Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 08:56

201l04.jpg


ENFIN!!!!
CHAPITRE 66 en ANGLAIS par Black Asylum(sanoiscari)

Chapitre 66 ENG (cliquer!)

Pour le lire en ligne cliquez sur le lien suivant:
http://www.mangareader.net/kuroshitsuji/66

 

Chapitre 66 en Français par nous (Black Aurora)

Chapitre 66 en français


Commentaire et gros spoiler enfin selon moi....

 Bon j'ai commencé ce commentaire à 3h du matin au moment où je venais de finir le chapitre 66 en français,je le complète maitenant...

J'ai adoré ce chapitre!
Mais je voulais absolument poster un commentaire parce que j'en ai lu beaucoup qui n'ont pas aimé ce chapitre, ce qui se comprend parce qu'il est vraiment coupé de l'arc précédent.
Mais je veux faire un éclairage sur ce chapitre qui contient un gros gros gros spoiler!
 Alors j’avoue que dans le continuité de l’histoire, ce n’était pas simple de savoir où Yana voulait en venir avec ce chapitre. Aux premiers abords, il semble être un chapitre de transition, à l’image de celui entre l’arc du cirque et celui des meurtres au manoir (où apparait Nina la première fois d’ailleurs.)

Cependant, pendant que je faisais la traduction du chapitre et que je replaçais les mots dans les petites bulles (MERCI FLAMARA!!! Tu m’as bien fait avancé parce qu’il était long ce chapitre), j’ai compris quelques choses qui m’avait échappé dans les premières lectures.
Et le chapitre a prit une toute autre ambiance.



 

Ciel et Lizzy ou quand Elisabeth tend un piège à Ciel...

Tout le monde a trouvé étrange la réaction de Ciel quand Lizzy lui montre les oeufs et un en particulier en lui disant: «Tu ne trouves pas que le motif de cette fleur est nostalgique.» c’est à dire «toi et moi on a déjà vu des oeufs peints avec des fleurs comme celle là.»

Ciel a une réaction étrange, de recul et tente d’éviter la conversation.

Lizzy a un éclair de GENIE et lui dit en gros: Ciel tu dois trouver mon oeuf de Pâques.
Elle lui demande de récupérer SON OEUF de Pâques, celui qu’elle a fait, en lui disant: Tu dois réussir à trouver mon oeuf de Pâques comme tu le fais chaque année...
 Elle implique donc que chaque année il parvenait à le faire.


Ciel s’y emploie toutes ses forces et parvient à le récupérer, et le rapporte à Lizzy.

Lizzy: Tu as réussi Ciel.

Ciel: Oui comme toujours.



Et cela rend Lizzy très malheureuse. Au moment où elle ôte les oreilles de lapin, c’est comme si elle ôtait un masque.
Car, elle l’avoue: cette année c’était la PREMIERE FOIS, qu’elle faisait son propre oeuf de Pâques!

Elle a menti à Ciel en lui faisant croire qu’à chaque Pâques, il parvenait à trouver son oeuf, or ça n’est jamais arriver. Elle a crée de faux souvenirs, et Ciel s’est fait piéger!

Ce qui veut dire que CIEL NE SE SOUVIENT PAS!




Il fait peut être un blocage, une amnésie partielle ou complète, peut être a-t-il abandonné ses souvenirs etc...
Ou peut être (et je ne suis pas pour cette hypothèse, pas parce qu’elle est impossible mais parce que je ne l’aime pas du tout) Ciel n’est pas Ciel... (âme qui passe dans un autre corps, qui était l’enfant sacrifié etc... on repart dans les 1000 hypothèses de départ...)

Bref l'arc qui suit va enfin nous expliquer ce qui est arrivé à Ciel pendant ce mois fatidique et ce n'est pas trop tôt.

