Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 09:29
Black Butler / Kuroshitsuji : Chapitre 105 traduction Française

J'AI TOUT FINI!!!!! VOICI LE CHAPITRE!!!

Chapitre 105 en FRANÇAIS en téléchargement sur le lien suivant: http://www.mediafire.com/download/66qlcss123t36ve/BBBA+Chapitre+105.zip

Il est en lecture online sur ce lien: http://www.scan-manga.com/688/Black-Butler.html​

Chapitre 105 en ANGLAIS en lecture online sur ce lien: http://www.kuroshitsuji.org/105/01/

Quel chapitre mes enfants quel chapitre! Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu une telle émulsion! Nous retournons enfin à l’intrigue « principale », celle qui traverse les arcs en ce moment.
Yana nous a fait un coup bas avec ce terrible « cliffhanger » particulièrement sadique! Arrêter le chapitre juste avant une révélation cruciale et nous dire :
« Bon bah mes Cocos, la suite dans un mois, bisous bisous! ps: ne vous pendez pas sinon vous devrez des Shinigamis. »…. WTF!
C’est cruel et terrible de faire ça… et c’est diablement BON aussi!!!! J’ai mal à ma mâchoire en écrivant ces mots, tellement je mâche nerveusement mon chewing, j’ai les pieds qui tremblent sous la table et je pianote comme une folle sur le clavier et ça c’est le signe que ce chapitre de Kuro est énorme!!!! On peut à nouveau faire mille hypothèses!!!!ARGGG j’aime ce manga.
Mais je me calme, je me calme, passons à l’analyse.



Diedrich est gros… et riche


Son manoir est magnifique, plus richement fourni que celui des Phantomhive et pourtant il ne s’agit pas du manoir principal.
C’est officiel, ce n’est pas un costume, le beau gosse a prit du poids et Undertaker s’en amuse énormément. Nous nous doutons que c’est la perte de Vincent qui a entrainé cette prise de poids. Ils étaient vraiment amis et très proches. Il a d’ailleurs une photo les représentant à Winston School dans un cadre dans son bureau. Undertaker fait d’ailleurs cette remarque en montrant le cadre: " Il faut mieux qu’il soit mort plutôt que de voir à quel point tu as changé?" Et Diedrich lui dit qu’il ne veut pas penser à cela. Pourtant il y a surement pensé des centaines de fois, à ce que Vincent lui dirait s’il le voyait.


Les shinigamis étaient humains ET…


Les shinigamis sont des humains qui se sont suicidés… Mais rien que pour cette révélation ce chapitre est une bombe! En une phrase de j’ai d’abord été surprise, (parce que personnellement celle-là je ne l’ai pas du tout, du tout vu venir), ensuite la tristesse est arrivée, une tristesse bien tenace, simplement parce que tous ces personnages prenaient une dimension nouvelle et particulière: ils sont tous, tous, des personnages profondément tragiques. Rendez-vous compte, William T.Spears, Grell Sutcliff, Ronald Knox ont tous une histoire dramatique qui les a amené à mettre fin à leur vie. Ce n’est pas un emploi, ce n’est pas une vocation, c’est une punition!! On comprends mieux pourquoi ils détestent tous faire des heures supplémentaires!!!!! Ils sont condamnés à regarder la vie, les regrets et l'attachement à la vie d’autres personnes. Comme le dit Sascha, les types deviennent vite déprimés.
Et là des centaines de scénarios me sont venus à l’esprit pour tous ces personnages rien que pour imaginer pourquoi ils se sont tuer, et… comment?
Si on pense que l'image représentent nos héros, il y a des chances pour que Sascha se soit pendu, Grell s'est ouvert les veines et après on a William ou Ronald ou Mr Rudger qui ont ou pris des médocs ou se sont tiré une balle dans la tête ou se sont jetés dans le vide se sont noyés ou sont morts brulés....
bien sûr il peut s'agir d'une image générale qui n'évoque pas nos personnages...

