Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 17:10

 

3465c1y.jpg

 

 

Le chapitre 62 est disponible en  FR sur les liens suivant:

Chapitre 62 en téléchargement.

 

 

Le chapitre 62 est disponible en  FR online:

 

http://www.scan-manga.com/688/Black-Butler.html

 

 

Le chapitre est disponible en anglais sur les liens suivant:

http://forums.blackbutler.net/


http://www.kuroshitsujimanga.com/62/01/

 

 


SPOILER

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

 

J’ai mis un peu plus de temps que prévu pour finir les scans, simplement parce que j’ai reçu le raw (scans grossiers) assez tardivement.
Mais c’est bon le voilà!!


Alors alors que dire de ce chapitre...
Spacecat (je garde son ancien pseudo car je suis incapable de me rappeler du nouveau pour le moment) Spacecat donc, nous a dit que nous serions surement frustrés, car peu de véritables révélations sont faites sur le passé de Sebastian...



Et bien je dois dire que personnellement j’ai adoré ce chapitre!

Et j’ai appris énormément sur la relation entre les deux personnages.



Tanaka et madame Red:



Voir Tanaka tomber à genoux devant Ciel, quand il a compris que celui-ci était en vie m’a beaucoup ému.
Et vous avez remarqué, Ciel l’appelle «grand-père», si je voulais être vraiment exacte dans la traduction anglais, j’aurai du mettre papi ou pépé... mais je ne voyais pas Ciel l’appeler ainsi. Grand père c’est bien assez choquant.
Surtout que plus tard, notamment dans l’arc des meurtres au Manoir, Ciel l'appellera «Vieil Homme» lorsque celui-ci prendra la place de Sebastian pour quelques jours. 
Le voir s’incliner devant
Sebastian a quelque chose de malsain. Mais en fait c’est le cas pour tous les personnages qui demandent à Sebastian de bien s’occuper de Ciel.
Oh il s’en occupera oui, mais le prix est élevé... et cela, personne ne le sait. 
Quoiqu’il en soit Tanaka n’a pas vu le meurtrier des Phantomhives et semble se reprocher de n’avoir pas pu sauver Vincent Phantomhive.



Madame Red... rooo ça fait tellement bizarre de la retrouver. J’espère qu’on la verra un peu plus dans les chapitres suivants, mais j’en doute. Je crois que la vie de Madame Red n’a plus de secrets pour nous et je ne pense pas Toboso Yana s’attardera sur cette grande Dame aux cheveux rouges...
(Je crois que je pourrais en pleurer là, mais ce n’est vraiment pas le moment.)





ET BIEN SÛR: CIEL ET SEBASTIAN:




Ciel, l’enfant au sale caractère:


Ciel a vraiment une double personnalité et dans ce chapitre on en a la preuve flagrante. Il est à la fois un enfant vraiment mignon et attendrissant, mais aussi un avec un sale caractère qui se déploie à tout moment, tout en étant un garçon qui sait être pragmatique et prend des décisions. Mais pour le moment dans ce chapitre il n’a pas du tout l’étoffe d’un Comte, juste d’un gamin qui joue à donner des ordres... ce qui agace prodigieusement Sebastian. 


Voyons par étape:

Le pacte:


- Quand Sebastian apparait, Ciel lui demande le pouvoir, un pouvoir plus fort que quiconque, pour obtenir sa vengeance. Cela nous le savions. Mais le contrat a été fait... dans la précipitation d’une certaine façon. Je ne sais pas si Ciel a mesuré toutes les conséquence de sa demande. A savoir qu’il n’a pas laissé Sebastian tout lui expliqué au moment du pacte. ex: Quand Sebastian lui demande où il veut placer le sceau du contrat sachant que l’emplacement est extrêmement importante, Ciel répond «n’importe où». Sebastian lui dit qu’il est gourmand et en profite sans doute pour le mettre à un endroit visible qui l’arrange, lui. Mais y aura-t-il une conséquence?...

- Ciel a demandé à Sebastian trois choses: De le protéger jusqu’à ce qu’il ait obtenu sa vengeance, de lui obéir à tout prix, et de ne jamais mentir. Ciel accorde beaucoup d’importance aux mensonges apparemment.
Quand Ciel dit qu’il n’échouera pas au jeu qu’il souhaite mener, Sebastian se moque de lui en le traitant de menteur... Le mensonge est important dans Kuro et c’est sans doute un fait clé dans le manga.