 

Le chapitre de manière général:




Je l’ai aimé. Vraiment. Il a beaucoup d'humour ce chapitre et de côtés cachés! Il est vrai que comme beaucoup j’aurai voulu voir le retour en bateau. Voir Sebastian dorlotait Ciel m’amuse ou m’attendrit toujours beaucoup, surtout que Ciel déteste cela. Et à l’inverse j’aurai aimé voir Sebastian au lit et affaibli, et Ciel qui doit se débrouiller un peu tout seul. Pour ce qui est de la jambe de Ciel, en relisant les chapitres, elle était enflée, non cassée. ça pouvait donc être musculaire comme autre chose... Après je ne sais pas en combien de temps on peut guérir de cela, mais à la fin de l’arc, il commence déjà à s’appuyer sur sa jambe...
Et Sebastian est un démon, je pense qu’il peut se remettre en 3 jours, vu que pour Grell il était rapidement remis et était flambant neuf pour assister aux obsèques de Madame Red (la veille des morts durent 3 jours donc on est dans les comptes).

Mais je pense que Yana ne voyait pas l’intérêt de nous montrer le retour pour le moment (peut être nous montrera-t-elle des bribes dans les prochains chapitres!) et a voulu avancer plus vite.
Après tout, si elle a choisi Pâques ce n’est pas pour rien. 



Le calendrier secret de Yana:



Je pense que Yana suit un calendrier très précis. Nous savons qu’elle a du faire énormément de recherche sur l’Angleterre de l’époque victorienne. N’étant pas forcément familière avec l’histoire de ce pays occidental, elle a sans doute noté les dates de toutes les événements majeurs de cette époque, ou du moins tous les événements qui auraient pu être intéressant pour son histoire.
Je m’explique:
L’affaire Jack l’Eventreur a commencé le 31 août et s’est terminé avec le meurtre de Mary Jane Kelly le 09 novembre, on le place donc pour automne 1888. Yana a placé l’histoire dans le manga au même moment.
Juste après c’est les premières neiges et l’affaire des indiens commencent, il y a le cirque peu de temps après.
Pour l’arc des meurtres dans le manoir, elle se base sur la publication de la première histoire de Sherlock Holmes dans le Beeton Chrismas annual 1887 qui n’est pas un succès, mais l’auteur décide de recommencer à écrire sur le sujet en 1889 et là c’est la célébrité. Yana fait comme si c’était l’influence de Ciel et de Sebastian qui pousse l’auteur a être une histoire extraordinaire après leur aventure. 
Ensuite, elle prend l’histoire du Titanic près de 20 ans avant les faits mais garde les dates de départ pour le Campania et donc le voyage d’inauguration se passe en Avril.


Maintenant pour placer son intrigue, Yana avait besoin d’une fête que Ciel et Elisabeth ont dû fêter de nombreuses fois ensemble durant leur enfance. Et à cette période de l’année... à part Pâques, les fêtes ne se bousculent pas au calendrier.

Le voyage a eu lieu le 17 Avril, plus 3 jours de traversée allée et 3 jours de retour: on arrive au 23 avril.
Sachant que le dimanche de Pâques en 1889 était le 22 Avril et que dans le manga ils parlent du «congés de Pâques» donc du LUNDI de pâques. Nous sommes au 23 Avril... Yana sait compter! Donc moi ça me va!!


Bref nous savons maintenant que Yana voulait par cette fête soulevait une incohérence dans la personnalité et les souvenirs de Ciel. Et je trouve qu’elle a été incroyable sur ce coup. 

En suivant toujours ce calendrier précis, nous comprenons qui si Yana accélère les événements c’est qu’elle veut placer un événement particulier au printemps 1889... mais lequel... à chercher! Je le ferai plus tard...



Les personnages et les actions:



 

Les Double Charles:


Bon ok, on les adore. Enfin moi j’en adore un en particulier. L’autre il m’intéresse énormément. 



Charles Gray:


C’est une peste!!! Toutes les caractéristiques que je peux détester chez une personne, il en est la somme!