J'aime beaucoup l'explication de Miss Chon dans les commentaires ci-dessous: "il y a huit morts représentées (noyade, coupe des veines, saut d'un bâtiment, feu, overdose, pendaison) qui correspondent à huit shinigamis (Grell, Will, Sascha, Rudgar, Undertaker, Erik, Allan). L'encadrement de chaque représentation est aussi importante que le fond: il reprend le caractère de chaque personnage et confirme le "qui a fait quoi". Donc, parmi les exemples les plus évidents nous avons:
- Sascha. Il s'est pendu puisque la coupe de cheveux est la sienne. De plus, l'encadré correspondant à sa mort est décoré de manière plus enfantine que les autres.
- Grell s'est tué en se tranchant les veines, très probablement parce que ses orientations sexuelles n'étaient pas comprise à l'époque. Pour preuve, ses ongles peinturlurés et l'encadré fleuri, avec sa touche féminine.
- Undertaker s'est noyé. Il est le seul avec Grell a avoir les cheveux longs. Or, ce sont des cheveux longs qui apparaissent en haut, au milieu de bulles d'eau blanches. De plus, l'encadré ressemble à s'y méprendre à ces ch
aines de décès..."


Mais William, avec son côté rigide, son sens du devoir, son application à la lettre des règles. Mais c’est terrible car je crois que s’il respecte autant le règlement des shinigamis c’est que plus que tout autre, il veut en finir avec cette vie de Shinigami, être pardonné et… mourir enfin?
Grell a trouvé son compte! Tout comme Sascha d'ailleurs. Je crois que la vie de shinigami lui plait, elle correspond à la vie aventureuse qu’il devait désirer de son vivant. Ce n’est pas une punition, c’est un éveil! Voilà pourquoi Grell se permet d’enfreindre les règles et de faire du zèle. ça lui plait! Par contre sa vie humaine a dû être particulièrement douloureuse et terrible… Il a fait quoi, il s’est lacéré le visage jusqu’à en mourir?? (Ce qui expliquerait qu’il ne supporte pas qu’on lui abîme son visage). Je le vois plutôt prendre coup sur coup et se tuer par désespoir pour que sa vie d’horreur s’arrête… Rooo mais c’est terrible!
Ronald, le bon vivant, je ne vois pas! Il aime les femmes, les fêtes, il aime les ambiances joyeuses et la bière (on le voit sur le Campania quand il est en 3ème classe.) Alors pourquoi???
Ohhhh mais que leur est-il arrivé??!! C’est terrible de ne pas savoir!!!

Et bien sûr nous en venons à…


Undertaker!


En larme devant la photo de Vincent, il dit que même ses os ont brulés jusqu'à tomber en cendres. Mort brulé. Et cela lui déchire le coeur. Mais ensuite il commente en disant: Mais le Comte est toujours avec nous, n’est-ce pas?
Nous partons dans les suppositions:
> Il parle de Ciel? Peu de chance, puisque c’est ce que nous pensons tous depuis le début du manga.
> Il parle de lui-même? Il serait donc lié à la famille Phantomhive et cela nous le soupçonnons depuis bien longtemps. Il porte un pendentif dans lequel se trouve les cheveux de la grand-mère de Ciel, Claudia Phantomhive, qui serait donc la mère de Vincent Phantomhive. Undertaker serait donc le père de Vincent, le grand-père de Ciel, et puisqu’il est encore vivant, il serait légitimement le Comte Phantomhive.
On pourrait penser qu’il serait mort par amour après le décès de sa femme Claudia Phantomhive, ce qui expliquerait que sa faux porte un squelette inconnu. Ce serait celui de sa femme.
Une autre hypothèse… Undertaker était un shinigami AVANT de rencontrer Claudia Phantomhive. Il aurait rencontré les phantomhives, serait tombé amoureux, aurait abandonné ses missions car il aurait trouvé un nouveau sens à sa vie, la possibilité d'être heureux à nouveau. Et Vincent, puis Ciel auraient hérédité de certains de ses pouvoirs. Ce qui expliquerait que Ciel ait pu repérer les deux Shinigamis en Allemagne.

Ou bien il serait le frère ainé de Vincent, son suicide aurait laissé Vincent avec le titre de comte... mais je vois mal pourquoi il porterait les cheveux de sa mère dans un pendentif. C’est un geste plutôt romantique… Mais là encore tout dépend de son attachement à sa mère.