Le désespoir du garçon:
- Dans le chapitre, Ciel semble désemparé un certain nombre de fois. Quand Sebastian lui demande où est son manoir, il semble honteux de dire qu’il ne sort jamais, ou quand il pleure devant la tombe de ses parents ou encore quand il se couche sur son lit, blottit contre l’oreiller.
Et miracle, nous avons vu Ciel pleurer....
- Des attitudes d’enfants:
Ciel appelle Tanaka «Grand père» (terme affectif uniquement, ne voyez pas là de lien de famille).
Il prend Tanaka et même Madame Red dans ses bras.
Ciel aime le miel dans le lait chaud!
Il répète ce que lui a dit Tanaka «Pas de miel avant de se coucher à cause de caries!», rooo c’est trop mignon.
Il se blotti dans son lit. 
Il prend des positions d’enfant fragile.
Il ne regarde pas Sebastian quand il lui fait un compliment (même si c'est pour mieux lui lancer une vacherie ensuite).




Des gestes auxquels nous ne sommes pas habitués:


La façon dont il attrape le manteau à queue de pie de Sebastian... c’est vraiment attendrissant. Il a l’air si fragile.



 

Le nom Sebastian:


Nous savions depuis un moment que Sebastian était le nom du chien de Ciel. Je pensais pour ma part qu’il avait donné ce nom à Sebastian pour l’humilier. Ou simplement pour lui faire comprendre ou était sa place. 

Mais réfléchissez...
Ciel était souvent enfermé dans son manoir à cause de sa santé fragile. Il ne voyait pas grand monde... et je crois... que son chien était important. 
Car au fond il n’avait souvent que lui, quand Elisabeth n’était pas là.
je me suis mis à penser cela quand j’ai vu le regard triste de Ciel quand il évoque son chien. Ainsi, c’est un peu... un honneur affectif de nommer son démon du nom de son chien. 
Mais bien sûr Sebastian ne l’a pas ressenti ainsi, lui qui n’aime que les chats...


L’émerveillement face à son démon:


Nous avons toujours vu Ciel blasé, aucunement impressionné par les prouesses de Sebastian. Mais là, nous voyions l’émerveillement sur son visage.

Quand il reconstruit le manoir, Sebastian lui offre quelque chose d’incroyablement précieux. Il n’avait certainement pas mesurer un tel pouvoir.
C’est la première fois que je vois Ciel se laisser guider ainsi par Sebastian. Avez-vous remarqué son regard lorsque Sebastian l’aide à monter l’escalier qui mène à l’entrée du Manoir? Ciel se laisse porter comme dans un Comte de fée.
Le problème c’est que derrière le Comte il y a l’enfer. Et au fond il a fini par le comprendre.

Un démon pas vraiment doué... ou du moins pas pour son maître:


Ciel n’est pas vraiment satisfait de son démon pour les besoins quotidiens car Sebastian ne sait qu’en théorie ce qui est bon pour un être humain.
Pas d’eau trop chaude pour les humains... mais qu’est ce que de l’eau trop chaude?
 Pas de nourriture trop grasse, trop épicée etc... mais comment faire quand on n’a pas le goût de ces choses ?
Il faut laver le corps du maître... mais avec quelle force touche-t-on la peau d’un enfant?? 
Tout est à faire!!!
On découvre une certaine maladresse chez le démon qui apprend à vivre avec son nouveau maître et Ciel en subit quelques conséquences...


Un sale caractère:



Ciel est un enfant de Comte, un enfant unique de Comte et un héritier de Comte... Donc un enfant pourri gâté!
Il peut avoir des paroles désagréable, et s’énerver avec violence (bien que Sebastian a vraiment dû lui faire mal en le lavant). Mais bon de la à dire à Sebastian de ne pas merder le petit déjeuner avec un ton désagréable... comme dit Sebastian c’est vraiment un sale gamin! 
Mais Sebastian sait faire preuve de caractère quand son maître est un peu trop borné... un peu violemment d’ailleurs....




Pragmatique:

Malgré le fait que Ciel soit grisé par les pouvoirs de Sebastian, il ne veut pas que son démon fasse tout à la vitesse de l’éclair, ce qui rendrait les gens suspicieux. il essaye donc de restreindre les pouvoirs du démon pour qu’il colle à un humain... talentueux mais normal. Pauvre Sebastian....
Et on sait d’où vient le «la ferme» que Ciel lance à Sebastian quand celui ci lance des paroles sur les humains que Ciel n’aime pas entendre ou quand Ciel est gênée... d’un grondement d’estomac à un moment inapproprié. 


