Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 07:23

01.jpg

Chapitre 68 disponible en Français sur le lien suivant !

Chapitre 68 en français.

Si le programme vous demande un mot de passe, le voici: blackaurora

Pour le lire en ligne sur scan manga, cliquer sur le lien suivant:
http://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Black-Butler-Chapitre-68-Le-majordome-nettoyeur_11083.html#688.11083.324638

Chapitre 68 disponible en anglais !

Les premières pages du chapitre 68 en anglais sont disponibles sur le site de Black asylum sur le lien suivant :

http://forums.blackbutler.net/showthread.php?4256-Kuroshitsuji-Chapter-68-English-Scanlation-by-Black-Asylum

Enjoy! 

Et bien, que dire de ce chapitre...

J’avoue que je suis un peu ramollie, parce que l’action n’avance pas assez à mon goût, mais je pense bien sûr que ces chapitres sont nécessaires pour éviter que les suivants, et surtout les chapitres plus dramatiques, soient alourdis par des explications sans fin. 
Au moins le décor et les prémisses sont ainsi posés pour que la suite nous paraisse logique.

Mais là encore que dire de ce chapitre...



Ciel: enquêteur, manipulateur, flatteur... 



La scène tourne principalement autour de Ciel. C’est assez intéressant de le voir se débrouiller ainsi sans Sebastian, qui apparait très peu dans ce chapitre. Il est le plus souvent seul et affronte seul les étapes de sa nouvelle vie dans l’école, avec plus ou moins de succès.

Au départ, il est un pur enquêteur, et se faisant il commet quelques imprudences. Il sous-estime la tradition dans l’école, ou plutôt il l’apprend à ses dépens.
Dans la salle à manger, il s’attire les reproches des autres élèves alors qu’il pose une question sur Derek Clemens. Il est ensuite harcelé par les élèves de la Maison Violette quand il s’y introduit pour parler à Derek. Et enfin il apprend l’importance du temps de corvée quand Clayton lui demande de ranger la salle à manger tant qu’il n’est pas assigné à un élève plus âgés.

Il vit il apprend, tout comme il ne fait plus l’erreur de marcher sur la pelouse.


Il devient ensuite manipulateur et comprend que le seul moyen de s’approcher du Principal et de Derek est de s’attirer les faveurs des 4 Préfets.

Et pour cela, il choisit Clayton, le chargé de corvée de Bluer l’un des P4.



On comprend de là, la logique qu’a suivit Yana en intégrant cette histoire de «chargé de corvées», pour permettre une ouverture pour Ciel vers les 4 préfets.

On souffle alors en se disant qu’il y a un fil conducteur bien précis dans tout cela.



Ciel devient ensuite le flatteur, en imitant la pose de Macmillan qui est profondément ridicule (mais si mignonne sur Ciel...) pour attirer l’attention Clayton, qui est déjà sous le charme du jeune garçon qu’il vient de complimenter pour le rangement de la salle à manger.


Merci qui? MERCI SEBASTIAN!


Et oui Sebastian (qu’on a à peine aperçu), a quand même permis (malgré lui...?) de dénouer un dilemme dans lequel Ciel s’engouffrer: Comment arriver au P4? par Clayton.



Leur interaction est d’ailleurs amusante: «Merci Phantomhive.» «Non merci à vous monsieur Michaelis». Même si on sent qu’à ce moment là Ciel a envie de lui ébouillanter les mains.

On souhaite donc bonne chance à Ciel en tant que chargé de corvée de Clayton, bonne chance aussi pour arriver vers les P4 et surtout bonne courage à Sebastian qui va devoir se taper le linge, le repassage, la couture, le thé etc... de Clayton pour Ciel!



Le Principal de l’école et le Vice Principal.