Je liste:

Il arrive sans prévenir, et défonce les fenêtres sur son passage.

Il attaque par surprise (Si Snake ne l’avait pas senti venir, il aurait reçu une attaque dans le dos comme Sebastian!)

Il dit clairement: C’est plus simple de voler les oeufs aux autres joueurs que de les chercher. (c’est quoi ce comportement de merd... Chez moi on est très joueurs, et les joueurs comme lui on finit un peu par leur briser le genoux...)

Il est mauvais joueur: Il se fiche que ce soit un jeu il déteste perdre, contrairement à Ciel qui accepte les règles du jeu. 
De plus, il ne supporte pas la défaite c’est pourquoi il est très énervé à la fin. «C’est bon j’en ai marre j’ai faim!» 

Et surtout il y a cette réplique: «J’adore jouer avec un adversaire qui ne peut pas riposter...» C’est affreux comme phrase, c’est adorer jouer sur la faiblesse...



Bref heureusement que je l’aime bien ce petit con! (ouais je m’énerve mais il a énervé Sebastian aussi, donc ça équilibre je pense...hein?)

Charles Gray et Lizzy: 


Une possible inclination pour Elisabeth... j’en ai été persuadé dès que j’ai vu l’image où on découvre que Lizzy en escrimeuse. La phrase de Gray qui dit qu’elle est incroyable... Je crois qu’il a des sentiments pour Lizzy depuis très longtemps, depuis leur jeunesse.
Quand Ciel a disparu, Lizzy a sans doute été promise à deux mots à un autre partie, et Gray était surement en tête de liste. Le retour de Ciel a bousillé ses plans...
Sinon je ne comprends pas une telle haine de sa part pour Ciel.
Surtout qu’il insiste pour participer quand il apprend que Ciel doit trouver l’oeuf de sa fiancée. Comme s’il voyait ça comme un challenge entre deux rivales pour la même femme.
Sauf que je doute que Ciel l’entende de cette manière. 

Il y a un autre fait, on sait que Gray est comte depuis peu, on l’apprend dans les premiers chapitres de l’arc des meurtres dans le manoir. je me demande si le père de Gray n’a pas été tué lors de la cérémonie sacrificiel, on ne sait jamais... ou alors m’emballe...

Bref en tout cas, une histoire de romance de ce genre me parait plausible. Et il faut dire qu’Elisabeth et lui sont extrêmement doués et se méritent largement. 
Non mais ne me frappez pas, je sais que Ciel est à Lizzy, mais est-ce que dans la tête de Ciel, il voit Lizzy réellement comme une fiancée... j’avoue que je n’en sais rien...

Charles et Sebastian:


C’est une haine véritable. 
Charles dit ouvertement qu’il avait tout fait pour que Sebastian meurt et celui feint de ne rien savoir, avec beaucoup de classe d’ailleurs.
Quand Gray veut participer, Sebastian sent que cela peut finir très mal, et il instaure d’autres règles de jeu, ce qui rend le jeu «chiant» comme dit Gray (même si j’ai traduit pas ennuyeux dans le texte). Et là encore Sebastian l’ignore superbement, avec pleins d’étoiles dans les bulles lol!
En plus lorsque Sebastian s’excuse faussement parce que l’oeuf contenait un poussin, Gray est dégouté mais on sent bien que Sebastian jubile.
Je vous rappelle pour mémoire, que quand il était allongé et prétendu mort, Gray lui a mis un gros coup de pied dans le visage... je serais un démon, je le dépècerais le petit blond...

Par contre, plus inquiétant, Gray sait que Sebastian est réellement tenu par son statut de majordome, comme une entrave qui l’empêche d’agir à sa guise, heureusement que Sebastian avait prévu la ruse, car sinon, il n’aurait pas pu riposter et le jeu aurait pu être perdu...
C’était une faille très grave dans le contrat, qui a pourtant des avantages en général. Il ne faudrait pas que cela devienne une faiblesse...

