Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 17:57

Chapter-65.jpg

 

LE CHAPITRE 65 EST DISPONIBLE EN FR!!! Vive MEDIAFIRE!!!
Chapitre 65 BBBA en français

 Vous pouvez aussi le lire en ligne sur scan manga sur le lien suivant: Chapitre 65

Désolée mais avec ce qui s'est passé avec megaupload (si vous ne savez pas s'il vous plait, aller dans la partie "actualité" de google et tenez vous au courant c'est important) multiupload semblait ramer énormément. Ils sont sans doute en train de changer mille choses pour ne pas subir le même sort que les dirigeants de mega.Du coup je suis passée sur mediafire directement mais je ne sais pas si ils ne vont pas finir par être fermés également. 
Bref le chapitre 65 est terminé ! Bonne lecture!

 

LE CHAPITRE 65 EST DISPONIBLE EN ENG!!! MERCI A BLACK ASYLUM!!!! Cliquez sur le lien suivant pour le télécharger!!!
http://forums.blackbutler.net/showthread.php?3835-Kuroshitsuji-Chapter-65-English-Scanlation-by-Black-Asylum

 
Commentaire... de moi...

Tant et tant de choses à dire...
C’est peut-être pour cela que je n’ai pas commenter ce chapitre tout de suite. 
Tout d’abord je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est inattendu, ou du moins que la fin a de quoi surprendre.
Je procède par étape car j’ai peur d’oublier des moments importants.



La situation:


Le bateau coule. Jusque là rien de nouveau. Sebastian parvient à s’échapper des deux morceaux de l’épave en se propulsant dans les airs, tenant Ciel dans les bras.
Je ne sais pas si c’est un effet du dessin ou non, mais sa jambe droite soit semblable à celle de sa véritable apparence (pantalon cuir noir serré au mollet, et chaussure à talon). Personnellement je me suis plus attachée au sang qui s’écoule encore de sa blessure...
J’ai beaucoup aimé son lancé de Ciel, enfin surtout le tête de celui-ci quand il se retrouve dans la bouée et que Sebastian lui fait faire l’avion avant de le lancer. Grand moment de solitude pour le jeune Comte.

Pendant que Sebastian est allé chercher un canot de sauvetage sur le bateau qui coule, Ciel s’approche à la bouée en tenant dans ses mains les médailles funéraires d’Undertaker. Ses morts à ce moment rappelle celles de Jack quand il veut convaincre Rose de ne pas sauter du bateau. «De l’eau si froid comme elle est la dessous, c’est comme si des centaines de lames vous poignardaient toutes en même temps. On ne peut plus bouger, on ne peut plus penser. Ou seulement à la douleur qu’on éprouve...» Yana a mit ce moment en image, quand Ciel dit «J’ai mal etc... Mes membres ne peuvent plus bouger etc...». Finalement je pense que Yana a beaucoup aimé ce film ou du moins s’en est largement inspiré.  
Engourdis par le froid, Ciel commence à sombrer, serrant toujours le trésor d’Undertaker.
Ce qui est intéressant c’est qu’il n’a pas la force de tenir la bouée mais ses doigts ne peuvent pas lâcher ces chainettes.  

Evidemment Sebastian vient le secourir et le pose sur le canot de sauvetage, avec un gilet de sauvetage en prime et sa veste. 

La phrase qu’il suit est touchante: Je suis désolée de ne pas pouvoir vous préparer un thé chaud. Ce qui prouve que le démon est conscient de son impuissance à ce moment là. Il sait que le froid pour Ciel est dangereux d’autant plus que la température de l’eau est mortelle et que Ciel est trempé. Sebastian le sait et s'inquiète quand celui-ci est sur le point de s'endormir. 

Quand ils se rendent compte que les survivants s’entre-déchirent pour rester en vie, Sebastian décide qu’il vaut mieux pour eux s’éloigner.... sans savoir que le danger rôde tout près. 