Je trouve le vice principal, Johan Agares, très jeune. Ou alors c’est parce que je ne sais pas situer l’âge des personnages de Yana mais pour moi il est à peine plus âgé que les préfets et plus jeune que Sebastian.
Bien sûr sa maladresse me trouble peut être sur son âge. D’ailleurs je n’ai pas aimé sa chute. Personnellement je n’aime pas beaucoup quand des personnages que je trouve beaux et sombres tombent de manière aussi ridicule et surtout quand l’ambiance est aussi solennelle. 
Bon par contre j’ai bien aimé le fait qu’il n’essaye pas de s’essuyer sa tronche pleine de sang, ça m’a plutôt amusé. 

Il me fait penser un peu à Claude. D’ailleurs ça me fait penser à Flamara qui en faisant la traduction, m’a dit qu’elle avait failli remplacé le nom de Johan par celui de Claude, comme quoi je ne suis pas la seule!


Vous imaginez si le principal de l’école est ALOIS TRANCY!

Bon non ok j’arrête, mais moi j’aimais Alois... Je me revoie en train de pleurer quand Claude bip bip bip et que Alois bip bip bip (je spoile pas). Et moi je crie ALOIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!
Bon ok rien à voir. 


Mais le principal a l’air bien mystérieux... et bien bizarre. C’est quoi ce type qui ne rencontre pas ses élèves, fait de la tradition la loi absolue, est tout le temps absent, représente le monarque dans l’école, a des décisions sans appel et qui invitent en petit comité des mômes élus, à 00h pour le thé... 
Il est flippant ce type. C’est une secte à lui tout seul le machin!




Gregory Violet(violette?)
Oui il a un petit chapitre pour lui parce que je l’aime bien!
Bon apparemment, ce n’est pas le plus sympa de la bande, surtout d’après Macmillan. Mais sa maison elle claque quand même! Elle a servi pour tourner la famille Addams! (non je déconne).

Non vraiment un beau décor d’Edgar Allan Poe. Et Gregory avec son air androgyne est ravissant.
Un petit écorché vif, à la mine basse... Bon ok c’est surtout que le violet est ma couleur préférée, mais non ça lui va bien aussi!

Les autres élèves me font penser à l’arc du cirque. ça me met dans la même ambiance. 
Par contre, à Weston il n’y a que des garçons mais les coiffures des élèves de la Maison violette font très fille... avec des boucles et des pinces... quand même... Y’aurait des travestis? Si si regardez c’est louche.



En tout cas Gregory sera le P4 le plus difficile à approcher, surtout qu’il a vu Ciel s’enfuir de sa maison et il l’a reconnu...
A savoir si cela portera chance ou malchance à Ciel.

Quoiqu’il en soit on sait que Derek se trouve dans la maison Violette maintenant, transféré sur l’ordre du Principal. Il faisait peut être parti de la bande qui a agressé Ciel. 

Peut être même qu’il s’agit du type qui l’a traité de rat de bibliothèque. Si si celui qui a une coupe fanjo! Mais si le machin à moitié Joker de Batman et Etrange Noel de Monsieur Jack!

C’est peut être Derek Clemens...
Dans ces cas là oui c’est vrai qu’il vaut mieux pas qu’il rentre à la maison. Habillé comme ça, ça risque de gueuler sec à Buckingham Palace...



La tradition est absolue



Personnellement quand on me dit un truc comme ça, je m’interroge, surtout quand on me demande de signer quelque chose.

C’est connu, on ne signe pas tant qu’on a pas lu le texte!

J’aimerai beaucoup savoir quelles sont ces règles et ces traditions qui sont si importantes pour l’école.

On en connait certaines aujourd’hui:

- L’initiation dans chaque maison, un espèce de bizutage du nouveau.

- L’interdiction de traverser la pelouse

- La séparation des élèves dans 4 maisons différentes, dirigés par des chef des dortoirs et surtout 4 préfets, désignés par le principal, qui représentent et appliquent la loi et la tradition de l’école.

- La rivalité entre les maisons, l’impossibilité de pénétrer dans une autre maison ou de sympathiser avec les élèves d’une autre maison.