> Il parle du frère de Ciel? ok cette théorie ne fait pas l’unanimité (déjà parce que je ne l’aime pas, mais je ne fais pas toujours ce que je veux), mais nous soupçonnons un frère jumeau qui serait mort, probablement lors de la cérémonie du Pacte et Ciel aurait pris son nom et le titre.
> Il parle… de Vincent! Undertaker passe son temps à vouloir ranimer des corps, ce n’est pas le passe-temps de Mr Tout Le Monde. Il a un but, il désire quelque chose. Or il souffre terriblement de la perte de Vincent. Il dit lui-même que son corps a été réduit en cendres et cela semble (en dehors de la tragédie qui le fait souffrir) lui posait un problème. Ne cherche-t-il pas à ressusciter Vincent Phantomhive? C’est un shinigami, rien ne nous dit qu’il n’a pas récupéré l’âme puisqu’il en a le pouvoir et l’a caché quelque part! Dans la bague de Ciel? Dans son pendentif funéraire? Dans sa faux? Dans un cercueil?
Donc il chercherait à réanimer un corps, le faire fonctionner correctement (parce que bonjour les ratages, à part un qui tenait un peu près la route) et y implanter l’âme de Vincent….

Qu’en pensez-vous???


Sebastian (et Sascha) kiffe(nt)… les guerres mondiales.

Pour Sascha c'est un moyen de tromper l'ennui et il aime clairement son boulot. Il est d'ailleurs persuader que le démon pense pareil.
bah oui évidemment, bombe et poison, armes de pointes et c’est la fin de la famine dans le monde des démons. Trop peu de shinigamis pour les contrôler, et trop de morts donc les démons vont faire le plus grand festin de tous les temps et Sebastian en est sans doute plus que ravi. Même s’il dissimule tout cela avec un euphémisme: "Tout cela est intéressant. » Traduction: « Je vais m’exploser le bide à m’en faire pêter le bouton du pantalon. » Mais Sebastian a plus de classe que cela donc sera juste « intéressant ».

Après je ne pense pas qu'il soit aussi intéressé que le pense Sascha, qui dit "c'est un démon donc pleins d'âmes c'est cool, et en plus les démons ça n'aime pas s'ennuyer". Comme il le dit souvent, Sebastian préfère les âmes de qualité, n'aime pas manger goulument à tout va et préfère laisser grandir sa faim. Je me demande si l'âme de Ciel ne vaut pas largement les MILLIONS d'âmes qui vont bientôt envahir la planète (parce que nous parlons malheureusement de 18,6 millions de morts pour la première guerre mondiale).

Ce qu’il apprécie moins c’est cette allusion d’Undertaker à un possible Comte Phantomhive. Je crois que lui aussi à des doutes sur une possible affiliation entre Ciel et Undertaker depuis longtemps. Déjà parce qu’Undertaker est intéressé par Ciel mais ne lui veut pas de mal, il porte le pendentif avec les cheveux de la mère de Vincent et ensuite Ciel a repéré des shinigamis alors que lui-même ne les avait pas vu, ni senti. Notre démon est inquiet…! Surtout que le Shinigami est très puissant et lui a déjà mis une raclée monumentale. Il a raison de s’inquiéter.


Ciel… est troublé.


Ciel est aussi perplexe que nous et pourtant il était sur le point de formuler une hypothèse… pour s’arrêter!!!! AHHHH!!!
Je n’ai pas grand chose à dire sur lui sinon qu’il s’interroge sur les motivations de la Reine et sa faculté à le mettre dans des situations dangereuses en lui donnant le minimum d’indication et de renseignement. Elle en sait clairement plus que ce qu’elle dit, et Ciel s’en rend compte et cela ne lui plait pas du tout. Il voit de plus en plus la Reine comme une personne dont il doit se méfier surtout que quand on le voit regarder Sarivan/Sulliva, et Wolfram on voit bien qu'il n'aime pas ce qu'il voit. Il entrevoit clairement ce que nous raconte Sascha: Deux personnes qui auraient dû mourir s'il n'était pas intervenu (ou plutôt si la Reine ne l'avait pas obligé à intervenir pour ramener Sarivan en Angleterre) et il sent clairement le danger que représente la jeune fille créatrice de poison mortel et le militaire entrainé qui connait tous le secret de l'armée allemande. Les ramener en Angleterre est dangereux et il n'est pas dupe.