Charles Phipps:

Oh non c’est mon bout de choux! Comment on peut être aussi classe et aussi adorable. Il est plus doux que Lizzy avec ses couettes!

Je liste:

Il passe par les fenêtres d’accord... mais il apporte des oeufs qu’il a peint lui même!

Il s’extasie devant les oeufs de Lizzy.

Il aimerait avoir l’oeuf de Lizzy pas pour battre Ciel ou par rancoeur... mais pour s’en servir comme modèle pour les siens!

Il ruse sans faire de véritable mal: il utilise la flûte pour manipuler les serpents mais n’attaque pas directement Snake.

Il attaque Sebastian avec sa flûte non avec son épée.
Il trouve le poussin trop mignon alors qu’ils ont perdu à cause de lui!!!

Il porte le poussin sur sa tête quand il retourne au banquet de Pâques...


Bon ok j’adore ce type!

Les autres personnages:



Ils ont tous des forces assez particulières et sont redoutables en sommes. Bard, Finni et Mey rin sont extrêmement dangereux, nous le savons; et Snake apporte une touche encore plus extrême avec ses serpents vénéneux si nombreux. Mais ils sont aussi bourrés de faiblesses c’est ce qui les rend attendrissant.
Edward est un vrai noble et un emmerdeur en somme, le mettre à une féministe comme Nina était vraiment une mauvaise idée...
Edward est très dur avec Ciel, dans ses paroles. Dire que sa soeur perd son temps avec lui c’est plutôt dur... mais tellement vrai si on y réfléchit...

Bard et les oeufs qui explosent:


Comme Sebastian je me demande... mais pourquoi il a fait ça! Bon c’est énorme surtout quand il se fait prendre à son propre jeu et que Finni s’en prend un aussi en pleine tête lol!

Mais le meilleur c’est Sebastian qui demande à Ciel pourquoi il reste si loin pendant qu’il examine l’oeuf et Ciel apparait caché derrière la porte, avec son cache-oeil et ses petites oreilles lapin et qui dit qu’il a peur de l’oeuf qui explose lol
Et Sebastian qui lui fait remarqué qu’il prend tous les risques alors qu’il a été blessé il y a peu de temps...
Ils sont mignons ces deux là quand même!




Soma et Agni:



Non mais j’adore ce passage où Ciel ruse, en plus une ruse méchante perfide, où il joue sur les sentiments des gens à son égard, et qu’il est tout fier de lui...
Résultat... bah Agni et Soma sont tellement contents qu’il ne soit pas malade, qu’ils se ruent de bonheur sur Ciel...
Ce qui fait vraiment rire Sebastian. Ciel a voulu faire preuve de ruse, de sournoiserie, pour montrer qu’il était un adversaire de taille et c’est fiasco. Rappelons que Soma et Agni ont tendance à vouloir le coucouner un peu trop et le prendre pour un enfant... voir le chapitre où il demande à Sebastian de le chouchouter.
Les deux compères sont tellement attachés à Ciel qui ne voit pas sa malice. 
Et Ciel qui s’attendait à être prit au sérieux se retrouve couvert de câlins avec un démon qui se fout de lui et qui se mord les lèvres pour ne pas exploser de rire!
Non mais j’adoré cette partie!

Ah... Ciel et Sebastian:


On finit par l’équipe principale qui remporte la victoire...
Il y a quelque chose qui m’a fait bizarre, c’est l’impression que de retour au manoir, tout est redevenu comme avant. Très lisse.
Sebastian a oublié ses blessures et se préoccupe de son travail de majordome avant tout, donc il s’inquiète et s’irrite quand Bard fait exploser des oeufs dans la manoir (hé hé ça m’a fait rire) et quand les Charles arrivent et bousillent tout sur leur passage, la seule chose qu’il dit c’est «la fenêtre...» en petit comme s’il hallucinait tout bas.
Genre: Oh mais putain la fenêtre! Passez par la porte les mecs!

