un peu comme Claude pour Ciel qui accepte les coups de celui-ci avec délice…
Sebastian apprend de la bouche de Grell ce qu’à fait Claude à Alois. Il lui raconte aussi ce que Claude a fait à Ciel, et la façon dont il a réunit les deux âmes dans un corps.

Mais, deux âmes ne peuvent pas être totalement mélangées, même si leurs mémoires peuvent être réécrites.
On retrouve le concept d’âme dont le passé est réécrit comme dans la saison 1. On comprend que Claude a réussi à faire ce qu’Angela avait tenté en purifiant l’âme de Ciel. Seulement celui-ci à ce moment était en pleine capacité de ses moyens et savait qui il était réellement. Claude a réussi.

Grell demande à Sebastian pourquoi il est obsédé par ce « môme » alors qu’il pourrait se nourrir plus facilement.
Sebastian répond que c’est exactement ce qu’une autre personne lui avait demandé (il s’agit d’Angela) et que Grell comprendra en regardant le visage de ce démon.

Quand Sebastian s’énerve et revête une partie de sa forme démonique, même Grell est effrayé, et essaye même de trouver une excuse pour ne pas aller avec lui quand Sebastian lui propose de l’accompagner. Bien sûr Sebastian parvient à le charmer pour le faire venir et ensuite pour le faire déchiqueter les triplets.

Le charme de Sebastian est sa meilleure arme contre Grell car celui-ci ne peut résister.

Sebastian n’aime pas beaucoup l’attitude d’Hannah envers Ciel et il dit d’ailleurs après avoir regardé l’image de Ciel et Hannah dans les souvenirs des triplets: « qu’il ne supporte pas quand quelqu’un touche son dîner ».

Alois

Grell dit à Sebastian, que maintenant « Alois est devenue une bague, comme son bocchan ; une bague plus épaisse que le sang et plus rouge que la passion ». (J’ai prit la traduction anglaise).
Il est pourtant encore « vivant » et son âme flotte dans le corps de Ciel en attendant de se réveiller. Hannah sera celle qui provoquera sa réapparition. Mais je doute que cela lui soit bénéfique.

Alois est une âme égarée et démente qui possède un corps qui n’est pas le sien. Toute sa volonté est sans doute portée sur sa vengeance sur Sebastian.

Et comment mieux se venger qu’en tuant celui que Sebastian désire le plus… ?




Grell

Grell est une bouffée d’oxygène dans cet épisode. Même si j’adore ce personnage, j’ai parfois tendance à penser que les scénaristes l’épuisent en le mettant trop souvent et en montrant de façon trop intensive ses côtés sadique. Mais  dans cet épisode, son apparition est rafraichissante.

Tout d’abord parce que cela me rassure de voir que Sebastian n’est pas seul. Il trouve un interlocuteur (qui lui révèle ce qui est arrivé à Alois) et un « allié » (même si le shinigami ne le voit pas de cet œil) chez Grell qui lui permet de reprendre le dessus dans une partie de l’épisode. 

Et Grell est un spécialiste des âmes. Qui est plus apte à renseigner Sebastian que lui ?!


Ensuite, parce que Grell se révèle utile et drôle à la fois. J’adore voir le dieu de la mort prendre des centaines de photos de Sebastian.
Ce qui est intéressant chez Grell c’est que ce n’est pas du tout un shinigami comme les autres.
Dans le manga, William T. Spears l’appelle  « la chose », ce qui montre bien que même dans le monde des Shinigami, Grell est un personnage à part.
De plus, les shinigamis, par essence et nature, détestent les démons, car ce sont les êtres qui mettent la pagaille dans leur travail. Les dieux de la mort doivent faucher les âmes, sans passion ni sentiments, avec calme et rationalité, et juger, en regardant les lanternes cinématographiques, si l’humain qui est mort mérite bien de mourir ou s’il a le droit à un traitement spécial (dans le cas où sa vie est importante pour l’humanité, le shinigami lui redonne la vie). Mais comme le dit William T Spears, ce traitement spécial n’arrive pratiquement jamais.
Les seuls êtres qui brisent ce travail si honorables sont les démons qui utilisent la faiblesse des hommes pour leur voler leurs âmes, qui ainsi deviennent inaccessible aux shinigamis.

