Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 19:17

02-03.jpg

Chapitre 69 disponible en français !

Le chapitre est disponible en téléchargement en français sur le lien suivant:
Chapitre 69 - français 

Chapitre 69 disponible en anglais !

Le chapitre 68 en anglais est disponible en téléchargement sur le site de Black asylum sur le lien suivant :

http://forums.blackbutler.net/showthread.php?4410-Kuroshitsuji-Chapter-69-English-Scanlation-by-Black-Asylum

Vous pouvez le lire online sur le lien suivant:
http://www.kuroshitsujimanga.com/69/01/

 

ENJOY!!!

Je tiens à m’excuser du temps que j’ai pu mettre pour commenter ce chapitre.
Du temps… un siècle presque, non presque deux mois pour être exacte. Le temps m’a manqué.
Alors je voudrais remercier les personnes qui font vivre ce blog quand je n’ai pas le temps de m’en occuper pleinement. Je lis tous vos commentaires et j’essaye d’y répondre (à tous) à un moment ou à un autre, mais quand je ne suis pas assez réactive d’autres le sont et ça me fait vraiment plaisir !

Mais maintenant c’est parti, peu importe que ce soit trop tard j’espère que  vous aimerez commenter cette humble analyse… enfin j’avoue que j’ai  imprimé tous vos commentaires pour bien me souvenir de toutes les impressions et émotions qu’on suscitait le chapitre 69 et c’est vraiment un plaisir de vous lire même si sur papier on arrive à presque 15 pages de texte
:)

Allons y !

Déjà je veux remercier Charlotte pour avoir poster le lien de funtomscandy sur le site, alors qu’on galérait sur blackasylum et ensuite pour avoir posté le chapitre de lecture online… bien joué !

Alors ce chapitre ce chapitre… Il se lisait trop vite et l’action était assez lente surtout que le rebondissement de la fin nous a fait retourner à la case départ.

Ciel, le roi du monde ou du moins le croit-il…

Ciel sous-estime tout le monde, tous les élèves, il ne se méfie pas et prend la tradition et le code de l’école à la légère. On voit qu’il a l’impression de tout maîtriser. Je suis d’accord avec Darkdudes, on a le droit à mille sourires diaboliques de la part de Ciel, c’est déroutant. D’un autre côté, cela ajoute à l’ironie car il semble tellement contrôler la situation que quand il se plante en beauté… c’est encore plus drôle. Je pense que la petite bassesse (trahison ?) de Maurice le ramène à la raison et lui fait prendre conscience qu’il a face à lui des êtres aussi perfide et dangereux que lui. C’est pourquoi la suite sera intéressante…

Ciel et Maurice

Le temps de la vengeance viendra dans les prochains chapitres, c’est ce qu’on prédit en apercevant ce sourire diabolique à la fin. J’ai un peu peur de ce qui va arriver à Maurice.  Mais ce gamin est sans doute encore plus malin qu’on ne le croit. Et nous ne connaissons pas encore tous les personnes dans cette école, notamment le principal… peut être Maurice est-il un de ses protégés…
A suivre !

Sebastian en professeur… et fag

Un professeur d’une gentillesse incomparable, il semble très apprécié par les étudiants.
Il est certain que Ciel aimerait révéler sa vraie méthode d’enseigner, à la dure. Il est assez amusant de voir que Yana fait des clins d’œil aux anciens chapitres notamment quand on se rencontre que les élèves font les mêmes fautes en traduction que Ciel… sauf que Sebastian est beaucoup plus doux avec eux…

Une autre partie amusante du chapitre est de regarder Sebastian galérer et s’offusquer parce que Ciel accepte n’importe quelle tache parce qu’il sait que Sebastian va palier derrière même s’il sait que cela lui fait un boulot de monstre en plus.
Sur quoi Ciel se vante de pouvoir réaliser toutes les taches si rapidement devant Macmillian car il a une astuce… Or la petite astuce, c’est Sebastian et il est bien vexé le démon.


Ciel… fait sa coquine !!!

Sérieux quand on voit Ciel rentrait dans le bureau de Sebastian… personnellement, j’ai été surprise, j’ai souris mais j’étais un peu mal à l’aise. C’est plutôt rare de voir Ciel se comporter ainsi.
On a du mal à savoir qui vient d’entrer dans la pièce car il a un côté gracile, séduisant et dangereux… un petit démon… ou une vilaine catin. Mon avis n’est pas encore tranché !