Les shinigamis


William vient à leur secours, en râlant, forcément, et les tabasse pour qu’ils l’écoutent. (Il y a quand même des manières plus douce d’être réveillé, plutôt que de se prendre de grands coups de pieds dans la tronche surtout si je me suis fait tabassé juste avant par un shinigami reconverti en croque-mort et par un démon à moitié crevé. J’aurais été à la place de Ronald surtout, William se serait prit mon pied c**... passons!)
Après une scène de déclaration d’amour, ou nous apprenons que ce qui existe le plus Grell c’est la froideur de Will qui ne respect aucun droit de l’homme, les shinigamis doivent reprendre le travail. je me demande comment d’ailleurs. Doivent-ils aller récupérer les âmes des personnes noyés encore dans la bateau qui a sombré? Si le Campania est l’analogie du Titanic, alors celui ci repose tout comme lui à presque 4000 mètres de fond, alors je leur souhaite bon courage!
Par contre, les shinigamis savent-ils toujours tout ? Will semblait être au courant d’Undertaker et demande même à Grell rédiger un rapport sur le transgresseur... mais si les shinigamis savent déjà, pourquoi faire un rapport? Ou alors ne savent-ils que les grandes lignes, ou les noms...
Non bien sûr ils ne savent pas tout sinon ils auraient su ce qu’étaient les zombies et ce que manigançait Aurora et Undertaker...
Hum bref aucune réponse le moment!


Les survivants.



Sur les canots de sauvetage, les passagers s’inquiètent des hurlements qu’ils entendent, et décident de ne pas porter secours aux survivants (honte à eux surtout quand on sait que les canots partaient à moitié vides!) mais Edward, malgré son intention de retourner chercher des rescapés, ne veut pas mettre sa soeur, inconsciente en danger. Je ne sais pas où sont passés les parents de Lizzy, mais toute l’attention de Snake et d’Edward sont tournés vers Ciel et c’est assez émouvant...
Surtout quand on pense que la relation entre Ciel et Edward est assez compliquée et que Ciel ne mérite pas l’affection de Snake... à méditer!


J’avais déjà réfléchis à cela mais vous ne trouvez pas que Sebastian et Ciel sont vraiment chanceux d’avoir des êtres qui les aiment autant autour d’eux alors qu’eux ne le méritent pas... surtout Sebastian d’ailleurs qui ne peut pas vraiment ressentir de véritable affection...
Le pire, c’est sans doute dans l’arc précédent, quand les serviteurs pleurent la mort de Sebastian sous la pluie en cherchant une clé et que Sebastian est tranquillement en train de ramasser les débris d’une fiole à 1m50 d’eux...
Ou quand ils le pleurent tous à son enterrement?
Ciel parait surpris de les voir tous en larme et finit par comprendre et dire: «Que vous soyez si profondément attentionné nous rend lui et moi très heureux.»
Encore un beau mensonge mais il passe si bien dans la bouche de Ciel. Heureusement que lui au moins peu mentir...



 

Les morts-vivants


Mais c’est pas vrai, c’est increvable ces saloperies!!! Et ça nage en plus c’est un comble!
Non mais sérieusement je dis bravo à Yana pour ses dessins et illustrations véritablement angoissantes. J’ai eu des sueurs froides quand je les ai tous vu débarqué, faire des bulles, sortir la tête de l’eau... Bon sang il y en avait tellement!!!
La première m’a vraiment surpris mais je pensais qu’ils n’en rencontreraient que quelques uns, mais non ils sont attirés par l’âme qui se trouvent au plus près d’eux et bam ça tombe sur Ciel. 
Superbe combat, je l’avoue. Surtout que souvenez-vous, Undertaker a mis sur le bateau autant d’humains que de morts vivants. Si on part sur la même que le Titanic, c’est 2435 passagers donc 2435 morts vivants. 
Même si Sebastian, les shinigamis, Lizzy et sa famille en ont tué quelques uns, ça fait encore beaucoup de saloperie dans l’eau...

Vous avez remarqué que Sebastian finit de tous les exterminer au lever du jour? Cela me rappelle beaucoup de contes, où le héros combat jusqu’à l’aube, plus pour l’honneur que pour la victoire. C’est le principe du «Fight till Dawn» (combattre jusqu’à l’aube). ça fait très chèvre de Monsieur Seguin de la part de Sebastian...


Les survivants et les morts-vivants:



Sebastian le fait remarquer... dans la vie comme dans la mort, les humains s’entre-déchirent pour obtenir ce qu’ils désirent, ce qui fait d’eux des créatures insatiables.



Ciel et Sebastian



Ah! On arrive enfin à la partie la plus intéressante.


Sebastian et Ciel...

Sebastian qui tombe à genou après son combat, Ciel qui l’appelle avec inquiétude, et le regarde avec tristesse quand celui-ci lui dit qu’il a échoué en tant que majordome de la famille Phantomhive.
Il semble sur le point de dire quelque chose mais un bateau arrive au loin pour leur porter secours. Ciel parle pourtant et dit à Sebastian qu’il a bien travailler et qu’il devra se reposer lorsqu’ils retourneront au manoir, choses incroyables dans la bouffe de ce «sale morveux» comme Sebastian l’appelait les premiers jours de leur rencontre. C’est très fort dans la bouffe de Ciel qui ne devrait pas s'inquiéter de l’état de Sebastian, qui dans l’arc précédent n’a pas hésité à le faire «tuer» par Charles Gray, sans hésitation. Ce qui veut dire que dans ce chapitre Ciel a vraiment eu peur pour Sebastian et ses paroles le prouve.

