Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 22:40

Kuroshitsuji ou Black Butler.

Auteur: Toboso Yana
Date de parution: 2006
Statut: En cours...
Genre: Action, Drame, Comedie, Surnaturel, Horreur, Mystère, Psychologie, shounen.

 

© Les scans, traductions et articles de ce site sont soumis aux lois du Copyright et des droits d'auteur, donc aucune reproduction ou publication ne n'est autorisée.

 

Il faut savoir que je ne parle pas japonais que que j'utilise les traductions anglaises de Ann-chan de groupe de scanlations Bleach Asylum, et même si pour les scans Aki-haru traduit la version japonaise, je ne pourrais pas faire le travail de traduction sans le superbe travail de Bleach Asylum.

BleachAsylum


Pour que votre navigation sur le site soit plus simple,
utiliser le lien d'accès au Sommaire du Blog.

Sommaire

 

Je crée ce blog pour obtenir une meilleure visibilité pour le public français sur ce merveilleux manga.
Ce site contiendre des informations et  surtout des traductions et des scans en français.

 

Vous pouvez trouver les scans anglais sur les sites suivants:

 

Voici un nouveau lien pour regarder les scans.
Je remercie
-OkeN de me l'avoir signaler dans son commentaire!

mangareader.ner link 

manga.watchanimeon.com link
Mangafox link
Onemanga link
 

C'est uniquement dans l'espoir d'attirer de nouveaux fans pour ce manga encore mal connu que je crée ce blog. Beaucoup de fans de Black Butler ne parlent pas anglais et il est dommage qu'ils ne puissent pas profiter des derniers tomes.

Des Scanlations français sont en cours.

 

 

Mais connaissez vous déjà Black Butler?


Résumé de Wikipedia

Le manga nous raconte l'histoire de Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du 19e siècle. Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l'héritier de l'entreprise de jouet Phantomhive. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques. Mais pas n'importe lesquels ! Ils sont tous dérangés ! L'on apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu'à l'accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu'il garde toujours caché sauf lorsqu'il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. C'est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en générale surnaturelles sur ordre de la reine. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu'il s'agit de mener une enquête... Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu'est-il vraiment arrivé à ses parents ?
Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?


kuroshitsuji-pics.jpg


Pourquoi est-ce que ce manga est si passionnant?


Parce qu'il est sombre et poignant.
Les dessins sont magnifiques et le style précis. L'histoire se passant à l'époque Victorienne, au XIXème siècle, les décors, costumes et détails sont complexes et superbement rendus.
Ensuite on retrouve le malaise ambiant de cette période sombre de l'Angleterre. A cette époque, la Reine Victoria a su imposé une étiquette et une rigidité royale à sa Noblesse et à son époque. La pauvreté dans les quartiers de West London sont à leur apogée et la prostitution, les meurtres et les traffics se développent.
De même le marché mondial est en pleine essor, et les enjeux économiques créent des conflits qui sont rendus dans le manga avec perspicacité.
De plus, le goût pour le science s'est considérablement développé en parallèle avec la montée des sectes et des cercles de magie noire chez les nobles. C'est également l'époque de Jack l'éventreur, d'Oscar Wilde et d'Arthur Conan Doyle (le créateur de Sherlock Holmes), tous cités dans ce manga.
En effet Ciel, aidé par son Majordome diabolique, doit obéir au ordre de la Reine pour résoudre les crimes dans les bas fonds londoniens et il a droit pour cela de recourir à des méthodes que la Scotland Yard ne se permettrait jamais.
Vengeance, magie Noire et sacrifices humain, démons, Dieux de la mort, meurtre, croquemort, complot, enjeux économiques et politiques, tout est là pour alimenter le caractère sinistre du roman. De l'humour vient tout de même alléger des situations véritablement tragiques.

En dehors de cela il s'agit d'une relation exceptionnelle entre un jeune noble et le démon à qui il a promis son âme en échange de son aide pour l'accomplissement de sa vengeance. Le jeune garçon de 12/13 ans qui, après la mort de ses parents, fait tout son possible pour passer pour le Lord le plus responsable et adulte, cachant sa fragilité et ses blessures sous une carapace d'arrogance et de dignité.
Sebastian obéit à son maître, motivé par le délicieux festin qu'il obtiendra lorsque le contrat arrivera à son terme.
Mais est-ce uniquement cela? (pas de yaoi même si l'auteur Yana Toboso en est fan).

Au final, comment concevoir que la personne qui peut le mieux vous consoler est celle qui veut dévorer votre âme?
C'est la complexité de la relation de Ciel et de Sebastian: Restes auprès de moi, ne me quittes jamais, même si je sais, qu'à la fin, tu vas me dévorer.

Seul le tome 1 est sorti en France.

Tome-1-cover.jpgLe tome 4 le 02 juillet 201
0. Il faut savoir que le manga en japonais et donc retranscrit en scan anglais sont au tome 8...


Y'a de boulot pour le rattrapage!

@+

Kill

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Signature-Blackbutler-fr.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par blackbutler-fr.over-blog.com - dans Kuroshitsuji Présentation
commenter cet article

commentaires

Bueno-Gaudry 09/01/2013 18:15


Bonjour, je m'appelle Océane et j'aime énormément les mangas Black Butler. Malgré le fait qu'ils sont diaboliques, les personnages sont très attachant!! Profitez en!!

Sonia 15/06/2012 01:18


Excellent article !!

Kill 10/07/2012 22:27



Merci beaucoup!!!



Karoline 01/05/2011 17:39



http://www.youtube.com/watch?v=ON5DMv9dxvM&feature=fvsr... C'est quoi ce que j'ai découvert



babousicsic 02/01/2011 15:49



Bonne année a toi aussi et à kill !!! :D


 



Kill 04/01/2011 02:21



Bonne année!



tianzi 02/01/2011 14:59



kiouuu!!! c'est du hors sujet mais je sais pas où le mettre :


BONNE ANNEE !!!! (un peu en retard ^^)



Kill 04/01/2011 02:21



Ahhh t'étais où!

Bonne année à toi aussi!!



Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016