On se dit que Yana se fait vraiment plaisir dans ces chapitres en dévoilant pleins d’indices yaoi comme si elle nous servait  des mois de frustrations yaoi en un minimum de chapitres. Et ça fait un peu beaucoup !!!

Edward, le fag de la Maison Verte

Celle-là je ne l’avais pas vu venir, mais si le voilà. Edward est le fag du préfet de la Maison Vert, les sportifs, pas étonnant quand on connait les qualités d’escrimeurs de la famille.

Deux choses sont marquantes.
Tout d’abord, son respect pour Ciel, qu’il considère comme digne de rencontrer les P4, certain que celui-ci lui fera honneur. On voit qu’il l’estime réellement, chose qu’il n’avait jamais montrée auparavant. Voilà pourquoi nous sommes doublement frustrés. Car en arrivant en retard, Ciel a déçu les quatre préfets, soit, au fond on s’en fout, mais surtout il a profondément déçu Edward… qui pour la première fois avait témoigné à voix haute son attachement respectueux au garçon… et là on dit FUCK DE FUCK (ou bien « caramba encore raté ! » pour ceux qui ont vu Tintin en dessin animé… )

Autre fait marquant : c’est assez intéressant de voir le regard de complicité entre Edward et Herman Greenhill, presque un attachement protecteur, fraternel. Malgré la relation quasi militaire de « Sir Yes Sir », il y a une vraie entente fraternelle entre les deux personnages. C’est touchant…


Les P4


Ciel est allé dans la Maison Violet. C’est un fait et ils le savent tous maintenant, ils se méfient mais ne disent rien. On se doute que cette histoire reviendra rapidement. Surtout que maintenant Ciel a loupé sa chance d’être apprécié par les P4, nous verrons comment il pourra rattraper le coup.
On en apprend un peu plus sur les persos :
Gregory Violet n’aime pas trop les règlements et aime fabriquer des boissons bizarres comme comme un chimiste fou !
Herman Greenhill prend sa maison pour une caserne militaire.
Edgar Redmond aime les jolies choses et les jolies personnes, et il aime se divertir. Il me fait penser au Vicomte Druitt. Ciel l’intrigue et lui plait beaucoup.
Lawrence Bluer est un emmerdeur psycho rigide, mais qui est assez amusant à énerver.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! (MissSebasuchan)

Ah le fourbe, le petit con comme on pourrait l’appeler, le joli et malicieux Maurice, qui brise tous les espoirs par un mensonge. Le plus beau garçon de l’école, si admiré et une petite peste.
On s’attendait tous à ce qu’il fasse un coup de ce genre, il sentait la malice, mais il est vraiment doué. Mais Ciel aurait dû se douter de quelque chose, il le dit lui-même, il ne fait confiance à aucune promesse non écrite, les jolies airs innocents du garçon l’ont berné également. Ça lui fera les pieds !
 
Pour ma part, Maurice ne ressemble pas à Alois pour moi. Et je doute qu’il soit une fille.

Un point qui est important selon moi dans ce chapitre est la relation « Maurice et Edgar Redmond ».
Je ne sais pas si vous avez remarqué le regard « blessé » de Maurice lorsque Redmond clame qu’il en a assez de voir sans arrêt les mêmes visages fades. Je crois que Maurice tient énormément à Redmond, et que cela dépasse son statut de fag ou de simple admirateur des P4. Je ne dis pas qu’il a des sentiments amoureux cachés, simplement un attachement beaucoup plus fort qu’une simple relation pseudo fraternel que suppose le travail de fag avec l’élève supérieur.
Il veut garder sa place, mais je ne pense que ce soit simplement pour la position hiérarchique dans l’école, étant le plus beau garçon de l’école, il pourrait garder un statut presque équivalent aux yeux des autres élèves même sans être le fag de Redmond. Mais il désire l’être pour ne raison plus profonde.

