Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 09:31
Black Butler / Kuroshitsuji : Chapitre 101 traduction Française

MERCI A FLAMARA POUR LA TRADUCTION ET LE TYPE!

Le Chapitre 101 EN FRANÇAIS en téléchargement sur le lien suivant: http://www.mediafire.com/download/yejuelnjubdybtu/BBBA101typé.zip​

Le Chapitre 101 EN FRANÇAIS online sur le lien suivant: http://www.scan-manga.com/688/Black-Butler.html

Le Chapitre 101 EN ANGLAIS online sur le lien suivant: http://www.kuroshitsuji.org/101/01/​

Merci à MissChon de m'avoir prévenu!

...........................................................................................................................................................La tête de Diedrich m'a trop choqué!!!! On n'a pas encore la traduction donc j'espère me tromper mais franchement...Je dis rien mais je suis déçue! BOUH BOUH BOUH BOUH!!!!

ENFIN SI SI IL FAUT QUE JE PARLE !!! Ne me dites pas que le type qu'on voit est Diedrich... PITIÉ!!! L'allemand charismatique et beau, ami de Vincent Phantomhive depuis Weston College ressemble à ça maintenant???? NON! Juste NON! D'accord la perte de Vincent et la douleur et tout peuvent lui avoir déclenché une sévère boulimie mais ressaisis-toi mon gars! Arrête la bière et les strudels!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Kill - dans Traduction
commenter cet article

commentaires

Camille 28/03/2015 22:32

Pour l'histoire, Undy était amoureux d'une certaine Claudia Phantomhive... Cette certaine Claudia saveter-être la grand mère de Ciel donc la mère de Vincent, donc, sont histoire de ressusciter les morts pourrais se tenir debout enfin, ma théorie, Undy fou amoureux de Claudia, décida d’expérimenter des technique pour ressusciter des personnes afin de la retrouver en "vie" et de pouvoir rester avec elle jusqu'à la fin de sa vie (Qui est très longue et qui ne se terminera pas avant longtemps, très longtemps). Enfin, après je vois les choses comme ça...

Erika 03/02/2015 13:37

Oups en voulant raccourcir ma phrase j'en ai tronqué une partie, je parlais bien de Ciel et non de Vincent dans la dernière partie de ma phrase du coup il faut lire :

"si c était le cas ça n'impacterait pas le contrat entre Sebastian et CIEL je suppose. "


L'image d'Undertaker est aussi extravagante qu’intéressante, YT arrive toujours à rendre ses personnages beaux même dans des représentations un peu loufoques.
Il a été cruellement blessé...

Erika 02/02/2015 14:34

Merci MissChon pour ta réponse ^^, heureusement tu me remets quelques idées en place notamment pour Undertaker, il est sur que son choix de partir et cette expérimentation sur les zombies doivent être liés. L'idée de l'amoureuse perdue et de son rêve fou de faire revivre des humains est à la fois magnifique et dramatique. Si c'est le cas il devait être désespéré.

Pour tout avouer je souhaiterai, secrètement, que Vincent soit encore en vie mais même si c était le cas ça n'impacterait pas le contrat entre Sebastian et lui je suppose.
Ce qui est terrible c'est qu'au final je crains que Ciel soit le dindon de la farce, celui qui pense tout contrôler alors que les humains passent pour des pantins que les " être éternels" se disputent. Il ne fait qu' assumer les conséquences des multiples erreurs de sa famille et peut être même de la reine.
Il est vrai que Ciel se montre parfois pire que son démon mais j'ai de la peine pour lui, il est jeune et doit porter de lourds fardeaux seul.
Je me demande si Ciel peut rompre lui même son contrat, Sebastian fait tellement d'efforts pour le maintenir sous sa coupe que parfois je me pose la question...

Il est vrai et tu l'expliques très bien, la théorie des 2 ciel est bien troublante sur différents points.