- Des journées rythmées au son d’une cloche, des devoirs et actions à des heures précises.

- La Principal ne rencontre pas les simples élèves, uniquement les P4 et leurs chargés de corvées.

- Il y a un temps de corvées où les élèves plus jeunes doivent aider, servir, faire les corvées de ménagers des élèves plus âgées.

- Seul le principal peut décider de l’attribution d’une maison, et peut transférer d’un élève.

Voilà c’est mon avis à moi... 





Et vous, vous en pensez quoi???

Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Traduction
commenter cet article

commentaires

MissSebasuchan 16/05/2012 19:14


oui moi aussi j'aime trop Gregory !!!!!!! :D je le kif pask'il est exactement dans mon style. Bon à contrario de lui moi je suis très enjoué, mais le style, le maquillage et la coiffure, je m'y
retrouve un peu ! ^^ surtout que moi aussi j'ai les cheveux blanc et noir  ! XD  Je pourrais carément être sa soeur  !!!! XD  ( ça vos le coup d'oeil d'aller sur ma galerie de
dessin pour s'en rendre compte  ! ^^ paske ya des tof de moi. http://misssebasuchan.deviantart.com/) 


 


Et oui ya ça aussi en plus  !!!!!! je dessine, donc je pense que si les filles avaient été accépté dans cette école j'aurais intégré les Violet, sans aucun doute  ! ^w^ 


 


Alors je kif ce type et sa maison !!!! :3 

Midorikawa chan 12/05/2012 19:31


Bonsoir ! ^^


Bon je débarque après un siècle mais j'ai pas eu le temps de lire les chapitres du new arc à cause des cours et des exams u_u... ( c'était un supplice d'attendre que tout soit plus ou moins calme
T_T ) bref ! Je viens donc de lire les deux premiers chap du new arc et honnêtement j'ai adoré ( fin comme toujours lol ^^' ).


Merci pour tes observations Kill-san ( qui m'ont fait souvent sourire par l'humour de certains de tes passages ^^ je sais pas si c'était voulu mais tu m'as fait rire ^^ lol ) !


Je suis "rassurée" de voir que j'ai pas été la seule à trouver que le sous principal ressemblait beaucoup à Claude ^^ Jeune ? Je trouve pas tellement... fin j'ai l'image de Claude et du coup ça
me fait penser que le sous principal à le même âge que Sebastian fin quand on le regarde sous un oeil humain, pas en prenant en compte le fait qu'il soit un diable... mais ça n'engage que moi...
^^''.


Le principal quant à lui est, effectivement, très mystérieux...


Il est vrai qu'il y a pas mal de travesti dans cette école ^^' Et je trouve que ça donne une jolie ambiguïté aux personnages qui me trouble d'ailleurs parfois ^^.


hmmm... je me disais par contre que Sebastian ayant pris le rôle du directeur du dortoir et Ciel étant simplement élève il peut aussi y avoir pas mal de tension entre les deux statues des
personnages comme par exemple Sebastian amené à donner des ordres à Ciel... O.o fin bon... je m'emballe... peut ê qu'il n'en sera rien ^^' mais j'aimerai bien voir le renversement de situation
XD.


Fin bon j'ai hâte ( comme toujours ) de voir le prochain chapitre ^^ !.


Voilà c'était mon avis ( même s'il est venu très très très tard lol ^^' ).


A bientôt ~


PS : Sebastian-sama _< ! ) lol ^^'


 

Charlotte 27/04/2012 12:50


C'est vrai ! J'ai pensé pareil que Kill ! La coupe du vice-principal ressemble à celle de Claude ! Est-ce un clin d'oeil ? En tout cas, personnellement, moi, je DETESTE Claude !!!! Un majordome
bizarre, fou... En plus, j'ai pensé à Blanche-Neige quand je l'ai vu en train de caresser l'oiseau jaune ou à Grand-mère quand il tricotait... >_< Pffft ! *rire moqueur*


 


Sinon la rencontre avec le vice-principal m'a étonnée. Au début, c'était sérieux. On sentait que Johan ne rigolait pas. Et quand il demande à Ciel de signer... BOUM ! Il tombe ! Tout le
monde s'inquiète mais le vice-principal dit juste que ça va alors qu'il a le visage couvert de sang !? Ah ! Ah ! Ah !