C’est pourquoi Ciel est une vraie menace pour lui. Lors de leur rencontre, Maurice s'est rendu compte par lui-même que Ciel était très mignon, et justement comme tu dis il séduit parce qu'il est petit, il a un côté adorable, "un petit rouge gorge" pour plagier le Vicomte Druitt et c'est sans doute ce genre de personne qu'apprécie Redmond à ses côtés... et Maurice le sait, et il a directement vu Ciel comme une menace, confirmée par leur rencontre. 
Ce personnage me touche vraiment en fait. Je vois un côté tragique sous ses airs gracieux… oui un peu comme Alois même si je les trouve si différent.

Je reprends un passage d’un de mes commentaires parce que j’ai un peu la flemme de toute retranscrire. « Maurice est parfait d'une certaine façon et peu élégant justement et ça me rappelle un autre manga, avec un garçon qui lui ressemble énormément, qui lui aussi était le plus beau de l'école et qui avait un nom assez vilain... Je vais faire quelques recherches  pour vérifier si Yana s est bien inspirée du perso auquel je pense...

Je pense vraiment que Maurice est un garçon. Androgyne oui, mais un garçon tout de même, très gracieux, beaucoup plus que Ciel qui en fait parait très masculin quand sa façon de bouger et de se mouvoir, surtout en présence de Sebastian, un côté Businessman. Maurice est le type de caractère shounen ai du début de la catégorie shounen ai/yaoi, années 80. Personnellement j'adore, et ce personnage me plait déjà. »

Qui connait Gilbert Cocteau, du manga Kaze to ki no uta de Keiko Takemiya ?
Pour les mangaka japonais, surtout les fans de shonen ai et yaoi, ce manga est considéré le premier manga yaoi « Boy’s Love » commercialisé (1976).
C’est un grand classique. L’histoire d’amour terriblement tragique de Gilbert Cocteau et Serge Battour, dans une grande école réputée de France au 19ème siècle.
Autant je pense que Maurice a beaucoup de point commun avec Gilbert… mais j’attends d’en être sûr…

 

Voilà je pense que c’est tout pour ce chapitre !!!

 

Et vous qu’en pensez-vous ? Même si c’est un peu tard !


Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Traduction
commenter cet article

commentaires

Charlotte 18/06/2012 13:51


J'ai vu les images sur Funtom Candy. Ouah !!!!


 


J'ai bien peur qu'avec l'arrivée du Prince Soma, l'enquête de Ciel risque de se compliquer !!


Soma ne va pas le lâcher d'une semelle ! Pauvre Ciel...


Quant à Maurice, non mais... Elle fait vraiment fifille !


 


Oui je suis d'accord avec June : l'oral, ça craint !!!

June 18/06/2012 10:26


qu'il sorte * ( va te recoucher!! )

June 18/06/2012 10:25


Moi aussi je commence à bien stresser là... Mais ca va le faire !! ( faut bien se rassurer x) )C'est surtout l'oral qui craint =/


Merci pour les spoils. Il y a des images sur Funtom's Candy en plus ! Dont Soma, qui, apparemment, va intégrer l'école, avec son gros animal de compagnie x)


Hâte qui sorte en tout cas, car pour le prochain chapitre, je ne serai pas là !! Je suis dégoutée...

Charlotte 16/06/2012 22:52


Merci June car moi aussi je passe le bac de français. Le stress... >.< Bon courage à toi aussi et aux autres !


 


Sinon j'ai des infos sur le spoiler chapter 70 :


"The colour page is Ciel and Maurice. Prince Soma shows up with an elephant. There are about 25 pages."


Donc ça racontera essentiellement sur Ciel et Maurice. Mais que fait Soma ? Il vient lui aussi fréquenter l'école ? C'est possible car il avait envie d'apprendre la culture anglaise. 25
pages ? Oh non... Mais bon, ce n'est pas nous qui décident !


 


PS : Pour ceux qui ont répondu à ma question sur le prénom Ciel, merci beaucoup !!!


Je ne savais pas que Sébastian voulait dire en grec "vénéré, respecté". *rire ironique* Vos explications sont très intéressants et je n'ai rien à ajouter ! Je peux juste dire que je suis
d'accord avec vous pour Ciel, un ange déchu ! Bravo.


 

June 16/06/2012 18:18


Salut à tous !!


Je passe pour dire bonne chance et bon courage à ceux qui passent leur bac, s'il y en a ici ! ( c'est mon cas ) ;) et que, même si c'est avant, la récompense sera le new chapitre de Kuro bientôt
héhé =D ( et bien sûr les vacaances !! )

Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016