Alors que dans le chapitre précédent, ils étaient beaucoup plus proche, Ciel et Sebastian ont retrouvé une attitude policée. Le fait qu’ils passent si rapidement à autre chose me fait me demander ce que Yana nous réserve pour la suite. Je ne la vois pas passer du coq à l’âne comme cela, si on ne voit plus rien, c’est que quelque chose est caché... il faut attendre.
Elle a délibérément passé sous silence le retour sur la bateau... au moment où ils étaient faibles (Sebastian blessé, Ciel malade) pour les remontrer en forme et hautains... je dis que c’est louche!


Mais bon à suivre!
Au moins ils sont toujours aussi efficace ensemble. Ciel arrive encore à être étonné par le comportement, quand celui-ci ruse pour le faire gagner.

Par contre, quelque chose m’a vraiment surpris.
 Quand Ciel parle de Lizzy, il ne la considère pas du tout... 
Il dit clairement en parlant l’oeuf caché: C’est de Lizzy qu’on parle. Elle n’a pas pu le (l’oeuf) cacher dans un endroit très compliqué...
C’est assez dégradant de parler ainsi de la jeune fille qui pourrait lui mettre une branlée à tout moment.
Sebastian a plus de respect et d’estime pour Lizzy que Ciel n’en a (surtout quand on sait que Sebastian imagine que Lizzy a réussi à mettre l’oeuf en haut du chandelier juste en un saut depuis le sol!)

Il pense que Ciel n’a pas de notion d’amour véritable envers Lizzy, il fait ce qu’il doit faire en tant que gentleman et Sebastian le lui rappelle souvent. C’est très triste pour la jeune fille...



La lettre d’amour:



Pour ma part, l’appellation «lettre d’amour» est une blague car on voit clairement le sceau de la Reine qui appelle à une nouvelle mission.
Le fait que Charles Gray dise cela n’a pour but que de rappeler que pour les Lords et surtout le Comte Phantomhive, la Reine est la femme la plus importante, pour les Anglais.
 



La suite, la suite!



On est reparti pour un mois d’attente! Mais le prochain chapitre promet d’être sombre. On va enfin apprendre ce qui s’est passé durant le mois fatidique où Ciel a disparu cela est sûr. La simple évocation par Lizzy de cette période dont on ne sait presque rien, ça me fait l’eau à la bouche!!! (bon on sait qu’il a été malade, mal nourri, mal traité, qu’il portait beaucoup de blessures physiques et mentales à son retour, qu’on l’a marqué au fer rouge et qu’on a voulu le sacrifié sur un autel... non sinon on sait rien quoi!)
Rooo je veux savoir!!!!



Mais peut être que je m’emballe un peu non?? 

Votre avis???


Pour l'événement du Printemps, Lady Missy a pensé à l'Exposition Universelle de Paris qui a lieu en mai 1889! Comme on le voit déjà dans l'anime je trouve ça plus que plausible!!! J'espère seulement qu'il n'arrivera pas la même chose que dans l'anime je n'ai pas beaucoup aimé les épisodes de Paris... Mais dans le manga ça va être génial! J'annonce!! ou alors je m'emballe je sais pas mais j'aime l'idée d'une mission à Paris!!!

Oh!!!!! je viens de trouver ça!

May 14th 1889 - The children's charity the NSPCC is launched in London.

Première Loi pour la protection de l'Enfance et campagne de sensibilisation le 14 Mai à Londres en 1889...
ça va peut être loin, mais vu qu'on parle du passé de Ciel et du mois où il a tant souffert.. la lettre de la Reine a peut être un lien avec cela!!!!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Traduction
commenter cet article

commentaires

Unil 14/03/2012 20:50


OUpssss j'ai pas vu qu'il y avait pas la fin de mon commentaire.