Sebastian est tellement étonné qu’il lui répond qu’il ne souhaite pas qu’un orage se déclare après tout ce qui s’est passé. 
Genre : «Tais toi, c’est tellement énorme et inhabituel ce que tu me sors qu’il va nous arriver une couille dans pas longtemps.»

Et après ce doux passage, la lumière du soleil les inonde de sa chaleur alors qu’ils vont être sauvé. 

Certains diront que non, mais moi je le dis...
ça ne sent pas bon, mais alors pas bon du tout!
Ok nous sommes tous très ému, on aime les voir aussi tendres l’un envers l’autres, ça apporte une autre dimension à leur relation, une autre ouverture et certains yaoistes (dont il m’arrive de faire amplement parti) ce sont déjà fait 1000 films bien salaces...
Mais je vais casser le moment. Non ce n’est pas un bon signe. Non je ne pense pas que quoique ce soit de bon puisse sortir de cette sensibilité affective entre les deux personnages.
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour Ciel, ni même pour Sebastian. Ajouter de la reconnaissance voir même de la "tendresse" dans leur relation, n'apportera que plus de souffrance au moment où un choix devra être fait. Je m’explique:

Pour Ciel... Sebastian est la pièce maîtresse sur l'échiquier de sa vengeance, mais il est aussi celui qui le tuera pour dévorer son âme.

Pour Sebastian... Ciel est un repas chaud à emporter diablement difficile à cuisiner, mais qui se compose d’ingrédient particulièrement alléchant.

On l’a vu dans sa cinématique, Sebastian a été impressionné par la force de Ciel et sa détermination, ce sentiment que ce gamin n’hésitera jamais; qu’il tourna le dos à la lumière et au bonheur sans remords. C’est ce qui a séduit Sebastian au début.
Le fait que Ciel soit inflexible dans son désir de vengeance.

Or là est le problème. Dans ce chapitre, au moment où les morts vivants les encerclent, Ciel a peur pour Sebastian et lui tend la main pour qu’il grimpe sur le bateau, touchant, mais la scène ne s’arrête pas là. Il demande à Sebastian s’il pense qu’il peut les vaincre, s’il s’en sent capable.
Et Sebastian lui dit qu’il ne doit rien demander à un serviteur mais ordonner...
Depuis quand en effet Ciel «demande» à Sebastian avant de lui «ordonner». 

Si Ciel se met à "hésiter" quand il doit donner un ordre à Sebastian ( de peur qu’il soit blessé ou autre), le démon risque d'en être touché sans doute mais aussi de perdre son intérêt dans le jeune garçon qui, ainsi qu'il le dit lui même, n'hésitera "jamais" à tout sacrifier pour ses objectifs.
Or Ciel montre déjà des failles: il demande à Sebastian si celui-ci se sent capable de combattre les zombies et Sebastian lui signale qu'il ne doit rien "demander" à un serviteur, mais "ordonner". Si Ciel continue à vouloir ménager Sebastian, il n'est plus son cavalier noir qu'il pourra sacrifier à sa cause sur un plateau d'échec...
Le saveur de l'âme est ce qui importe le plus après tout... et Sebastian a faim.
Et je ne sais pas combien de temps le démon va apprécier ce genre "d'humanité".

D’un autre côté, Sebastian devient faillible aux yeux de Ciel, qui ne l’a jamais vu ainsi. Les yeux de Ciel sont vraiment tristes quand ils regardent son démon...

Mais je m'emballe peut être...

Tout ça pour dire que j'aime la fin de ce chapitre, car il annonce des moments beaucoup plus sombres pour nos deux personnages; contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant le soleil se lever sur nos héros... Moi satique?? non... juste une fan!


ET VOUS?? VOUS EN AVEZ PENSE QUOI???

Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Traduction
commenter cet article

commentaires

Fanja 21/09/2012 10:01


je suis fan de black buttler et surtout je suis amoureuse de Sebastien,lol

Kill 21/09/2012 10:23



Amoureuse de lui même sous sa vraie forme?
On verra :) 



fandeblackbutler 16/02/2012 16:26


c'est aujourd-hui que le chapitre 66 sors!?


j'espère que oui!