J'ai également pensé à un moment à un frère caché mais sans oser en parler car comme je le disais plus haut quelqu'un s'en serait bien aperçu dans les proches, non ?
S'il avait eu un frère (jumeau) ou un enfant avec lequel il aurait pu être très proche (l'enfant d'un serviteur par exemple) et qu'un traumatisme assez important puisse effacer une mémoire pour prendre la personnalité de l'autre car plus forte (c'est tiré par les cheveux) monsieur Tanaka s'en serait rendu compte... même si ce dernier reste le plus mystérieux de la troupe.
Ca me semble compliqué et tiré par les cheveux.
Quant à l'attitude d'undertaker il est assez froid quand il veut faire parler sebastian, peut etre pour rappeler à Ciel ce à quoi il est lié. En présence d'undertaker Sebastian se laisse parfois aller. Quelque chose a forcément perturbé Undertaker sinon pourquoi s'acharnerait il à ramener des humains à la vie ? je doute que ce soit un hobby.

Que ce soit Sebastian ou Undertaker, je me dis que leur sort est encore moins enviable que ceux des humains, ils passent les âges seuls....
A chaque fois je pense à une citation d'un film que j'aime beaucoup (les évadés) où l'un des personnages dit : "Dépêche-toi de vivre ou dépêche-toi de mourir. "

En tout cas MissChon et Butternuts vous êtes quasi incollables, vous avez vraiment pensé aux différentes possibilités du scénario, j'aime beaucoup vous lire. Je n'ai rien à apporter d’intéressant malheureusement mais j'aime bien lire tout le monde.

Butternuts 02/02/2015 21:46

Merci pour ton com erika c'est très gentil !
Ce blog est vraiment super, il nous permet à tous de pouvoir échanger facilement sur un de nos manga préféré ! Et tout le monde a quelque-chose d’intéressant à dire ;-)

Si j'ai bien compris tu penses donc que Vincent aurait lui aussi passé un pacte avec Sébastian ? Alors ça ce serait un sacré twist !

Et à la question est-ce que Ciel peut rompre lui-même son contrat ? C'est une bonne question. Normalement, dixit Sébastian, il est impossible d'échapper au démon, même si celui-ci perdait sa forme corporelle. Mais dans Kuro tout est possible, peut-être que Yana a prévu une échappatoire finale pour Ciel. Et après tout, si Undertaker cherche à sauver Ciel, à le protéger (en partant du principe que c'est là sa réelle intention) cela veut peut-être dire qu'il existe un moyen de rompre le pacte.

Merci MissChon pour le lien de l'image, même avec des tentacules, il reste super sexy lol. Je ne pensais qu'il avait autant de cicatrices, c'est vrai que les endroits où elles se situent laisse penser à des marques de chaînes le retenant prisonnier. J'aime bien l'idée de la lanterne cinématique et des roses.

Erika 29/01/2015 17:41

Il est peu probable que Vincent soit encore en vie ou alors pas dans le sens où on l'entend... Tanaka était d'ailleurs à l'article de la mort quand il a été récupéré après l'attaque.
Undertaker est obnubilé par ses zombies (ses sans âme) et leur perfectionnement. Il a quitté les shinigami après l'attaque, non ? je ne me souviens plus bien des circonstances. Alors de ce fait ,serait il possible que son projet fou serait de faire " revivre" (sans âme) les gens auxquels il tenait tant dont Vincent ? après tout les corps n'ont jamais été retrouvés et on ne fait que supposer qu'ils ont été calcinés. Voilà j'ignore si cette théorie est réaliste au sein du manga.

Quant aux 2 Ciel, je ne sais pas, comme certaines d'entre vous ça me laisse perplexe.
Il connait tout le monde et se souvient de son passé... ses proches auraient remarqué quelque chose, je pense surtout à la famille de Lizzie.