Sebastian, le démon dans toute sa splendeur:
Je ne pensais pas qu’il était aussi puissant. Je ne pensais pas qu’il était aussi rapide. Je ne pensais pas qu’il était aussi... incroyable. 



Un démon qui tue le temps:



Sebastian passe le temps auprès de Ciel et souhaite obtenir un bon repas. Peu importe si cela dure le temps de la vie de Ciel, cela n’est rien comparé à l’éternité de son existence.
Cependant il ne s’attendait pas à avoir à sa charge un gamin avec un tel caractère...



Une grande patience:


C’est un démon que diable!!! Et pourtant il est d’une patience infinie pour Ciel, se retenant devant les phrases acerbes du garçon, supportant les remarques désagréables, alors que disons le, il fait vraiment de son mieux

!

Un démon surpuissant... et tellement maladroit:

Nous savions qu’il était puissant mais pas à ce point. Quand il a reconstruit le manoir après l’attaque des membres du cirque, il a prit la journée. Quand il cuisine il le fait par étape...
Mais en vérité... il cuisine et construit un manoir en un battement de cil...
S’il fait tout cela «lentement» c’est parce que Ciel le lui a demandé... quel ennui!!!!


Mais bon au début il n’est pas vraiment doué...
Il reconstruit le manoir, oui là c’est une succès...
Mais au début il est d’une maladresse incroyable, il brule Ciel avec de l’eau bouillante, lui fait mal en le lavant, ne sait pas cuisiner au gout de son maître.


Aux petits soins pour son maître.... pour mieux le dévorer!


Sebastian ne veut pas que Ciel soit faible, il ne veut pas que Ciel reste sur la tombe de ses parents en pleine nuit pour qu’il ne prenne pas froid, il ne veut pas que ses blessures s’affectent... Il ne veut simplement pas que Ciel meurt. 
Et il l’exprime clairement voir même violemment: Les humains sont des animaux faibles qui peuvent facilement mourir.
«Ne me faites pas perdre mon temps»
 Ce sont des paroles bien cruelles, mais Ciel comprend à ce moment, qu’il n’a pas un majordome affectueux devant lui, mais un démon qui craint pour sa proie...
je crois qu’il réalise sa condition à ce moment là.



Il a porté la main sur Ciel!!!!!!



Bon ok j’ai trouvé ça adorable que Ciel se casse la figure de la baignoire et que Sebastian rentre en disant d’un ton frustré et étonné à la fois: «Qu’est ce qui s’est passé?» du genre «mais punaise! Il peut pas faire gaffe à lui même ce môme!»
Et je pense que c’est ce qu’il ressent encore dès que Ciel se blesse! Il doit se dire «Et bim encore! Allez une bosse de plus! Comme si j’avais pas assez boulot» J’adore!!!!!
 Mais quand Ciel ne le laisse pas s’occuper de lui... c’est le drame, le démon s’énerve et empoigne le garçon, bien violent quand même, et le garçon en reste sans voix. Mais il lui fallait sans doute cela pour comprendre où était sa place...
C’est sans doute aussi pour cela que Ciel le laisse toujours s’occuper de lui! Il a peur de se faire encore attraper le visage par une main gantée. la fessée, la fessée! Oula ça devient bizarre....






On vit, on apprend:


Le premier jour et la première nuit... nous avons vécu les premiers moments de Sebastian et Ciel ensemble.
J’ai vraiment adoré ce chapitre car il nous permet de voir d’où les personnages sont partis et le chemin qu’il ont parcouru ensemble:
A mon avis, c’est Sebastian qui a éduqué Ciel pour qu’il devienne le Comte Phantomhive, froid et impeccable. Car à ce moment là Ciel a une étincelle mais il n’a pas encore la stature. 
Sebastian a du faire beaucoup d’effort et beaucoup de raté pour parvenir à satisfaire son maître. Il a aussi du apprendre à se contrôler car je ne pense pas que Ciel le laissera à nouveau l’attraper violemment par le visage.
Ils se sont vraiment apprivoisés en somme.
j’ai hâte d’en savoir plus!!

La question que je me pose c’est comment Ciel a appelé Sebastian... il a dit que le prix pour la traversée de la rivière avait déjà été payé.  Je pense que c’est une métaphore pour la traversée de la rivière des morts, en somme le prix à payer pour le faire venir. Mais justement quel prix a été payé....