 


le voici 


"Un exemple moderne de hiérogamie se trouve dans la religion Wicca, dans laquelle les participants s'engagent dans ce que Gerald Gardner, fondateur du culte, appelait le "Grand Rite". Un
homme et une femme, assumant les identités du Dieu cornu ( bien avant que l'Eglise le nomme Satan) et de la Déesse, s'engagent dans une union sexuelle pour célébrer la conjonction sacrée des
principes opposés/complémentaires masculin et féminin de l'Univers."


( Wikipedia) Bien que Gerald Gardner soit né en 1889. 


ou tout simplement 


 


"le Hieros Gamos revêt la forme d'un rite initiatique qui permettrait aux participants d'acquérir une expérience religieuse profonde par des rapports sexuelles."


 


Je sais j'ai beaucoup cité Wikipedia. Mais je trouvais que leurs explications étaient très claires. Et si j'avais du reformuler ça aurait donner du Petit Chinois XD.


 


 


 


oui je savais qu'il n'y a pas d'importance mais bon :) tadammmm héhé

fandeblackbutler 14/03/2012 20:09


unil:


j'avais vu la même chose avant mais pour moi sa n'avait aucune importance de voir une femme à moitié nue mais c'est comme même bizard!!

Unil 14/03/2012 12:42






Unil ( du Forum :D)


 


Je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires précédents. Alors veuillez m'excuser si certaines de mes hypothèses ont déjà étaient citées.


 


Regardant la télévision assez tardivement et ayant un don pour la Zappette, je suis tombée sur une émission ayant pour sujet les Troubles de stress post- traumatique. Et j'ai directement fais le
lien avec le caractère de Ciel lorsque la voix off a précisé qu'une grande partie des patients étaient des enfants et des personés âgées. 


Voici les symptômes via wikipédia:


"Le patient souffrant d'un SSPT se plaint d'un sentiment de désespoir ou d'horreur associés à une triade de symptômes persistants :



L'intrusion : L'individu revit l’événement traumatisant. Il ne s’agit pas seulement de vagues réminiscences, mais d’incapacité à empêcher ces souvenirs de revenir le hanter. Certains
parlent même de reviviscence pour dire à quel point il s’agit davantage de véritables flash-back envahissants que de simples souvenirs. En effet, l'angoisse ressentie lors de l'expérience
traumatisante peut être de nouveau éprouvée au moment du souvenir. Les cauchemars sont une autre manifestation de ce type de symptôme."



Nous sommes témoins que des fois Ciel revoit des scènes lorsque Sebastian lui fait une remarque ou bien une scène ayant un rapport avec sa captivité ( l'arc du cirque ou bien l'arc du bateau)


 


"L'évitement : L’individu tente d’éviter les situations et les facteurs déclencheurs qui pourraient lui rappeler l’événement traumatisant. Il aura aussi tendance à éviter d’en parler
pour éviter d’y être confronté directement. Cela peut conduire jusqu'à une amnésie partielle ou totale de l'événement. Un autre aspect de l’évitement est l’émoussement des émotions qui peut aller
jusqu’à une insensibilité émotive. L'individu perd intérêt dans des activités qui autrefois le passionnaient, se replie sur lui-même et fuit ses proches."


 


Voici une explication de la distance de Ciel envers  Lizzy. Dans le passée il avait l'air de bien l'aimer comme nous le voyons dans le flash-back de Lizzy. De plus, Ciel n'a jamais mentionné
ce qui s'était passer hormis, un tout petit peu, à Soma dans l'arc du Curry ( si mes souvenirs sont bons)


 


"L'hyperstimulation : Le patient souffrant d'SSPT de plusieurs symptômes d’hypervigilance et a par conséquent de la difficulté à se concentrer et à mener à terme ses activités. Il peut
avoir notamment de l’insomnie, de la nervosité, une tendance à s'effrayer facilement, une impression constante de danger ou de désastre imminent, une grande irritabilité ou même un comportement
violent. Chez les enfants, un comportement désorganisé ou agité peut être perçu. Un sentiment intense de détresse psychique peut survenir lorsque l'individu est exposé à des éléments qui évoquent
l'événement traumatisant."