Ce qui me questionne c'est aussi les raisons de la vengeance de Ciel, il semble le dire honnêtement pourtant ça m'intrigue, ce que je veux dire c'est que Ciel a été un enfant qui aimait ses parents et qui en retour a été très aimé, pourquoi voudrait il se venger seulement pour lui même ? Après nous ne sommes pas à l'abri que Ciel mente évidemment ne serait ce que vis à vis de Sebastian. Tous les deux ont une relation un peu complexe.
Enfin je ne sais pas si quelqu'un peut a une réponse évidente à me soumettre ça enlèverait une des 1000 questions que j'ai au sujet de ce manga.

Vous me faites rire au sujet de Diedrich car j'ai eu la même réaction que vous.
C'est bien que ce manga arrive encore à nous surprendre après tout ce temps.

MissChon 31/01/2015 21:33

La théorie la plus répandue (et la plus plausible) est que ce sont des ronces, issues de la capture d'un enregistrement cinématique, qui ont blessé Undy.

MissChon 31/01/2015 21:30

Elle est sur le fofo anglais à l'adresse suivante:
http://forums.blackbutler.net/showthread.php?3859-What-caused-Undertaker-s-scar/page5

Post de pinup num 44. Enjoy!

Butternuts 31/01/2015 14:22

J'ai beau chercher je ne trouve pas l'image sur le net. Tu l'as vu sur le blog de YT ? (Il faut que je vois ça ! lol)

MissChon 30/01/2015 22:03

Oui, j'ai pensé aussi à cette histoire de Shinigami amoureux d'une mortelle, ce serait trop beau si ça arrivait à Undy! Dans ce cas, cela signifie que "Vincent" serait en fait le véritable prénom d'Undertaker ;-) hey hey! Mais tu as raison sur pas mal de points le concernant: il est différent de Sebastian. Il semble plus tendre avec Ciel, je pense même qu'il a tenté de l'enlever à la fin de l'arc de l'Ecole pour le soustraire à l'influence démoniaque de Sebastian. Aucun être sans un minimum d'affection n'aurait fait cela. C'est la même chose lors de l'épisode du cimetierre, quand Undy dit à Ciel ses quatre vérités, et dans l'OAV "Ciel in Wondeland", lorsque, déguisé en Chapelier Fou, Undy tente de raisonner Ciel sur les bonnes choses que lui réserve la vie. Il est doué d'une certaine sensibilité c'est sûr, mais il est tellement mystérieux en même temps qu'on peut encore s'attendre à tout le concernant... Je profite de cette aparté "Undertaker" pour signaler qu'une image "topless" de lui est dispo sur le net: dans une add-on, YT le transforme en Octopus, Mi-homme, mi-méduse. On voit son torse (et quelle torse Rhhhhhhh!!!) et ses cicatrices aussi. Il a du énormément souffrir pour en arriver là...

Butternuts 30/01/2015 21:18

Pour Undertaker, je ne sais pas si tu te souviens mais dans l'anime, ( un OAV il me semble) il est question à un moment d'un jeune auteur qui écrit un roman parlant d'un shinigami tombé amoureux d'une humaine et qui ne supporte pas sa mort. Cette idée a donc du déjà effleuré l'esprit de YT.
Et puis en amour rien n'est impossible !!! :-) Ce serait tellement romantique !

Je trouve Undy très différent de Sébastian. Je n'ai pas le sentiment qu'il méprise le genre humain comme peut le faire Sébastian qui est froid, et indifférent à tout. Pour moi Undy a vraiment un passé qui a forgé sa personnalité et fait qu'il a certains sentiments. Sans aller jusqu’à parler d'affection, on sent par exemple qu'il se préoccupe de Ciel et de la mauvaise influence que peut avoir Sébastian sur lui.

Sinon, tu as achevé de me convaincre, Cette théorie des deux Ciels ne tient, à mon sens, pas la route.
Mais alors, pourquoi Ciel a ces changements d'attitude et ces pertes de mémoire. Et pourquoi Sébastian le traite t-il de menteur ? Rooo j'aimerai tellement savoir !!!