 


Bref, bref, voilà... 

June 24/04/2012 12:18


Merci beaucoup pour la traduction. J'ai beaucoup aimé ce chapitre, il est tellement décalé, en particulier quand Ciel s'introduit dans la maison des " excentriques ". J'ai bien rigolé mais j'ai
eu peur quand j'ai vu le garçon avec un espèce de trait noir sur le visage =O Je me suis dit WTF quoi !! mais c'est de loin ma maison préférée. J'adore aussi comme Sebastian est habillé, il est
classe !! Et Ciel qui se met aux flatteries, je veux encore voir ça, ça promet !!! ahah. Et j'ai kiffé le moment où le vice-principal tombe, dans une position improbable en plus x).


Sinon, vivement le prochain chapitre, et j'ai hâte de découvrir la couverture du tome 14 ! ( j'espère que ce sera Undertaker )...

Kill 25/04/2012 21:32



J'adore la Maison Violette aussi, mais c'est vrai que l'espèce de Joker était bien bizarre. Je me suis demandée si c'était pas Derek, si c'est lui ça fout un coup au prestige royal lol!!


Sebastian est magnifique, mais on le voit vraiment pas assez!!!!!

Le vice président a la même coupe que Claude!



Charlotte 21/04/2012 22:54


Pour l'instant, ça va. Je veux dire que j'ai aimé pas plus. Ce n'est que le début.


 


J'ai bien rigolé à la fin quand Ciel voit la salle à manger nettoyée "à la perfection". Je pense que Sébastian l'a fait exprès la salle pour énerver Ciel car ce dernier lui avait déjà
prévenu qu'il devait se comporter comme un humain, c'est-à-dire ne pas nettoyer une grande pièce en quelques minutes !


La tête que fait Ciel en disant "FAG ?"... XD On dirait vraiment un bébé.


J'ai craqué quand j'ai vu le beau Sébastian apparaître à côté de Ciel avec des yeux de chat. J'ai scruté avec gourmandise le corps du démon quand il a enlevé sa cape noire pour
commencer à faire du ménage. *Q*


 


Sinon à part tout ça... Ce n'est pas "mouvementée", je trouve. En revanche, je commence à m'inquiéter un peu car l'adolescent portant une cape (c'est une fille ou un garçon ??) a un regard pas
très aimable à Ciel qui partait retourner dans sa maison. Il y a une chose que je suis contente, c'est que Ciel mène l'enquête tout seul ! Comme il l'a fait dans le cirque.


Néanmoins, j'aurais aimé voir un peu plus Sébaschan~

Kill 25/04/2012 21:36



oui ça ressemble bien à Sebastian de mettre Ciel dans la panade comme ça, mais d'un autre côté je me demande s'il n'a pas des problèmes avec la demi mesure, il a apprit la perfection alors
maintenant peut-il faire à demi parfait?


Ah oui la tête de Ciel ! On sent qu'il est ravie!!!


Sebastian est superbe dans son costume et si grand à côté de Ciel, pourtant on sent que c'est Ciel le maître. Sebastian est comme un grand félin qui s'enroule autour de lui, c'est flippant!!!

Le garçon qui regarde Ciel partir est Gregory Violet le préfet de la maison violette, ça fait beaucoup de nom à retenir d'un coup, y a trop de nouveau.
Il a une allure très androgyne c'est vrai.
Un allié ou un ennemi? on le saura plus tard, mais c'est le préfet le plus important puisque Ciel doit rencontrer Derek qui a été transféré dans la maison Violet...

Oui Ciel mène l'enquête seul, et il se débrouille, mais Sebastian manque quand même!




Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016