Alan Humphries et Eric Slingby ont déjà vécu leur histoire

Pour ceux qui ne connaissent pas leur histoire, qui est vraiment superbe, je vous renvoie vers la comédie musicale "The Most Beautiful Death in the World".
Il s'agit de deux shinigamis mais je ne raconterai pas leur histoire ici, car je ne veux pas spoiler ceux qui voudraient la connaitre .
Je suis contente que Yana les ait "évoquer" ici... même si je suis triste car leur histoire est clairement fini, et on ne les reverra plus.

Et vous, qu'en pensez-vous???

Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Traduction
commenter cet article

commentaires

Tianzi 18/06/2015 00:40

Super chapitre! Contente d'avoir attendu de le lire car quel clifhunger!

Merci beaucoup pour la trad!!

Kill 18/06/2015 08:39

De rien! Tu as le chance tu n'auras pas longtemps à attendre!

B-Ran 31/05/2015 12:52

Je pense plutôt que Cédric et Claudia soient amants, car dans le chapitre 103 la branche de l'arbre qui les relie est plus creuse que celle de Vincent et Rachel, j'en viens à mettre à mettre en cause leur relation et si l'un des deux tromper l'autre ? Claudia aurait pu avoir une relation secrète avec Undertaker et Vincent le fruit de leur progéniture ( mais les shinigamis peuvent se reproduire ? ) quant à France elle peut-être celle de Claudia et Cédric. Mais ce n'est qu'une hypothèse peut-être irréalisable..Je veux vraiment un ClaudiaxUndy !!!

Madleen 30/05/2015 17:44

Je me demande si c'est c'est possible que Undertaker soit l'ancêtre des Phantomhive, après tout il y a encore Frances, Lizzy et Edward et il n'as pas l'air de s’intéresser a eux.
Ou alors, il est le père de Vincent mais pas de Frances Oo

J'éspère qu'on aura pas trop a attendre pour la suite de révélation !!

B-Ran 27/05/2015 23:18

Oui voir les habitants du manoir en France ce serait la joie....Les gaffes des domestiques, les stereostypes presents (?) je vois bien Bard en train de s'imaginer le type au bêret avec le pull marin et la baguette de pain par-ci par-là et la bouteille de vin ! De plus si Yana nous fait un arc sur Paris c'est sur que ce sera 100 fois mieux que l'anime !! Et si Undy est present beaucoup d'informations seront révelées !!!!

psychobaka 29/05/2015 12:28

après se sera pas compliqué de faire mieux que l'anime ^^

Butternuts 26/05/2015 21:32

Sébastian a vraiment un regard sombre dans la dernière page. Je pense qu'il sent que quelque chose de très mauvais se trame pour lui et qu'il est loin d'avoir toutes les cartes en main. Et toi MissChon qu'en penses tu ?

MissChon 26/05/2015 23:39

Oups! J'ai validé mon comm par erreur! Bon, je continue donc. Si Undy veut enlever Ciel, il devrait être rassuré du fait qu'UT s'éloigne de son maître. Mais s'il fait cette tête, c'est qu'il est conscient (avant tous le monde comme d'habitude) de ce que trame Undy. Quel lien faire maintenant entre l'enlèvement de Ciel (ou de son âme) et les dires d'Undy concernant le "Maitre de la maison Phamtomhie" toujours là?? Piquer l'âme de Ciel pour la mettre dans un autre corps? Quel intérêt?? J'avoue, je câle...

MissChon 26/05/2015 23:34

Et bien, c'est dur à dire. Mais je pense que c'est en rapport avec l'arc de l'école. Je ne sais pas si tu te souviens mais, à un moment, Sebby tente d'attaquer Undy dans le jardin privé du Principal. Il est alors ralenti par le vice Principal que nous découvrons mort. Sebby dit à Undy qu'il le sous-estime, ce que dément immédiatement le shinigami. Il ajoute qu'ils partagent tous deux le même objectif. On découvre alors les pensées du démon qui semble anticiper les événements: s'il ne protège pas davantage Ciel, Undy l'emmène avec lui... Le démon ajoute qu'il ne le laissera pas prendre l'âme qu'il a cultivé avec soin. J'ai alors pensé qu'effectivement, le but d'UT était de récupérer Ciel, peut-être pour obtenir son âme

Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016