 


Bon beh la j'avoue, il y a aucun rapport mais peut être grâce à la présence de Sebastian Ciel à réussi à surmonter cette aspect.


 


Il se peut aussi que le patient souffre de Dissociation profonde de la personnalité, d'où un Ciel enfant, innocent, souriant à celui qu'on connait maintenant


 


Ce qui amène a l'évitement et à un retrait 


 


"Évitement affectif : À la suite d'un traumatisme psychologique, habituellement, le sujet présente une indifférence émotionnelle qui se manifeste sous la forme d’un détachement vis-à-vis
d'autrui et de tentatives d’évacuer les émotions et sentiments. L'évitement des émotions fortes protège le sujet d'une poussée émotive associée au drame. Un sujet peut éviter une situation où
peuvent se présenter de fortes émotions, comme les disputes, les films d'horreur, etc. L'évitement affectif peut prendre la forme d'isolement des affects et d'isolement social (Carlson,
1997)


Évitement comportemental : Comme toutes les autres formes d'évitement, l'évitement comportemental consiste à s'éloigner de tout ce qui peut rappeler le drame, comme les conduites, les
personnes, les endroits et les situations associées au drame. Cet évitement comportemental peut être intentionnel, mais le plus souvent il est involontaire.


La peur d'avoir peur : Elle peut conduire un sujet à éviter un nombre de plus en plus grand d’activités de façon à éviter des émotions, des sentiments et des souvenirs. Plutôt que
d'aller de l'avant dans son développement, le sujet semble rester immobile sur place, évitant les risques normaux de l'aventure du développement et de la croissance (Pynoos et al., 1996). En
mettant de tels efforts pour se protéger, il n’en reste plus beaucoup pour le travail, le jeu et tout ce qui fait une vie d'une personne. Les sujets évitent tout ce qui remet en mémoire ce qu'ils
veulent oublier. L'évitement peut également, parfois, prendre la forme d’une agressivité nécessaire ou d’un attrait pour des activités risquées et dangereuses ou le retrait extrême."


 


Si vous voulez plus de renseignements = notre cher ami WIkipedia 


 


 


 


Une petite dernière, qui n'a pas beaucoup d'importance. Mais j'ai remarqué que dans le chapitre 62 page 2 on voit une femme nue qui se cache derrière un drap noir. Ce pourrait il que pendant la
séance d'invocation des actes sexuelles soient présents?


J'ai donc pensé à la Hiérogamie dans l'optique mystique. 


 


"Un exemple moderne de hiérogamie se trouve dans la religion Wicca, dans laquelle les participants s'engagent dans ce que Gerald Gardner, fondateur du

Charlotte 10/03/2012 15:30


Mais oui ! Merci fandeblackbutler. Je suis idiote. (U_U') C'est vrai... De plus, sous une sorte d'autel, il y avait le symbole du Pacte.  (tome 8) 


Personnellement, quand je vois les masques noirs sacrifier les enfants pour faire venir le diable, ça me fait penser aux coutumes des Incas. Les Incas sacrifiaient les pauvres habitants pour
nourrir les Dieux. Les Incas pensaient que les Dieux sont des êtres humains comme nous. O.o Du coup, ils sacrifient les victimes pour prendre leur coeur et leur sang... Brrr...
>.

fandeblackbutler 10/03/2012 00:04


charlotte:


les personnes aux masque voulaient appelé le diable,sa se voit dans la première page du chapitre 62 on peut voir qu'il demandent à sebastian la santé et la vie
éternelle.je pense.

Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016