 

Je vais m’arrêter là, j’ai encore pleins de choses à dire mais bon le commentaire faire déjà 5 pages...
Je me calme!!!


Et vous??? comment avez-vous trouvé ce chapitre????

  

Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Traduction
commenter cet article

commentaires

virginie 14/11/2011 16:52



j'ai aussi adorée ce chapitre c'était géant !!! J'ai vraiment adorée ton résumé il ma fait eclater de
rire, bonne continuation et bonne journée ;)



Adelle re 21/10/2011 18:18



PS : J'adore aussi la premiére page du chapitre ! On voie Sébastian qui cache les yeux de Ciel, donc il ne peut voir le sang sur ces mains, c'est une belle image de leur relation je trouve, et
puis aussi, Sébastian et derrriére Ciel, donc, si Ciel chute, il tombera en Enfer...'__' Bref, désolée de vous avoir ennyer et ...VIVE LE NON TELECHARGEMENT ! :D....*Sort*



Adelle la reine des nullos 21/10/2011 18:12



Alors, c'est re moi ! ^^


J'ai vraiment adoré ce chapitre ! Je l'est télécharger mais il ma montrer les scans en si petit que je pouvais pas lire >< Donc quand ce sera sans téléchargement je referai un petit com' ^^


Alors moi, vraiment, je trouve que Ciel est trés mignion d'appeller Sébastian comme son chien...Par contre, je trouve qu'il a ...Un certain humaour de l'appeler Michaelis, comme l'Archange
Michael, qui, est le boss des anges xD


Aprés, je n'est pas pu lire, donc, je ne commenterai que plus tard ^^"


 


Grosse bise, et je vous ferai un beau com' Adellien !


Bye



tianzi 18/10/2011 22:46


Bonsoir! Je vien de lire le chap, et c'est trop bien!!! Il est plutot violent le pacte, et la façon dont Sebastian à remis Ciel en place lol le "eh?" de Sebastian quand il demande où est le manoir
C'est vrai que c'est assez bizzard de voir Sebastian agire aussi librement C'est "drol" de voir ce que pense Sebastian "sale gamin" oh Mme Red!! J'aime beaucoup voir le bebut de leurs relation et
voir ce qu'il sont maintenant. on voit un Ciel tout choux Je crois que je suis encore plus fan de Ciel et Seb Ciel etait squelettique, ce qui est normal mais squelettique! J'adore lire tes articles
après avoir fini un chap, donc merci! Pour l'invocation du démon, c'est pas pour ça que les nobles ont faient tout ces sacrifisses d'enfants? Super chap, un millier de grand merci pour ce beau
travail! (Ciel est toujours entraint de tomber non? ^^) Hate de voir la suite


Houblon Warrior 18/10/2011 21:44



Salut,


Déjà merci de m'avoir de nouveau répondu :). Si t'as des infos sur la sortie du tome 9, previent moi stp :D


 


Pour ce qui est du chapitre: c'es très sympa, Ciel est vraiment une teigne ^^ heureusement qu'il a changé car sinon il ne serait pas mon personnage favoris (suivis par Lau et Sebastian ^^).


Première journée et tentative d'adaptation entre eux deux: ciel est fragile, pénible et plutôt exigeant ^^. Black est fort, mais violent et maladroit. C'est très sympa et ça permet d'une de voir
leur relation sous un nouveau jour (je ne pense pas que Sebastian le deteste encore meme si il trouve que ciel est "egoiste" ^^) et de l'autre d'approondir les relations de nos deux héros.


Je doit dire que je suis quand même heureux que ce chapitre n'aille pas trop loin dans les révélations car cet arc me fait peur: changement de coté + flash back de ciel vaut pour moi à une fin
imminente et je veut que ca dur le plus possible *_*


et puis si a un moment Lau passait chez les ennemis, j'avoue que ca me ferait de la peine :/


Sinon ça pas du être un chapitre trop trop dur à traduire à part vers la fin ou je n'est pas compris quelques bulles ^^ (ou phrase plutot car j'avais a chaque fois l'idée générale)


Sinon pas grand chose à dire à part que Tanaka à pour la deuxieme fois la classe ^^ donc bravo à kill qui a su bien mieux analyser ce chapitre que moi


En bref, chapitre sympa, j'attend vraiment le suivant et j'aime quand yana pond ce genre de chapitre inabituelle.


See you :)



Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016