Kill 16/02/2012 16:55



Demain! AHHHHHHHH. On aura peut être la preview d'une page aujourd'hui à se mettre sous la dent mais en général le chapitre apparait le 17 du mois.
J'en peux plus lol....



June 12/02/2012 12:22


Hello !!!! La date du chapitre 66 approche à grands pas ! Et, vu que c'est le 66 ( et accessoirement la ST Valentin ), j'espère que Yana nous a préparé un petit truc =D


Bon courage à tous pour attendre une petite semaine !! ;)

Kill 13/02/2012 19:56



4 jours.... 4 JOURS!!!!!! AHHHHHHHHHHHH moi non plus j'en peux plus!!!
Ouais un petit truc... un petit truc ENORME comme elle en a le secret hé hé! Bouh c'est long 4 jours quand même...



butternuts 05/02/2012 15:09


Bonjour à tous !


Enfin une minute pour pouvoir commenter ! Super chapitre, très riche. C'est vrai que c'est surprenant de voir Ciel et Sébatian ainsi, mais je pense qu'il ne faut pas nous faire d'illusion,
l'objectif de Sébastian reste à mon avis toujours le même malheureusement. Ou heureusement, car sinon je pense que nous ne reconnaitrions plus nos personnages. C'est toute cette complexité,ces
contradictions et le côté obscur de chacun qui nous plaisent dans ce manga, alors se retrouver aux pays des bisounours, non merci ^^.


 


Les dessins sont vraiment magnifiques et il ya un réèl soucis du détail! Ces zombies sont vraiment effrayants !!! Heureusement on en est enfin débarrassé ! (enfin j'espère qu'il n'y en pas
quelques uns qui seraient toujours dans l'épave...)


 


Je me demande de quoi va parler le prochain arc, je ne sais pas si nous reverrons Undertaker tout de suite, Yana va peut-être faire durer le suspens et conserver cette histoire pour un prochain
arc quand nous l'aurons un petit peu oublié. Tiens, celà me fait d'ailleurs penser que nous n'avons vraiment aucune info sur ce qui est arrivé au vicomte...


 


Hate de voir le retour des guerriers au manoir ! Je pense aussi que nous allons avoir droit à des retrouvailes avec Lizzy et des effusions de larmes. Mais je l'aime bien, surtout depuis les
derniers chapitres. C'est une battante notre Lizzy et pas juste un potiche attendant patiemment le mariage (tant mieux car la pauvre risque d'attendre longtemps).


Enfin, comme d'habitude, vraiment hâte de lire la suite !


Et merci encore pour le travail de toute l'équipe du blog !


 


 


 


 

Yue 04/02/2012 21:06


Waouh, je vois que je suis un peu à la bourre pour lire ce chapitre...mais franchement, pas mal du tout !(c'est moi ou tout le monde adore voir Sebastian souffrir le martyre ? 0_o enfin je dis
ça...mais moi aussi j'aime bien! En fait c'est intéressant de ne plus le voir "tout puissant", même s'il est encore redoutable).


Lecture donc palpitante, drôle (entre le lançage de Ciel et les sous entendus du genre "dis pas ça sinon la suite ce sra encore pire!!!"), effrayante aussi (c'est qu'ils donnent la chair de poule
ces zombies), qui nous laisse tout de même quelques doute sur la suite, et notamment concernant le sort de Sebastian. Perso j'imagine bien le prochain chapitre avec une Lizzy (consciente) folle
de joie de revoir Ciel, et un soulagement certain de la part des autres de revoir nos deux héros vivants (si Sebastian pouvait s'écrouler encore une fois, sous les yeux de tout le monde, ce
serait parfais ^^ oui moi aussi je peux être sadique !!!)


En tout cas très beau site ! Et félicitation à Kill pour tes commentaires. Ton analyse est très fine et plaisante à lire. C'est bon de pouvoir enfin discuter de toutes les subtilités d'un manga
tel que Black Butler ! Cela m'a également permis d'avoir encore quelques surprises sur ce chapitre hors du commun (la jambe de Sebastian qui reprend son aspect originel au début, le mystère
concernant les mystérieux médaillons d'Hundertaker (très beau gosse d'ailleurs), et le possible lien qu'il aurait pu avoir avec l'une des ancêtres de Ciel).


Hâte de voir la suite^^


 


(après lecture des autres commentaires sur ce chapitre, une question existencielle m'est venue : les fans de Balck Butler sont elles exclusivement des filles ?!!!)

Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016