Souls 23/01/2015 19:29

Le Panzer ...
Tss Sébastian va te le détruire en quelque secondes :ahde:

Petite question, Allez-vous traduire le chapitre .5 avec l'histoire de cuisine ? x)

Merci pour ce chapitre :D

Butternuts 26/01/2015 22:06

J’apprécie également beaucoup de pouvoir discuter avec toi. Il est vrai que comme tu l'as déjà dit, il est difficile de trouver un fil de discussion français sur ce superbe manga ! Et il y a tellement à dire ! :-)

MissChon 26/01/2015 18:23

L'histoire de la plume est un add-on de YT, une petite anecdote tirée de son histoire personnel sans grand intérêt mais qui a fait oublié Undertaker à certains (sacrilège!!!). Intéressant ces théories sur Vincent en vie :je n'en serais pas choquée même si cela jetterait le discrédit sur le personnage (lui en vie mais sa femme sacrifiee. .. etrange). La phrase de Sébastien est suspecte, je ne l'ai pas compris à l'époque mais ça aurait son sens dans cette théorie ^^. Par contre certains l'utilisent aussi pour la théorie des 2 Ciel à laquelle je n'adhère pas du tout. J'attends de vrais arguments en faveur de cette théorie qui est, pour moi, tirée par les cheveux et ne sert que de Deus ex machina pour sauver Ciel en dernier recours... en tout cas j'adore nos échange Butternuts : ça fait du bien de prolonger le plaisir d'un nouveau chapitre de black butler avec nos discussions.!

Butternuts 26/01/2015 15:06

Oui effectivement il y a quelques post qui commencent à l'évoquer. Et tu as raison la pauvre Yana a fait un flop lol. Je ne connaissais pas l'histoire de cette plume dont tu parles.
Il y a aussi des théories sur le forum sur le fait que Vincent soit encore en vie... Je ne sais pas trop quoi en penser, si c'est le cas j'aurai l'impression que le manga n'a plus de sens. Mais il est vrai que le fait que Sébastian traite Ciel de menteur lorsque celui-ci déclare être le comte Phantomhive laisse planer un doute...
Et toujours la théorie des deux Ciels mais, encore plus après la lecture du chap 99.5, je n'y crois pas trop.

MissChon 24/01/2015 21:38

Ah! Une lueur d'espoir: le mot "déguisement" se fait de plus en plus présent sur le fofo anglais ^^

MissChon 24/01/2015 21:31

C'est clair: nous relevons le débat avec nos échanges au moins ^^
Undertaker... Hum, je ne pense pas. Déjà parce que si on part du principe que le type du chapitre 96 et celui du 98 sont un seul et même type, il s'agit d'un officier allemand haut-gradé. De plus, l'accent est mis sur Diederich parce qu'il doit "balancer" dans les prochains chapitres des informations sur Undertaker et Vincent donc, pourquoi introduire directement Undertaker à ce niveau? Autre point: le type s'exprime comme Diederich au hapitre 96 quand il parle des manipulations qu'aiment pratiquer les Phamtomhive. Cela ressemble surtout à Diederich et non à celui d'Undertaker.
Quand j'y pense, je me dis que l'auteure adore faire réagir son public: elle disait dans une de ses préfaces qu'elle était étonnée que les changements produits chez Lizzy et Undertaker n'ai pas fait l'objet des lettres de ses fans pour la plupart. Ils préféraient se concentrer sur une vague anecdote concernant une plume que YT utilisait à priori mal. Je pense qu'avec cette pseudo "transformation" de Diederich, elle espère tout autant susciter l'émotion du genre: "Et! Vous vous attendiez à voir débarquer un beau gosse? Et bien juste pour créer un effet de choc général: voilà MA surprise!". La pauvre a fait un flop si on en crois les fans sur le net ;-(

Sortie prochaine

 

> Sortie Tome 22:
26 août 2016

> Sortie du prochain chapitre:
Chapitre 120,  septembre 2016