Mais Grell semble se ficher totalement des convictions et valeurs des shinigamis. Il suit sa propre voie, mêlé de rouge sang et de désir brûlant. Dans son monde, sa passion pour un démon doit alimenter pas mal de ragots.
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai trouvé très amusant dans un des épisodes précédents que Grell pose sur une photo avec Sebastian pour l’envoyer à William…

Pour ce qui est de la pose où Sebastian dit « Il fait si chaud aujourd’hui », il faut être aveugle pour ne pas faire de référence sexuel entre le désir de Grell et la tronçonneuse qui brandit…
Grell est vraiment sous le charme… et nous débarrasse des petites araignées triplés dont nous n’aurons jamais entendu la douce voix…

Hannah

Doucement, elle prend sa place, même si ses intentions sont encore masquées.
Elle prend la place de Claude auprès de Ciel avec rapidité et légèreté en jouant sur la compassion de Ciel.
Ciel lui dit que la couleur de ses yeux est mystérieuse et qu’elle lui rappelle quelque chose…
Hannah lui dit alors de regarder dans sa gorge et là horreur ! Dans sa gorge se trouve l’œil d’Alois ! On comprend qu’elle lui a gobé l’œil quand il est  mort.
Et à la vue de cette œil, l’âme d’Alois reprend  le contrôle sur le corps qui contient les deux âmes.
« Oui c’est votre œil, Danna-sama » (du nom qu’elle donnait à Alois).
On comprend qu’Hannah est et a toujours été fidèle à Alois. La question est de savoir quelles sont ses intentions !

Le village

La femme que rencontrent Grell et Sebastian, sans doute une ancienne prostituée leur raconte l’histoire du village qui s’appelle Arachnohill (presque la colline de l’araignée…).
Luka est bien le responsable de la destruction du village, et il l’a épargné car elle avait été bonne pour lui et l’avait sauvé des enfants qui lui faisaient du mal.
Luka a fait un contrat avec un démon pour réaliser le rêve de son frère.

On voit le village être détruit par les triplés.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans l’épisode 8, avant que Hannah gobe l’œil d’Alois, on entend la voix de Luka et Hannah dit « Jeune maître, votre souhait est… »

Je pense (comme plusieurs personnes qui ont laissé des commentaires) que Luka a passé un contrat avec Hannah pour réaliser le vœu (ou les vœux) d’Alois. (Ce qui expliquerait pourquoi Hannah est toujours loyale à Alois.)

 

QUI EST DERRIERE LES TRIPLETS ???

Si on regarde attentivement, dans la lanterne cinématographique des triplets, on voit derrière eux, une personne avec des bottes à talons de démons…
Je penche pour Hannah que je trouve très suspicieuse… et Sebastian aussi il semble.

La nullité du contrat entre les démons.

Sebastian vient rentre la rose à Claude et par cela lui signifie qu’il rompt le contrat, mais bien sûr Claude l’avait enfreint avant lui.
Ils devaient se battre pour l’âme de Ciel quand et seulement quand celui-ci avait accompli sa vengeance, au moment où son âme était à son état parfait. (Donc Alois était condamné depuis le début).
En détruisant les deux roses, le pacte est nul.

Claude veut manger l’âme de Ciel, mais puisqu’il veut goûter à ce que Ciel appelle « la saveur parfaite », il n’est pas satisfait par l’âme de Ciel actuelle.

Les démons, qui sont immortels, s’ennuient profondément et l’âme de Ciel est l’épice de leur vie.
Cette âme, qui reste pure même en étant plongée dans les ténèbres, leur donne l’envie de la poursuivre, et donne une excuse à deux démons pour se battre.

Claude dit que Ciel est à lui, mais Sebastian lui rappelle qu’il n’a pas de contrat avec lui. Claude veut faire un échange de contrat comme lorsqu’il a volé l’âme de Ciel au moment où Sebastian allait la dévorer.

Ciel/Alois

A la fin de l’épisode, Alois est dominant, il contrôle le corps de Ciel, et c’est pour cette raison que Sebastian peut se montrer à lui alors que Ciel le lui a interdit…
Je suis personnellement très inquiète de l’actuelle personnalité d’Alois/Ciel, qui a l’air… perturbé, suicidaire et troublée.
J’ai été… choquée en fait de la progression avec laquelle la personnalité d’Alois se révèle. En fait on se dit que Ciel n’est pas « normal » en même temps que Sebastian. On a le même regard que lui, surpris et profondément inquiet. Sa voix change, et son visage se transforme…
et là on se dit…
OMG ! C’est Alois !
Mais ce n’est pas du tout une bonne nouvelle….


Je me demande vraiment ce que Hannah  a dans la tête… ?
Et j’aimerais aussi savoir pourquoi Claude a réuni  les deux âmes s’il désirait simplement déguster Ciel. Je trouve que nous avons encore beaucoup de questions pour deux épisodes…


Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Saison 2
commenter cet article

commentaires

gynny 09/09/2010 19:50



A mon avis claude n'a pas réelement voulus fusionner les deux ames. Il a juste fusionner leurs souvenirs pour mieux manipuler ciel tout en voulant garder sa saveur sans que celle d'alois ne
vienne gacher ce plats délicieux.



Kill 14/09/2010 00:55



Non en effet Claude est bien ennuyé maintenant, il voulait que l'âme d'Alois corrompt celle de celle et affaiblisse le garçon pour faire un contrat avec lui mais il ne s'attendait pas ce qu'Alois
prenne le contrôle du corps...



Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016